Aller au contenu

[Résolu] Adaptateur d'alimentation


Messages recommandés

J'ai un problème au montage d'un PC

J'utilise une alimentation avec connecteur 20 pins et j'ai ajouté un adaptateur 24 pins pour une NForce 4 (Voir produit ici)

Dès le branchement, l'alim se met en protection (sifflement à l'arrêt)

Le problème est aussi présent avec la carte mère seule hors boitier sans aucun élément de branché dessus (même les ventilos MB er CPU et le pross retiré aussi)

Si quelqu'un à déjà testé ce genre d'adaptateur, merci de me le faire savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas un problème d'alim (tu penses!) c'est une 500watts et j'ai testé aussi avec une Antec 380w, c'est pareil...

En fait, on entend un sifflement au moment de l'arrêt de l'alim ce qui me fait dire qu'elle est en protection au moment du démarrage. Ce bruit est caractéristique des alimentations à découpage en mode "Protection".

Apparemement, j'ai pas de court circuit direct sur le connecteur de CM, j'ai testé les différentes pins à l'ohmètre.

Ce que je veux savoir , c'est si quelqu'un a déjà utilisé ce genre d'adaptateur 20 => 24 pins

Sinon c'est la carte mère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne demande pas vos impréssions sur telle ou telle marque d'alim. (à ce propos, Tagan à un très grand % de retour Atelier)

Je demande à des personnes averties s'il ont déjà utilisé ce genre de connecteur.

J'ai eu une réponse positive sur un autre forum.

Merci quand même

POST FERME POUR NON REPONSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi, on aura tout entendu sur ce forum :-D

Il faut avoir analysé au moin une fois l'intérieur d'un alim. car les fils des différentes tensions et masses sont tous soudés sur le même point à l'intérieur. Le 12volts est distribué qu'une seule fois et c'est la même chose pour toutes les autres tensions.

Les 4 fils supplémentaires sont le 5V (rouge), 3.3V (orange) , 12V (jaune) et la masse (noir).

L'adaptateur permet d'utiliser une alim. standard sans problème. Au lieu d'avoir les fils soudés à l'intérieur du boitier, ils sont répliqués à l'extérieur. C'est pas plus difficile que ça :-D

Maintenant je viens de me procurer pour test une alim. dont le connecteur est séparable en 2 parties pour obtenir du 20 ou 24 pins. Le problème reste entier. c'est donc la carte mère qui est HS. Cette alim. fonctionne sur une autre carte 24pins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...