Aller au contenu

[MOD] U-Ball le triphazé....update 15 05 06


U-BALL

Messages recommandés

  • Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse

Quelle type de produit il faut pour eviter la rouille et le premier qui me repond de l anti rouille je sort le fouet :fou:, mais quelle type d anti rouille exactement ?

@++ :fumer:

:reflechis: perso , j'applique sur du métal oxydable une couche de vernis en bombe aprés ponçage....aprés tu peux manipuler l'objet sans probleme et ça bouge pas , je dirais pas mon avis sur un objet de plus de 2 ans car j'ai pas de pieces poncée/polie/vernie plus agée que ça chez moi ,de toutes façon je pense que tout le monde est assez intelligent pour savoir que la rouille est inévitable à long terme....et à moyen terme suivant la fréquence de manipulation de l'objet et l'environnement ou il est stocké/utilisé

pour le cuive si tun e veux pas mettre de vernis il y à l'encaustique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

:-D salut les gars !

:zarb: la suite....and the retard is du à des travaux in my appart !very désolé for zeu retard off course automobile !

toujours dans la meme optique des posts précédents ,voici les outils qui me serviront pour cette manip...dans un premier temps ,je découpe la plaque,ensuite je lui donne la forme du tube en cuivre en ajustant au fur et au mesure avec le marteau à tete caoutchouc...toujours pas de fraiseuse numerique en vue ...lol, juste mes mains et quelques outils simple! :yes: à l'ancienne quoi...

travail%20Antec_89.jpgtravail%20Antec_90.jpg

au sujet de la petite surprise, ou plutot la petite touche perso pour mes waterblocks ,l'idée était la suivante...marier le "chrome" des plaques percées au cuivre poli...chose que je vais appliquer à tous mes waterblocks home made...je n'en ai pas encore vu comme ça sur internet avec ce mélange de textures ,alors j'en profite pour essayer de faire des choses qui sorte un peu de l'ordinaire.du moins,je m'y efforçe...

le mélange du cuivre poli et des plaques donne ça ...

travail%20Antec_91.jpgtravail%20Antec_92.jpg

perso je trouve ça terrible...

travail%20Antec_93.jpgtravail%20Antec_94.jpg

voila pourquoi j'ai fait tant d'efforts à polir la plaque rouillé des posts précédents.la plaque étant la seule plus fine que les autres plaque style lian li dans mon stock ,je peux facilement la travailler et la courber

en meme temps , je cache les soudures et les embouts.....

travail%20Antec_95.jpg

travail%20Antec_97.jpg

travail%20Antec_98.jpg

travail%20Antec_96.jpg

travail%20Antec_99.jpg

pour le ponçage aux micro abrassifs,c'est toujour aussi éfficaçe comme on peu le voir çi dessous...

travail%20Antec_100.jpg

pour vous donner une idée de la suite,j'ai fait un pré-assemblage vite fait.les tubes de cuivre sortiront un peu de l'alim

travail%20Antec_101.jpg

ensuite je vient fixer les embouts dessus

travail%20Antec_102.jpg

et ça donnera ça vue de dessus

travail%20Antec_103.jpg

travail%20Antec_104.jpg

j'ai déja fait la suite ! les tofs arrivent bientot... :love: merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique :eeek2:

salut rem'z.... merci

;) c'est pas remsrouge de hfr par hasard ?

alors de nouvelles images en stock.....

j'en profite pour vous mettre celles ou l'on peux voir comment je courbe les plaques...ok c'est pas compliquer ,mais justement c'est pour montrer que c'est facile à faire

travail%20Antec_105.jpg

je positionne la plaque sur le tube de cuivre

travail%20Antec_106.jpg

je courbe la 1ere partie à la main

travail%20Antec_107.jpg

et je fini par jouer du marteau à bomber le verre :yes:

travail%20Antec_108.jpg

pour la photo,j'ai posé le tube sur la table mais en fait je le pose sur mes genoux et au fur et au mesure que je tape je le fait tourner à 360° et la plaque épouse la forme sans problemes...

j'obtient ce joli petit tube

travail%20Antec_109.jpg

[:mcrapid] une vrai star ce tube

travail%20Antec_110.jpg

ensuite ,hop...hop...hop on enfile la petite chausette

travail%20Antec_111.jpg

mode flood enabled....

travail%20Antec_119.jpg

travail%20Antec_120.jpg

travail%20Antec_112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: beau travail on voit le peaufinage :D mais je me demande pour l' alim il faudrait laissé un ventilo dessus car les autres composant chauffe un peu :freeposts: juste laissé un 120 sous volté dessus pour un minimum de flux d 'air et ainsi la renouvelé car sinon la chaleur va s 'acummulé et ton alim risque de pas faire long feu :modoreussi:

Sinon je sens qu 'il va être jolie ton mod à la fin :mdr2::embarassed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: beau travail on voit le peaufinage :D mais je me demande pour l' alim il faudrait laissé un ventilo dessus car les autres composant chauffe un peu :cdmalades: juste laissé un 120 sous volté dessus pour un minimum de flux d 'air et ainsi la renouvelé car sinon la chaleur va s 'acummulé et ton alim risque de pas faire long feu :freeposts:

Sinon je sens qu 'il va être jolie ton mod à la fin :mdr2::embarassed:

:modoreussi: merci et bien vu pour le ventilo car y'a pas beaucoup de gars qui m'on fait la remarque

:reflechis: t'inkiet ,j'en ai déja parlé quelques post avant , et sur d'autres forums , je vais mettre un ventilo sous volté qui va s'occuper du reste des composants car y'a pas que les mosfets à refroidir dans une alim et je suis sur que c'est une des raisons qui fait qu'elle crame peu de temps aprés un watercooling

:birthday: je pense aussi ,j'ai encore pas mal d'idées à mettre en forme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:incline: ca fait pas mal de temps que je suis ton mod sans laisse de message, mais je voulais quand même dire que je reste admiratif de ton boulot

Bonne continuation (j'suis pressé de voir la suite) :eeek2:

:francais: salut ,bienvenu alors et merci de tes encouragements c'est cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on passe à la 1ere étape suivante

:francais: ça va fumer ! opération moding du slip...

travail%20Antec_127.jpg

j'ai supprimé l'emplacement de l'interupteur à l'arrière comme on peux voir car je vais le déporter en facade du mod ...marre de me pencher en arrière pour éteindre l'alim

travail%20Antec_128.jpg

si quelqun à besoin de grille je lui donne...no problemo je suis toujours prés a rendre service!

travail%20Antec_129.jpg

pour vous donner une idée ou je veux aller...

travail%20Antec_130.jpg

bien sur alim poli et grille chromé et plus encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l 'interupteur de l' aim exellente idée mais je me demande si cela va pas engendré des problèmes après a mon avis si il la laisse la c 'est pas pour nous faire *** mais pas obligation je pense :-D sinon j 'ai hate de voir le résultat final :mad2:

:yes: ba je pense pas vu que dans ces fils le courant circule sans etre "traité" par l'alim c'est le courant si on peu dire "brut" qui arrive des prises...il à déja parcouru des KM dans les cables des instalations edf jusque notre domicile , je voit pas le mal de faire 1M de plus avant d'etre passé dans l'alim ! enfin ça c'est ma logique peut etre que des gars on plus de connaissance ou un autre raisonnement à ce sujet ???

je vais qd meme me renseigner un peu avant de faire la manip mais je crois que ça rooxxx...

au passage une petite tof du futur aspect de mon alim....

travail%20Antec_131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...