Aller au contenu

[MOD] U-Ball le triphazé....update 15 05 06


U-BALL

Messages recommandés

:francais: salut les amis.....

de retour de vacances ...désolé de pas avoir pu prévenir , mais je suis parti du jour au lendemain sur un coup de tete dans le midi ... a cause de ce satané foutu temps dans le nord

donc je vais pouvoir me remettre au mod ...et essayer de finir ça au plus vite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 1 mois après...

salut les gars ! désolé pour cette longue periode sans news mais j'ai eu une overdose.... :francais: de pc :chinois: !

:keskidit: le mauvais temps revenu je vais pouvoir reprendre le projet bientot !

sinon pour les questions du dessus ..

il me reste l'intégration du bix3 a faire, en gros m'occuper du dessus du boitier , les découpes et pose des plaques sur le coté ainsi que peut etre une peinture "chromées à faire sur les éléments "métalliques" ! le cablage et deux trois autres choses comme des waterblock si je peux ...

pour les plaques de plexi c'est pas de moi , c'est un boitier noisebloker G2 que je modif ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
j'avais presque oublié ton mod :francais:

je croyais que tu avais déja posé les plaques sur le coté :zarb:

:mdr: salut

non j'avais juste fais une premiere découpe mais entre temps j'ai changé d'avis sur le type de découpe... pour l'instant je met de coté les découpes des grilles sur le coté , pour m'attaquer au dessus du boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon petite reprise timide mais reprise quand meme.... l'hiver arrivant ça aide :francais:

c'est décidé , je vais intégrer le rad au dessus du boitier , et pour cela je veux mettre les support d'une façon différente à leur position d'origine...c'est a dire,au lieu de poser le rad sur les supports, je vais mettre le rad en dessous de ces meme supports..de façon à ce qu'ils viennent recouvrir celui çi ! et ensuite je vais découper le dessus du boitier pour intégrer les ventillos en dessous du rad ...voila je sais pas si c'est clair mais les photos suivront pour ça ...

alors le probleme était le suivant,il y avait des parties en métal qui m'empéchaient de mettre le rad en dessous

travail%20haut%20du%20boitier_1.jpg

pour info a l'origine c'était comme ça

travail%20haut%20du%20boitier.jpg

pour le Bix3 , j'ai taraudé les trous de fixation pour mettre des vis Btr classiques....

travail%20haut%20du%20boitier_2.jpg

et voila le résultat, pour l'instant , c'est juste posé comme ça sur le boitier, c'est pour un aperçu rapide , je dois encore intégrer le rad au boitier

travail%20haut%20du%20boitier_3.jpg

aprés tous est possible ,faire une belle grille chromée au dessus du rad .....etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:transpi: salut les gars !

pour le mod,c'est loin d'etre fini et je dois encore (re)changer la forme de la découpe des plaques sur le coté, je vais aussi changer les barres devants et mettre celles en demi-élipse du début...

pour le graveur je vais essayer de faire quelques chose aussi car je trouve que ça cloche un peu ...

sinon je suis en ce moment en train de découper la plaque de plexi du haut et c'est la grosse MER** , c'est du plexi de 8mm d'épaisseur et je n'ai pas les outils adéquats...j'ai un gros taf de finition a faire par la suite c'est clair ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors voila des tofs qui décrivent les différentes étapes du taf sur le dessus du boitier

mise en place du rad à ca place "définitive"

travail%20haut%20du%20boitier_5.jpg

travail%20haut%20du%20boitier_4.jpg

mise en position des ventillos,pour prendre les cotes éxtérieures du rectangle à découper!

travail%20haut%20du%20boitier_6.jpg

traçage du plan de coupe, au reglet ! :reflechis:

travail%20haut%20du%20boitier_7.jpg

travail%20haut%20du%20boitier_8.jpg

1er passage au dremel :francais:

travail%20haut%20du%20boitier_9.jpg

2eme a la scie sauteuse ( :chinois: on voit bien l'épaisseur des plaques...)

travail%20haut%20du%20boitier_10.jpg

:transpi: voila, c'est plus dur que prévu de découper le plexi (8mm) , je fais caler le dremel et :ouch: meme la scie sauteuse,autant vous dire tout de suite que ce n'est pas trés droit , mais je fignolerai ça à l'aide de limes ,papiers de verre et pour finir papiers micro-abrassif!

si vraiment je n'arrive pas à rattraper les décalages je ferai en sorte de recouvrir les découpes a l'aide d'un cache...mais ,on verra !

pour info , il n'y a que les ventilateurs qui passeront au travers de la découpe , le rad sera lui en contact avec le plexi !

la suite bientot :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D bon je vois que ça intéresse tous le monde ....lol

un petit up du soir ! pour vous dire que ça avance...moins vite que prévu car j'ai eu du fil a retordre avec la découpe de la plaque de plexi du haut et l'intégration du rad,au final,elle commence à se laisser doucement taquinée avec mon bon gros papier abrassif la mignone...je savait pas qu'il y aurait autant de boulot sur cette partie..un vrai casse tete chinois qd on à pas les bons outils à disposition pour ne pas faire du taf de barbare sur le plexi!

j'ai fait des essais et je suis sur la bonne voie, franchement je regrette pas d'avoir découpé la plaque du haut car le résultat et tip-top

je vous laisse des tofs bientot , mais j'attendrai d'avoir le résultat final avant de les poser...et comme je suis un poil maniac sur les finitions...ça pourra prendre 2-3 jours!

en tous cas le résultat promet...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas INpréssionnant le plexi ! :eeek2:

Tu veux faire un blindage avec ? :byebye:

En tout cas ça m'a l'air bien sympa :yes:

:byebye:

:p oui c'est pour faire une attaque de banque avec le pc ..

:yes: thx

ohlalalalala......

je l'ai deja dis... j'aime pas trop les mod en plexi....

mais celui là....... c'est incroyable la réalisation. tout simplement parfait.

/me est content que tu ai remis les barres arrondies en facade. çà donne vraiment un style à part et classe. :incline:

:byebye:

:incline: thx...je sais pas si c'est parfait ,mais ça me plait bien aussi..

pour les barres en fait , je voulais garder les autres pour mettre sur le dessus a un moment , mais aprés réfléxion , ça ferai trop chargé...donc je vais les mettre devant ,ce que j'aurais du faire des le départ c'est vrai ...

serieu c'est tro tro bo... Respet man !

Tu veut pas venir m'aider pour mon MOD ??? lol ;)

[HS]Bientot des photos de mon mod... enfin la "continuation.... lol"[/HS] :incline:

:yes: thx...

:mdr: je serai déja bien content de finir le mien !!!

:D pour les totofs ça arrive mais plutot demain normalement..j'ai fait une grosse soirée hier et je viens de me lever il y a 2 heures..

+1 avec zzubione

+1 100% plexi c'est pas le top pour un MOD :transpi:

mais là, la réalisation est superbe :yes:

:oops: thx... et bien j'ai reçu ma dose de compliment qui va me reboosté pour la suite de la réalisation de ce mod

:bravo: en tous cas merci a vous tous de vos commentaires simpa..ça me fais bien plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les mecs :merci:

j'ai quasiment fini la 1ere partie des modifications du haut , me reste encore à le monter sur le pc , j'ai passé pas mal d'heures la dessus...mais je vois enfin le bout du tunnel !

la je vais dodo car je rentre du taf et je viens de passer 2 heures sur le mod...j'ai pas le courage de m'occuper des tofs ce matin,alors je ferai ça dans la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: salut a tous

ok voici la suite des details du taf réalisé sur le haut du boitier.alors,on se souvient des découpes en forme de montagnes russes...

travail%20haut%20du%20boitier_11.jpgtravail%20haut%20du%20boitier_12.jpg

petit system pour pouvoir fraiser "droit" avec mon dremel! en gros , je coinçe la plaque de plexi dans l'établi,je la remonte 1mm par 1mm...le dremel et lui posé sur l'établi a plat ,et je glisse pour fraiser

travail%20haut%20du%20boitier_13.jpg

à gauche le dremel est passé...lol

travail%20haut%20du%20boitier_14.jpg

encore un petit comparo !à gauche ,les defaults de coupe ,à droite la rectification

travail%20haut%20du%20boitier_15.jpgtravail%20haut%20du%20boitier_16.jpg

ensuite, j'ai attaqué au papier abrassif P200 et P320

travail%20haut%20du%20boitier_17.jpgtravail%20haut%20du%20boitier_18.jpg

passage au P400 et P600 et pour finir passage au papier micro-abrassif(9µ - 3µ & 1µ) pour info ( 1µ = P10000)

travail%20haut%20du%20boitier_19.jpgtravail%20haut%20du%20boitier_21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! y'a plus beaucoup de monde ,mais je peux comprendre ,vu qu'il y a terminator a coté ...avec une sulfateuse a la place du bras :transpi: c'est sur mon pc passe pour une gonzesse!mais bon franchement j'ai pas besoin d'un T2 de 3metre a la maison...

alors voici la suite,avec des photos de la climatisation

travail%20haut%20du%20boitier_25.jpgtravail%20haut%20du%20boitier_26.jpg

les supports seront les seuls en contact avec le plexi, j'ai ajouté une sorte de silent-bloc en caoutchou pour absorber les éventuelles vibrations et pour protéger le plexi

travail%20haut%20du%20boitier_27.jpg

une fois monté ça donne ça

travail%20haut%20du%20boitier_29.jpgtravail%20haut%20du%20boitier_28.jpg

travail%20haut%20du%20boitier_30.jpgtravail%20haut%20du%20boitier_31.jpg

voila merci de votre patience!!!le taf sur le dessus ,n'est pas fini ,je dois encore faire une sorte de cache avec de la plaque percée et polie,pour venir cacher le noir sur les cotés du rad , cette plaque rejoindra les supports pour faire comme une sorte de trapèze,ou 2eme solution ,mettre du plexi dépoli et faire un effet de lumiere avec des led..voila je réfléchi a la question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...