Aller au contenu

Compatibilité Hardware?


Messages recommandés

Salut à tous

Je suis en train de choisir les composants de mon prochain PC, et j'aurais besoin de vos retours d'expérience. A priori, je vais utiliser la derniere Mandrake/Mandriva dispo.

Question carte mère, je pense en prendre une à base de chipset nForce4 Ultra, a priori la Gigabyte GA-K8NXP-9, mais je pense aussi à la MSI K8N-Neo4-Platinum

Pour la video, je m'oriente vers une base de nVidia 6600GT (gigabyte GV-NX66T128VP ou autre)

est-ce que vous avez déjà installé linux sur des machines avec ces cartes ou ces chipsets?

si oui, est-ce que cela fonctionne correctement?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis equipé avec une carte mère Gigabyte avec un athlon 64 3200+ géré par le Nforce4 plus une carte video 6600GT et un 1go de ram et aucun problème que ca soit pour l installation de ma distrib ou les performances d'utilisation :-D

j'ai juste du installer les drivers proprio nvidia pour le son le reste dans le noyau :)

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ce qui est de nvidia et de linux :

-les CG ça marche bien, aussi bien que sous windows

-le nforce : j"ai un nforce 2 400 ultra, la fonction chipset c'est bon ça marche, pour le son j'ai été obliger de passer a un kernel 2.6.10, sinon pas de son et meme si ça marche il n'y a pas de multiplexage et sur la gigabyte c'est le meme chipset son que le mien

Pour l'ethernet c'est du marvell sur les deux, il y a un driver pour , j'ai regardé le code source du kernel 2.6.10, il y a ce qu'il faut

Donc normalement pas de soucis car sur la mandriva le kernel doit etre au moins un 2.6.10

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...