Aller au contenu

DD sata en vrac, recup des données?


Messages recommandés

bonjour !

suite du sujet "probleme materiel avec sata ?" posté précédemment...

bon je récapitule le probleme, les actions menées, le diagnostique final et la question posée:

probleme : XP s'est etteint tout seul l'autre jour, comme ca, sans prevenir... puis blue screen et impossible de redemarrer XP sans qu'il saute au bout de a peu près 3/10 secondes a partir de la barre de progression windows XP de demarrage.

actions menées :

1-redemarrage en mode sans echec : pas de resultat

2-test (supression ou remplacement) du hardware evident (CG, barettes memoire, Cson : pas de resultat

3-reinstal windaube : ok jusqu'a l'installation du pilote sataraid silicon, et la XP saute et rebelotte

4-desactivation du controleur sata de la carte mere (par jumper) : windows reboote correctement et plus de problème

diagnostique : soit le controleur sata est mort, soit le disque dur est mort

j'achete donc en vitesse un ptit controleur sata/PCI (pas beaucoup de choix, donc je reprend la meme marque (silicon machin bidule). je l'ai recu aujourd'hui, je le branche et la boum, ca recommence !

conclusion : le disque semble responsable

j'essai alors de debrancher le disque, et de le rebrancher sur mon deuxieme ordi (XP pareil, mais beaucoup moin chargé en cartes PCI , donc moins de conflits possible ...) : boum, ca fait sauter XP

conclusion : c'est bien le disque dur qui fait des siennes

questions : comment faire pour recuperer mes données si je ne peu pa acceder au disque sans qu'il fasse sauter XP ???

est ce qu'on peut réaliser un formatage spécial (de bas niveau je crois.???) mais limité au secteurs contenant le mbr, pour pouvoir ensuite utiliser un outil de recupération des données (type getdataback ntfs) ?

d'ou viens le probleme a votre avis : alimentation , electronique, secteur defectueux ?

c'est la première fois que j'ai un probleme aussi compliqué a résoudre alors un peu d'aide serait la bienvenue ...

merci pour votre ecoute...

j'essai encore un truc et je reviens voir vos reponses... tchô !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens d'essayer d'utiliser la console de recup de winXP pour faire un fixboot sur le disque sata...

pour eviter les betises, j'ai viré le disque ATA sur lequel boote mon ordi d'habitude, et je n'ai branché que le disque sata (sur lequel il n'y a pas d OS installé pour memoire)

disque sata bien detecté par le bios, l'ordi boote sur winXP blablabla et je tape r pour recuperer mes données et la il me dit

: aucun disque detecté, l'ordi doit redemarrer.. assurer vous de bien brancher et d'installer si necessaire les outils de diagnostiques de votre DD...

donc pas acces a la console... j'ai un disque maxtor, donc dois je installer l'utilitaire Maxblast Plus II ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse !

j'ai utilisé le programme cité plus haut qui offre des options similaires a debian machin truc, mais malheureusement, malgrès une reécriture du mbr, le probleme reste le meme... j'attend maintenant une reponse du service technique de maxtor france, parce que l'utilitaire de diagnostique m'a donné un code diagnostique a leur transmettre... on verra bien...

d'autre part, pour les propritaires de maxtor, qui aurait le meme probleme, j'ai encore une solution a proposer pour recuperer les données : utiliser maxblast 4, outils de maintenance et copie de partition : cet utilitaire permet de copier integralement les données d'une partition vers une autre (y compris sur un autre disque), sans passer par un utilitaire 32bit (type XP)

il faut par consequent un autre disque de meme capacité pour faire le test (ce que je vais m'empresser de faire des que j'aurais emprunté un disque à mon revendeur...

si le probleme vient de la mbr, normalement les partitions sont intactes...

on verra si l'utilitaire plante au niveau de l'erreur ou pas...

a suivre... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...