Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU] Reboot au démarrage...


Kaptain

Messages recommandés

Salut!

Quand je démarre mon système, et après avoir passé l'écran de sélection de compte sous Windows XP, il arrive, une fois sur quatre que l'écran devienne bleu (comme dans le bios) avec un texte en blanc qui recouvre tout l'écran... Et ça passe tellement vite que je n'ai même pas le temps de le lire et ... reboot automatique. Et parfois, même après le reboot, le problème survient à nouveau, et rebelote, ça redémarre, et là, tout va bien (eh ben encore heureux ;) ).

Je voudrais quand même savoir comment y remédier :-D .

PS : Et parfois, au lieu de ce reboot, j'ai droit à une fenêtre qui m'indique "Windows est revenu d'une erreur sérieuse" et ça propose de contacter MS et blablabla et blablabla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Aïe ! C'est de pire en pire, maintenant que j'ai installé Kaspersky Antivirus Personal 5.0, le reboot est quasiment à tout les coups. En tout cas ça m'étonnerait que ce soit un problème viral, j'ai pas encore installé Internet sur ce PC et j'ai pas installé de contenu inconnu (et de plus, j'ai fait une analyse du systèe avec Kaspersky, qui n'a pas trouvé de virus). Merci, à vous tous et je vasi essayer de suivre les conseils de snooky pour voir ce qui est écrit sur cet écran bleu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui est écrit :

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d'erreur pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. S icet écran apparaît encore, suivez ces étapes :

Assurez vous de disposer de suffisamment d'espace disque. Si un pilote est identifié dans lme message d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le facbricant pour avoir les mises à jour du pilote. Essayez de remplacer lacarte vidéo.

Conusltez votre revendeur du matériel pour obtenir toutes mises à jour du BIOS.

Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. cSi vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancé, puis sélectionnez le mode sans échec.

Informations techniques :

STOP : 0x0000008E (0xC0000005, 0x804745C6, 0xA85D708, 0x00000000)

Début du vidage de la mémoire physique.

Vidage de la mémoire physique terminé.

Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour plus

Et ça s'arrête là... A noter que la LED du lecteur disquette est allumée en permanence pendant cet écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, encore un problème (décidément) : quand j'ouvre l'application pour créer la floppy bootable, je reçois, après avoir inséré une disquette et validé avec Entrée, un messsage d'erreur :

"Drive was '' ; must be A or B.

Installation failed !"

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows reconnait pas ton lecteur disquette ?

Vérifie si tous tes périphériques apparaissent dans le Bios, à la séquence de Boot.

Tu as tenté une mise par défaut de la carte mère ?

Et essaie de connecter une barrete de ram à la fois, pour voir le résultat. (au passage, vérifie la connectique, ide, alim&co, on sait jamais :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, Windows reconnaît mon lecteur de disquettes, le problème, c'est pour la création de la disquette de boot.

Euh... C'est quoi une mise par défaut de la carte mère ? :transpi:

Les périphériques sont reconnus par Windows mais je sais pas trop comment aller voir dans le bios... :roll: (en tout cas Windows reconnait bien 1 Go de RAM).

Je vasi connecter une barrette à la fois, mais est ce que le problème ne viendrait pas du positionnement des barrettes dans les slots?

Le positionnement des barrettes que j'ai fait est comme cela (les traits représentent les slots) :

-----------------

----------------- <---BARRETTE ICI

-----------------

----------------- <---BARRETTE ICI

[ ] <--- processeur

Désolé je suis qu'un n00b :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré une barrette pour voir (celle du haut sur mon schéma) et du coup, quand le système boote, il n'y a pas d'image sur le moniteur, la mobo émet des bips toutes les 3 sec et la power led clignote au rythme des bips. Je la remet et tout repart comme si de rien n'était... L'autre barrette, je n'arrive pas à l'enlever car elle est coincée sous l'imposant CNPS 7700... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaptain=> il faut bien débuter un jour ! :transpi:

et tu as essayé différents slots ? (pour le positionnement tu vois tout de suite si ça passe ou pas :yes: )

Pour aller dans le Bios=> touche delete, enfin ça dépend des bios aussi...

La remise à niveau du Bios on appelle ça un "clear Cmos", mais je pense pas que ça soit utile dans ton cas, si tu n'as pas touché aux fréquences.

Pour la ram coincée, je sèche un peu... c'est quoi déjà ton modèle de Carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la RAM n'est pas coincée (voir mon post un peu plus haut). Je vias essayer de changer la position des barrettes et essayer différentes combinaisons. Pour ma carte mère, c'est une DFI LanParty UT nF4 Ultra-D (voir ma signature). Mais est-il possible qu'une barrette soit défaillante ? Car Windows reconnaît bien 1 Go de RAM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais j'arrive pas à faire une disquette bootable de Memtest : je l'ai téléchargé et je suis allé dans le programme MS-DOS du nom de Install pour créer une disquette bootable et ça ne marche pas ça écrit :

Drive was '' ; must be A or B.

Installation failed !

Et ua fait, j'ai essayé de mettre mes barrettes en Single Channel et là, toujours une défaillance, mais pas la même apparemment. Sensiblement, il est écrit la même chose sur l'écran mais il y a une phrase en haut qui est rajoutée (Je crois que ça ressemble à ça) :

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EGAL

Et il dit aussi :

Supprimez tous les matériels ou logiciels installés dernièrement.

Franchement, ça devient lourd :mdr:

PS : Quelque'un pourrait m'indiquer comment faire la disquette bootable? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...