Aller au contenu

Carte ou boitier pour numériser des K7


brice.wernet

Messages recommandés

Voilà, j'ai des cassettes vidéos à numériser pour mettre sur DVD. Je voudrais vos avis/expériences dansce domaines sur des produits type carte tuner TV ou boitier USB.

La source est composite ou RVB. C'est du VHS, des séries TV (fraggle rock/Daria), ou de vieux flms (la guerre des mondes, plan9, la cité de la peur, Buckaroo Banzaï). C'est pour mettre au format Video CD.

Budget: environ 150euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bon alors jsute une question si tu veux numerisé des casette à quoi te sert une carte tuner (sert seulement si tu veux regardé la tele en live ) sinon pour t cassette :on pars du principe que tu dispose d'un magneto :francais:

La si tu possede une carte gforce vivo (vivo signifit entree/sortie les cartes non vivo sortie seulement) ou une ati avec entre video (desole je suis chez nvidia, connais pas le nom pour ATI) c tout bon!

un cable peritel/svideo (15e chez gros bill,) et une config correct de ton Pc suffit.

Pour la config moi j'ai tatonné, je pense que sur le forum de clubic tu trouvera ton bonheur (utilise recherche video 3/4 reponse suffisante) sinon moi je me suis servit du site http://atifrst.nexenservices.com/ je sais un site ATI mes c juste pour le principe

Bien entendu si tu souhaite faire du montage tu peux acquerir un truc usb de marque DAZZLe (le meilleurs rapport qualite /prix) sauf si tu achete d'occaz.C ce que je voulais acheté avant de gouté au choix du vivo !

P.S.:Si tu as besoin d'aide n'hesite pas mais j' ai acces à internet que quelque jours par semaine (c dur de bossé avec les chinois à cause du décalage horaire:8 dc je dors bcp ds la journée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que Dazzle ne fasse que de la capture PAL/NTSC, pas SECAM. Il va falloir que je vois si mon magnétoscope veut bien sortir du PAL même avec mes cassettes SECAM alors.

Les cartes tuner TV m'intéressent aussi, car j'ai un émetteur vidéo chez moi (un petit montage à base de MAV224, je le recommande à tous ceux qui veulent émettre de la vidéo à moins de 15 mètres). Normalement, le montage est dans mon ordinateur (ça me permettait de lire les DVD à distance, sans cable, mais en mono), mais je peut le sortir et le brancher sur le magnétoscope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte tuner est seulement interessente lorsque tu veux regarde la TV sur ton alors que tu a pas de de magneto

Moi j'ai un transfert video stereo Philips magneto -pc et c tranquille

Donc dans ton cas sauf si tu m'a ni TV ni magneto une simple vivo suffit largement

car si j'ai bien compris toi c dvd de l'ordi vers tele que tu veux dc pas de tuner necessaire donc si tu transfert la sorit de ton magneto sur l'ordi sa fait carte tuner TV

Si par contre comme mon coussin tu te retrouve sans tv ni magneto n'heiste pas investie c cool de d'avoir la tele sur l'ordi ca permet d'apprendre le hollandais tranquille :boulet:

Enfin c toi qui voit :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car si j'ai bien compris toi c dvd de l'ordi vers tele que tu veux dc pas de tuner necessaire donc si tu transfert la sorit de ton magneto sur l'ordi sa fait carte tuner TV

Non, DVD vers l'ordi, j'ai arrêté depuis un moment, c'est trop caca face à un lecteur de salon.

Ce que je veux, c'est passer de vieilles cassetes enregistrées en SECAM sur CD ou DVD pour visionner avec mon lecteur DVD. Parce que les CD, ça prend moins de place que les K7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc dvd vers l'ordi aussi vivo!

la carte tuner seulemnt interessente quand tu peux rien mettre en entre de l'ordi genre tu a une tv mais rien d'autre ou ta rien du tout le reste VIVO!

Donc pour tout tu "achete" PREMIERE si tu veux faire des montage plusieur casette sur un CD etc...

et roulé jeunesse

PS: c quoi ta config actuelle CG & DD surtout :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: c quoi ta config actuelle CG & DD surtout :francais:

Ma config actuelle:

Abit KT7 + duron 1.1GHz et 384Mo de RAM (100MHz)

20Go de disque dur 7200 TPM + 30Go de disque 4200 TPM.

Carte vidéo: ATI radeon 7000 avec sortie TV.

Et donc je veux passer des K7 vidéos en VCD.

POur relier le magnétoscope à l'ordinateur, j'ai le choix entre bouger le magnéto, bouger l'ordi, ou utiliser les ondes hertziennes (canal VHF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon normalement avec 10Go de libre c bon.

Je te conseille de bougé le magneto ds un premier temps sauf si tu as un shuttle ou equivalent. connais pas trop bien la qualite de ton montage :roll:

je suppose que tu compte masterisé en une passet toutes te cassette :> mauvaise idée!

fais d'abord un test complet : tu masterise sur CD ensuite tu fait branchement ordi PC tu regarde si la qualite te plais et la c tout bon tu prendun WE, 2k de juvamine et roulé jeunesse !

Cela t'eviteras de te dire apres le 500ème CD (merde j'aurias modifié la qualité de l'image !!!!!)

:mad2:

Bon si tu abesoin de plus d'aide mp mais reponse decalesoit le soir tres tard soit le matin tres tot de toutes façon c la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connais pas trop bien la qualite de ton montage :yes:

C'est un montage enfantin: tu prend le composant émetteur, tu prend le fil composite, tu soude. Tu prends ensuite le canal audio gauche, tu soude. Tu prends une antenne 224MHz, tu soude. Tu prends l'alim +5V, tu soude. Tu branche, ça marche.

je suppose que tu compte masterisé en une passet toutes te cassette :> mauvaise idée!

Merci du conseil! Mais je pensais faire K7 par K7. Je n'ai pas la place pour faire tout d'un coup, et je n'en ai pas envie non plus.

Je vais déjà voir pour trouver un boitier d'acquisition correct pour mon budget et numérisant le SECAM. Il semble que je ne pourrais pas sortir du PAL (ni du canigou)

Oulà! Je m'en vais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...