Aller au contenu

cartouches générique?


zengel

Messages recommandés

bonjours! je viens de m'inscrire en temps qu'impactien officiel!!...c une joie...

en fait officieusement j'en suis un depuis un sacret bon moment.

ce qui m'a décidé c une idée de teste a effectuer que personne ne fait. alors comme je crois que je vous préfère au concurent (et certainement collegue) j'ai décidé de vous en informer vous.

voila ce que serait vraiment super pratique pour certainement tous les possesseurs d'imprimante qui depenses enormement en encre ...vous l'avez devinné ...ce serait un teste sur les cartouches d'encre générique. un comparatif.

ce qui fait flipper un utilisateur lambda comme mois c le prix des consommables ...meme si certain sont plus rentable que d'autre on espère qu'une chose...C payer moins chere..

mais ce qui fait encore plus flipper un meme consommateur lambda...C de prendre de l'encre générique...j'ai passé environs 3 jours pour chercher une encre générique pour ma cannon pixma ip4000 et ce que j'ai pu lire sur les encre générique ne peut que faire peur...

tout est flou...les uns disent trop top , les autres disent pas mieu pour flinguer sa tete d'impression(et vu le prix des tetes...enfin quand elles existent)...

donc voila...je pensses qu'il serait...mais alors bien venu!! mais en fait ca serait pour ma part (et je supose que je ne dois pas etre le seul) LE teste .

bon dans l'espoire que ca vous tente d'effectuer un tel teste je pensses que les points suivant serait a justement.. à tester....enfin à mes yeux. y'en a certainement bien plus !!

comparatif face a l'encre d'origine:

qualité (respect des couleurs etc), voir si l'encre au bout de X impression bouche effectivement la tete d'impression ( la encore peu etre que l'encre d'origine fait de meme ).

simplicité en ce qui concerne les "kit" de remplissage... (je me suis pris un kit tinkco et ce fut non pas l'horreur mais l'apocalypse!!...j'ai comme un arriere gout d'arnaque sur la "simplicité" de la chose...genre bouchon qui bouche pas a cause du diametre trop petit du trou foret ...du coup 15 ml d'encre gaspillé...MAIS absorbé (forte heuresement) pas 8 couche successive de mouchoir cleanex... j'ai pas poussé plus loint vaut mieu pas...)

et voila ... ce qui me semble déjà bien . surtout qu'il y'a une floppé de générique!!

j'vais tester peu etre les cartouche..imdfr...mais j'ai peur...

merci de votre attention. au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi :francais:

on dit (et ecrit) INpactien :yes:

pour le test des cartouches generiques (d'apres ce que j'ai compris) generalement avec le generique on est sûr de rien justement un coup ça peut allez et au second achat c'est la pire des merdes :yes:

edit = ps mais ta signature est peut être un peu trop volumineuse :yes::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.... quand je penssais générique je pensses générique de marque.

en fait plusieurs boites fabriquent leur propre encre qu'ils veulent la plus proche possible des encres d'origine (y'en a meme qui pretendent qu'elles sont meilleurs-->tinkco justement).

ps: pour la signature...ah ouai? tu trouves? perso je preferre en avoir une volumineuse qu'une toute déséché...enfin on est pas tous gaté par la nature hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une bonne idée. Le grand public et même les personnes qui sont dans l'info sont pas souvent bien informé sur ce qui sort de la tour. :D

Surtout au prix ou sont les cartouches, toussa, ça pourrait être INtérêssant.

Et pis ça permettrait à PCI d'avoir encore une longueur d'avance (enfin, j'ai pas été voir ailleurs non plus :craint:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme idée!

Perso j'ai encore vu aucun test de ce genre que se soit sur le net ou dans la presse papier.

C'est vrai qu'au prix ou sont les cartouches actuelles ça serait bien de comparer les generiques qui se trouvent vers les 15€ (35€ pour une officielle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui ca serait trop bien de faire un teste la dessus!!!! *bave d'impatience*...euh c quand le teste? ;)

franchement je comprends pas pourquoi personne n'y avait penssé avant surtout que ca touche enormement de monde.

ce qui est clair c que je suis impatient de lire un tel teste...

actuellement j'ai appuyé sur le bouton rouge tellement je m'y suis perdu parmis toutes ces offres!!! du coup j'suis revenu aux cartouches canon(enfin disons que j'y suis resté vu la trouille que ca fiche autant de générique de blabla(ou comment faire de la mésinformation(ca se dit pas je sais) en peu de temps...) et rien pour etre sur de son choix)..Alors une ptit aide de vot part j'avoue que ca pourrait sauver la vie de beaucoup de monde!!! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...