Jump to content
Will.

Le Topic du 2 roues motorisé

Recommended Posts

hum, 6000 euros pour le neuf, au moins tu seras pas trop embarassé par le choix :fou:

500 Royal enfield (:fumer::byebye:)

500 CB F Honda

600 CBF biton Honda

650 Jawa (:mad2::roll::p)

650 comet Hyosung...

500 ER5 Kawasaki :mdr:

650 er6-n kawa

500 GSE /GSF Suzuki

650 bandit suzuki (6100 €)

Par contre entre 3 et 4000 euros en occase tu dois pouvoir avoir un choix assez élargi :fume:

mais plus que les concess, il faut peut être parcourir les petites annonces en ligne (voir ça par exemple : http://www.motonetone.com/motolinks/index.php?cat_id=83 ) où tu peux trier par prix, pour voir un peu ce que tu peux trouver sur le marcher...

ça devrait t'aider à te fixer sur un deux ou trois modèles et ensuite te permettre de concentrer ta recherche, que ce soit sur le net ou dans les concess / petites annonces locales...

par contre, tu parles du MT-03 et du FZ6... euh, ça n'a absolument rien à voir comme moto... :-D

Share this post


Link to post
Share on other sites
par contre, tu parles du MT-03 et du FZ6... euh, ça n'a absolument rien à voir comme moto... :byebye:

Tu m'etonne, d'un coté un monocylindre de 45ch assez coupleux et de l'autre un 4 cylindres de 98ch où il faut monter dans les tours ca doit être assez ca doit etre assez differnets quand meme ;)

Merci pour l'adresse, je vais y jeter un oeil de suite :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y avait des offres à la fin de l'années de z750 grise à 5990€ :p:francais:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y avait des offres à la fin de l'années de z750 grise à 5990€ :chinois::transpi:

j'aurais bien aimer mais :

- a mon avis, niveau assurance ca va douiller, je pense qu'il vaut mieux viser une 600-650cm3 ;)

- si un jour j'ai une Z750 elle sera noir :yes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

aprés pas mal de lecture sur le net, je pense que je vais me tourner vers du neuf :yes:

en occasion je trouve pas grand chose qui me plaise pour mon budget :roll: (oui je sais, je suis difficille :mdr2: )

Plus je regarde la FZ6 et plus elle me plait, en plus elle est à 5499€ au lieu de 6799€ :yes:

je ne pense pas que pour ce prix je puisse avoir qque chose de mieux :francais:

enfin bon, faut encore que je l'essaie et que je me calme un peu :D car c'est que pour dans 2-3 mois :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

fait gaffe pour le fz6 elle est considéré comem sportive par pas mal d'assureur et a un moteur un peut plus a l'aise dans les tour qu'un Z750 par exp qui est plus polivalent

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si ca t'interesse Fulu, j'ai une vidéo qui est un comparatif entre la fz6 et la z750 diffusé sur la chaine motor qui te permet de connaitre un peu les critique des 2 belles, envoi ton msn par mp si tu veux, plus de ftp en ce moment ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben c'est pas mal, en plus tu peux pas par les chemins.

Enfin je parle de trail style varadero ou transalp ou suzuki v-storm.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fait gaffe pour le fz6 elle est considéré comem sportive par pas mal d'assureur et a un moteur un peut plus a l'aise dans les tour qu'un Z750 par exp qui est plus polivalent

Sur moto-stations des gars disent justement que la FZ6 est consideré (a tort) comme un simple roadster au niveau assurance :ouioui:

Si ca t'interesse Fulu, j'ai une vidéo qui est un comparatif entre la fz6 et la z750 diffusé sur la chaine motor qui te permet de connaitre un peu les critique des 2 belles, envoi ton msn par mp si tu veux, plus de ftp en ce moment :up:

Je l'ai déja :p merci quand meme :transpi:

Et pourquoi pas un trail ? ça coûte moins cher en assurance

je suis pas du tout (mais alors pas du tout) stylé Trail :zarb:

Share this post


Link to post
Share on other sites

s'il compte faire de la route c'est vraiment pas top le trail :yes:

:transpi::transpi: tu connais les africa twin (déjà essayée comme passager, un rêve !!! ) ? la TDM (hybride trail - routiére) ? la génération des Varadero, V-Strom ...

les trails peuvent être très confortables et il y'a toute une classe de trails routiers qui marche très bien en ce moment :cartonrouge:

cela dit, il faut aimer ça (moi non plus ça me dit rien, sauf en 125 :francais:) :francais:

par contre bien d'accord pour tes remarques à propos de la FZ6 :ouioui:faut bien se renseigner ;) y'a que les assurances qui connaissent la vérité :francais:

cela dit c'est vrai que généralement c'est le côté roadster qui prime pour ce type de moto, mais les assurances n'ont pas trop de règle en la matière et sont toujours prêtes à faire des traitements spéciaux pour un modèle qui le mériterait ;)

sinon j'ai un cousin qui a du faire près de 70 000 kms en Fazer, c'est vrai que le moteur est un peu pointu (ça correspond bien à son style) mais sa soeur roule beaucoup plus cool et en Fazer aussi, et ne s'est jamais plainte de la souplesse (faut dire, on s'adapte tous à la moto qui nous plait ;) )

en tout cas c'est clair qu'au prix que tu annonces, Fulu, elle est pas chère :francais: Mieux pour ce prix, c'est clair ça risque d'être chaud...

tu peux avoir différent par contre (je pense au bandit, à la ER6-N...), mais ça, ça ne relève que de toi ;)

:yes: c'est pas facile j'imagine (moi j'ai toujours su que je voulais un VFR alors... :D)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Mike :yes:

d'aprés ce que j'ai lu le defaut de la FZ6 reside dans son moteur creux a bas régime (en dessous de 8000 trs/mn) de 8000 à 14500 trs/min il parait que ca pousse pas mal :francais:

C'est vrai que le choix entre la FZ6 et la ER-6 n'est pas facile :francais:

d'un coté la FZ6 avec un look qui me plait vraiment beaucoup et un 4 cylindre "disponible" (seulement) à partir de 8000trs

de l'autre, la ER-6 avec un look un peu moins "facile" (l'avant est un peu spécial mais jolie quand meme et l'arriere un poil trop "commun") propulsé par un bi disponible dés les bas régime

faut que je me calme un peu sinon je sens que je vais craquer avant et me faire jeter par madame :cartonrouge:

Share this post


Link to post
Share on other sites

faut profiter du délai pour se renseigner un max :yes:

bon, l'avantage des fazer /FZ6 c'est qu'il sera plus facile d'obtenir des infos, la moto (ou sa base disons) étant plus ancienne...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Mike :eeek2:

d'aprés ce que j'ai lu le defaut de la FZ6 reside dans son moteur creux a bas régime (en dessous de 8000 trs/mn) de 8000 à 14500 trs/min il parait que ca pousse pas mal :oops:

C'est vrai que le choix entre la FZ6 et la ER-6 n'est pas facile :eeek2:

d'un coté la FZ6 avec un look qui me plait vraiment beaucoup et un 4 cylindre "disponible" (seulement) à partir de 8000trs

de l'autre, la ER-6 avec un look un peu moins "facile" (l'avant est un peu spécial mais jolie quand meme et l'arriere un poil trop "commun") propulsé par un bi disponible dés les bas régime

faut que je me calme un peu sinon je sens que je vais craquer avant et me faire jeter par madame :eeek2:

Achète les 2 :sucre:

Sinon niveau puissance y'a quand même un gouffre entre les 2 tu sais !... la FZ6 fait 98 CV et l'ER-6 fait 72 CV

Ensuite c'est sur que le bicylindre à beaucoup plus de couple, car la FZ6 est trés creuse à bas régime :eeek2:

Ensuite dépasser les 8000 c'est sur que c'est un avion...

Bref 2 motos différente à atoi de voir :pleure:

Moi perso j'aime pas trop le FZ6 :oops:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Niveau look les deux sont pas mal :

FZ6 :

2006_FZ6-N_Black.jpg

ER6 :

er6-nlg.jpg

le probleme de la ER6 c'est que l'arriere est trop "commun" :sucre:

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui c'est vrai que le cul de la ER-6 est vraiment vommun :sucre: mais sino je trouve que de profil elle a de la gueule :eeek2:

Share this post


Link to post
Share on other sites
doit on appeler cela un "problème" hum .....

bien sur que non mais c'est dommage quand meme :sucre:

Share this post


Link to post
Share on other sites
doit on appeler cela un "problème" hum .....

bien sur que non mais c'est dommage quand meme :francais:

en même temps, si l'arrière de la ER-6 est commun, par contre des deux motos, c'est surement la FZ6 qui est (sera) la plus commune (répandue quoi :roll:)

avis totalement gratuit qui n'engage que moi :byebye:

:chinois:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bizzarement j'en vois pas beaucoup (voir pas du tout :byebye: )

Ni ER6, ni FZ6 :roll:

peut etre fait il trop froid pour les motards du sud :francais:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hmm j'en ai déjà vu pas mal des FZ6 :|

je pense 3 à 5 sur Bordeaux, et une dizaine au total de droite et de gauche... comme je fais pas des milliers de kms etc etc, et que la moto n'est pas très vieille, ça me fait dire qu'elle est déjà un peu répandue et le sera d'autant plus à l'avenir, j'imagine :pleure:

parce que par exemple, des Voxan, j'en vois, mais pas souvent ;) et encore c'est pas les motos les plus rares, loin de là ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et t'as pas moyen d'essayer les deux ?

Parce qu'elle sont peut-être (surement ? j'y connais rien :fumer: ) différentes niveau comportement (le centre de gravité de la ER6 doit être assez bas vu que le pot est sous la moto, han les copiteurs de Buell :craint:)

Après si c'est juste une question de style ben on peut pas vraiment t'aider.

Perso, j'aime pas trop l'avant de la ER6, "trop original" je trouve.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso au contraire, je trouve la tdf de la er6n un peu too much, l'optique est fin et trop "verticale" à mon gout, je préfere le fz6 ..

Sinon pour ce qui est de les essayer, il me semble qu'il faut au moins 2ans de permis :roll: je sais pas si c'est ton cas

edit : hihii un rouennais :]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now

×
×
  • Create New...