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Will.

Le Topic du 2 roues motorisé

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Coucou les gens...

C'est cool, content pour vous et de vos acquisitions :yes:

Tiens en parlant er6, cet aprem j'ai vu de nouveaux coloris justement chez kawa et ce noir mat :iloveyou: :iloveyou:

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Et voilà.

Mon petit Frelon est dans le garage :iloveyou:. Il ne reste plus qu'à faire faire la carte grise, et à assurer la bestiole :francais:

Pas encore de photo.... mais bientôt

mais à 130 sur l'autoroute alors qu'il fait -3°c, ça pèle.... :fumer:

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mais à 130 sur l'autoroute alors qu'il fait -3°c, ça pèle.... :fumer:

:roule:

on va pouvoir faire des balades de frelon alors :yes:

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il est vraiment pas violent ton site (vitesse)

sinon jolie en noir ;)

t'as quoi comme équipement : leche roue, selle perso, protection reservoir, pas de protection moteur ?

et a priori de bon pneux :D

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il est vraiment pas violent ton site (vitesse)

sinon jolie en noir ;)

t'as quoi comme équipement : leche roue, selle perso, protection reservoir, pas de protection moteur ?

et a priori de bon pneux :D

Mon site tourne sur mon serveur à la maison, mais j'ai pas de bande passante, car bittorent me prend tout :cartonjaune: . J'ai bien de la priorisation de flux, mais rien à faire, ça n'as pas l'air de fonctionner... :pleure:

Bien vu :francais: . Sinon, les protections moteurs arrivent normalement en fin de semaine :chinois: , histoire de rajouter des petites ailes à mon Frelon :transpi:.

J'ai aussi une bulle Givi ( j'ai bien dit bulle et pas saute vent :ouioui: ), mais bon c'est assez moche avec, on dirait un scooter :mad2: . A voir si un jour je fais un long trajet...

Les pneus, c'est des pirelli, mais bon vu que je ne peut pas m'accroupir, je ne sais même pas lesquels c'est :zarb:

:mdr:

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Pirelli angel ST (en gros tu as un diable qui va se transformer en ange au fur et a mesure que tu uses le pneu)... ou le contraire

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Salut les motards,

super dimanche pour ma part.

On a roulè à une trentaine de moto pour se rende à l'enduro et franchement, super expérience.

Y a pas rouler seul c'est bien, à plusieurs c'est super agréable.

joli la hornet dark

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Bon les gars.... prévoyez toujours une pince et un cable de secours.... ca peut aider

moi j'étais en rad ce matin avec le cable d'embrayage qu'a pété ...

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Yop a tous,

C'est ma première apparition sur ce topic, et pour cause je ne suis pas motard, même si l'idée m'a parfois effleuré, je n'ai pas franchi le pas.

Par contre ma compagne, après deux ans de permis B souhaitait passer sa formation pour le 125Cm3 mais en ayant réfléchi, on s'est dit que ce serait plus sympa qu'elle passe son permis A.

La moto-école est choisie, elle s'y inscrit cette semaine, l'équipement est acheté, reste a savoir quelle monture lui choisir une fois le sésame en poche..

On a un peu fait le tour des concessions sur la RN20 (pour les parisiens qui connaissent) les conseils de vendeur ça vaut ce que ça vaut, mais surement qu'un motard INpactien, c'est vachement plus objectif !

On nous a conseillés des modèles comme le ER6 (chez kawa je crois) ou le CBF 600 chez Honda.

Connaîtriez vous d'autres modèles qui seraient sympa pour une débutante (de + de 21 ans)

merci a vous ;)

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Salut

dans les fiches du permis, il y a en une sur les types de moto

il faut déjà voir ce qui l'interesse : roadster, supermotard, routiere, sportive, etc..

bon je sais, pour les debutants, c'est plus restreint

mais sinon, pas mal de moto sont compatibles. en 500cc, ER5, CB500, CBF500, GSE, ou en 600 ER6 (kawa), CBF600 (honda), gladius (ou ancienne SV - suzuki), XJ6 (yamaha), etc.... La plupart sont des roasters avec variante à bulle pour devenir des petites routieres

Le mieux, c'est de prendre une moto plutôt légère, ou elle aura pieds (à voir suivant sa taille, possibilité de creuser la selle, ou d'avoir des kits d'abaissement qui touchent les suspensions)

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Perso pour une fille, celle qui me parait pas mal du tout c'est la gladuis,

aprés y en a pas mal d'autres mais a en retenir une, je pense qu'elle allie le style féminin plus qu'une autre, légère, maniable, basse, progressive... et pas chére...

Elle peut être un (trés) bon choix.

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une "petite" pour commencer c'est pas mal.. :chinois:

Ensuite je dirais qu'il faut essayer, chaque moto est différente.

Cela dépend aussi de l'utilisation : balade le weekend, en solo, à 2, en ville, pour aller travailler, pour faire la belle....

Ensuite, il y a le nombre de cylindre qui change le comportement de la moto .. ( 2, 3, 4 cylindres...)

Tout dépend du gabarit de la personne, mais une moto légère peut être un plus pour la bouger à l'arrêt ( style le hornet fais 200 kilo , et le bandit 240 :cartonrouge: ....)

Personnellement je trouve que mon er6F prenait plus facilement l'angle que mon hornet qui ne veut pas se pencher....

Ensuite à 140 sur l'autoroute avec un roadster on en prend plein la tête, alors qu'avec une moto avec une bulle, à 170 ça va tout seul ....

Je dirais qu'il faut au moins essayer une er6, xj6, cbf 600, voir une suzuki :transpi: ...

Sachant que beaucoup de moto école font passer sur er6 ou XJ6, et que ça donnera déja une idée.......

et pour finir, je dirais qu'il faut aussi penser "budget", à savoir moto + équipement + assurance, le plus dur étant de trouver quelqu'un qui veut bien assurer un jeune conducteur, et si c'est le cas, pas trop cher ... :craint:

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Personnellement je trouve que mon er6F prenait plus facilement l'angle que mon hornet qui ne veut pas se pencher....

pneu de 180 sur l'hornet aussi, ca me change du 130 sur l'ER5 (160 sur l'ER6). + le profil du pneu a prendre en compte

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petite frayeur ce matin ..... j'ai l'avant qui a glissé sur peut être 5 cm sur le sol gelé, dasn un tournant, j'avais un peu d'angle... :cartonjaune: . Cela fait bizarre :reflechis: . il devait faire -1°c, avec les pneus froid, ça ne pardonne pas..... Demain je prend la BMW , c'est plus sûr... :chinois:

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j'ai fais pareil ce weekend mais c'était du a du fumier sur la route :transpi:

faut y aller molo en ce moment... sel, gel, fumier, y'a de quoi finir par terre

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Oh tiens un autre montpellierain... c'est bon à savoir :dd:

Moi je dirais d'essayer Ellierys, c'est le plus simple.

Mais sinon comme les autres, une 500cc ou 600cc c'est le must pour débuter ;)

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Ouaip' en fait z'avez raison ca sera pas plus mal qu'elle se fasse une idée une fois le sésame en poche en essayant.

Apparemment sa Moto-école tourne sur des kawa ER-6, mais elle aime pas du tout l'allure de la moto :)

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Comme quoi je dis que des conneries.... Je suis encore parti en moment ce matin .... :transpi:. Et j'ai bien fait, car il y a eu un accident PL/voiture sur l'autoroute, et il y avait des bouchons monstres partout... :francais:

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Les XJ6 sont de vraies "mini Fazer", et conviennent apparemment aux petits gabarits. Ca pourrait lui plaire ;)

j'ai passé mon permis la dessus et c'est vrai que c'est pas mal!

C'est maniable, ça a suffisamment de couple pour se faire plaisir.

Mais je crois que je préfère la fazer, mon père avait celle de 2006 :iloveyou:

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j'ai,fait une petite sortie aujourd'hui :ouioui: . La route était impeccable le matin.... :smack:

Une toute petite pointe à 165 sur la nationale, mais chutttttt.

Par contre le trajet du retour a été galère, des vacanciers partout :boulet: . Une petite averse et hop, la route est toute dégueulasse, je suis rentré j'étais marron et mouillé de la tête aux pieds..... :aimepas:

Il a a fallu tout lavé au retour..... :kill:

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Je me suis fait flashé par l'avant sur une portion d'autoroute limitée à 110.

J'étais a 110 compteur.. J'ai pas compris..

En théorie il n'y a pas de risques ?

(j'ai pas fait de doigt au radar promis :francais: )

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