Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Il y a www.motoccasion85.com qui a des liens sur d'autres concessionnaires.

Moi j'avais trouvé ma DTR chez un concessionnaire Honda en depôt à 4500 balles. Une affaire ! Moteur refait en grande partie (piston, embiellage, etc.), débridée, pot cross, j'ai fait repeindre tout les plastiques et les pièces métalliques pour 850Frs par un professionel sur son temps libre, les pièces pour la remettre complétement à neuf (prises chez yamaha en neuf) ont couté 600 Frs.

Donc une moto sympa, avec une bonne pêche et une vitesse de pointe sympa pour un Trail (130Km/h) à un peu moins de 6000 Frs. Surtout que j'ai revendu ma DTMX (Voir le trombino avec la photo de Vinz le coyote c'est elle) à 2200 Frs.

Voilà, comme quoi les bonnes occases il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis tjs en scooter 50cm3 :-D

enfin je grille des 125 avec :mdr: (surtout les trails)

j'attends d'avoir bientôt mes 18ans pr finaliser mon permis tuture ( là je suis en conduite accompagné :-D )

ds 2ans je prendrai une p'tite 125 que je pourais conduire avec le permis tuture & pis à 21 bah permis grosse moto powaaa :-D

si qqn à d'autres suggestions :freeposts:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin juste que pour la premiére "vraie" moto (pasque à la limite, du moment que ça a deux roues c'en est une, vive la patinette :-D:yes: ) éviter quand même les supersporttives etc (quand je vous vois causer de R1 ou de grosses motos...)

franchement...

c'est des rails, c'est puissant, rassurant, et quand on se mets au tas avec, c'est rarement pour rien :-D

j'vais pas vous dire de prendre un vieux clou ( que j'aime :mdr::mdr: ) comme moi, mais à mon avis on apprends aussi beaucoup d'une moto qui n'est pas parfaite au niveau tenue de route ou freinage, en ce qui concerne l'anticipation, de ce qui se passe sur la route ou des réactions de la moto...

enfin bon avis perso hein... mais les supersports pour débuter, c'est la voie toute tracée vers l'excés de confiance, et je parle en connaissance de cause :-D

et puis, même si c'est pas mon style de moto, si je devais conduire une 1000 GSX-R maintenant, je verrais et j'apprécierai la différence... :freeposts: ça compte aussi :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin juste que pour la premiére "vraie" moto (pasque à la limite, du moment que ça a deux roues c'en est une, vive la patinette :mdr::mdr: ) éviter quand même les supersporttives etc (quand je vous vois causer de R1 ou de grosses motos...)

franchement...

c'est des rails, c'est puissant, rassurant, et quand on se mets au tas avec, c'est rarement pour rien :D

j'vais pas vous dire de prendre un vieux clou ( que j'aime :mdr::mdr: ) comme moi, mais à mon avis on apprends aussi beaucoup d'une moto qui n'est pas parfaite au niveau tenue de route ou freinage, en ce qui concerne l'anticipation, de ce qui se passe sur la route ou des réactions de la moto...

enfin bon avis perso hein... mais les supersports pour débuter, c'est la voie toute tracée vers l'excés de confiance, et je parle en connaissance de cause :eeek2:

et puis, même si c'est pas mon style de moto, si je devais conduire une 1000 GSX-R maintenant, je verrais et j'apprécierai la différence... :yes: ça compte aussi :mdr:

bah moi je veux pas une très grosse moto, juste la dodge avec le moteur de la Viper qui est dedans :mdr:

n'empêche que la moto est moche, mais la Viper, si on m'en donne 1, je la prends tt de suite & on me retrouve pu :D

sérieux, en "grosse moto", après la 125, bah une 600 ce serait déjà pas mal :mdr:

en attendant, scoot tjs jusk'au passage de mon permis tuture définitif en septembre :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieux, en "grosse moto", après la 125, bah une 600 ce serait déjà pas mal  :p

c'est tout à fait ce que je voulais dire... :p:keskidit:

encore que y'a des 600 supersport :p qui font déjà 100 ch...

et qui sont si pointues à piloter que c'est pire qu'une 1000 :

la 1000 va te surprendre par sa puissance

mais la 600 supersport, si t'es pas à 1000 tours de la zopne rouge, tu t'emmerdes donc c'est pousse-au-crime comme le dit si bien l'expression... :mdr:

'tin j'parle comme un papy :mad2::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Mikeizbak, commencer par une R1, ducati 996, 999, GSX1300R, etc. c'est commencer à creuser sa tombe ...

Vaut mieux commencer simplement et avoir plusieurs années d'expérience avant de toucher à ces bêtes là ...

Mike :keskidit: +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Mikeizbak, commencer par une R1, ducati 996, 999, GSX1300R, etc.  c'est commencer à creuser sa tombe ...

Vaut mieux commencer simplement et avoir plusieurs années d'expérience avant de toucher à ces bêtes là ...

Mike  :francais:  +1

Tout a fait ok....

Et puis une R1 pour vraiment l'exploiter faut mieux aller sur un circuit...

Moi je suis tres : SUZUKI SV650S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis tjs en scooter 50cm3  :pleure:  

enfin je grille des 125 avec  :eeek2:  (surtout les trails)

:francais:

Cé koi comme 125 pour qu'un scooter 50 cm3 les grillent :mdr: ?

A part une DR 125 je vois pas :craint:

bah j'ai pas fait gaffe à la marque, je regardais juste si y'avais personne en face, lol :-D

mon p'tit scoot c'est un piaggio NRG mc3 dd sport series :yes:

j'ai le moteur de la gilera dna 2002 dessus :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en premier lieu il est quasiment impossible de tirer une R1 dans ses derniers retranchements sur la route pour un motard non-pro alrs c vrai que c de l'abus ce style de motos pour commencer,apres c vrai qu'une moto de ce style meme a 200 y'a de la marge au nivo du poignet et si on se surprend a la mettre dans le coin a cte vitesse il faut vraiment s'accrocher fort car ca va recommencer a arracher les bras!

autre chose pour faire du chemin c l'horreur les hypersportives,ca zingue les avant bras!

donc a voir! si c pour ballader le week-end ou se tirer l'arsouille avec ses potes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unvacancier et leemoubay :francais::mdr::pleure::craint:

moto.gif:mdr:

Korrigan : c'est vrai quand je pense qu'en prime certains débrident les R1 et autres CBR pour avoir 150 Ch mini... sur le bridage est mal fait des fois... mais déjà 100 ch quand tu les exploite à fond sur la route, bin t'as un niveau plus que correct :mdr::pleure: (enfin exploiter n'est pas égal à je monte à 310 sur la ligne droite de 4 km hein :-D:mdr::yes: ) :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la loi te donne droit à 13.5 ch...

mais il y'a des 125 qui font 35 ch...

cela dit, en général, celle qui en font 13.5 en feront 15 :non: une fois débridées, les autres sont déjà débridées :mdr:

je crois pas que ce soit encore très répandu en 125 de sortir une version "libre" et une version "bridée", car ce n'est plus le même marché... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut faire gaffe au debridage car encas d'accident les experts regardent comme c po possible maintenant,c arrivé a un gars pas loin de chez moi et il a été dans la merde car l'expert a vraiment tout controlé au nivo carbu,et tout ce qui est facilement debridable,quand on pense que sur certaines becanes il suffit de petites pieces a 200balles pour gagner un max de chevaux c vraiment :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'envisage (ai) de passer le permis A (pas les 34 pour moi) mais vu ce que viens de me couter ma caisse... pas tout de suite...

MAis bien que je ne sois pas tenu au 34 si je le passe, je doute que je prendrais une R1 dès l'obtention de mon permis, et ce bien que mon assurance soit particulièrement conciliante... et bon marché... (MAIF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...