Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

Le 22/09/2016 à 17:40, Azax a dit :

Bien sur que si, je suis quasi tout le temps avec le combo bottes/gants/blousons. Mais la n'est pas le débat. 

ça m'arrive quand je rentre des courses (en moto) de pas récupérer mes gants au fond du sac pour le dernier KM qui me sépare de chez moi. Et surtout pour le coup ça m'arrive assez souvent de prendre du monde derrière moi et même si ils ont des gants ça va pas être des gants homologué car ce ne sont pas des motards -> Donc amende / retrait de point tout ça  )

Après entièrement d'accord que je prend pour des fous/inconsients ceux que je croise en short / t-shirt sur leur gsx r... 

ça me fait penser que j'ai toujours pas de gilet jaune sous la selle .... 

Je ne suis pas exempt de tout reproche, j'ai aussi des mauvaises habitudes autant en moto qu'en voiture.
Mais clairement, le coup de ne pas mettre les gants pour le dernier km, c'est un peu comme se dire "bah je suis à 500m, je ne vais pas mettre ma ceinture en voiture"... Comparaison trop forte? Peut-être... 
C'est vrai que ne pas mettre la ceinture, même pour 500m, peut coûter la vie, ce qui m'étonnerait fortement en n'ayant pas de gants en moto! Mais c'est par ce genre de raisonnement que j'arrive à comprendre qu'il y ait de telles lois. La sensibilisation, oui, mais je pense qu'au bout d'un moment il y a des limites. (j'avais adoré la pub du tapis roulant, mais ça passe encore au dessus de certaines personnes). Pour moi, c'est surtout pour que cela entre comme une habitude auprès des jeunes... se dire qu'on ne démarre pas tant qu'on a pas mis de gants (ou pas mis sa ceinture de sécurité dans sa voiture). Ca n'a pas été simple pour la ceinture pour les anciens, ça risque d'être pareil pour les gants.

(en fait, je peux paraitre radical, c'est que je donne des cours dans un lycée, et je me gare avec les jeunes, du scooter jusqu'à la 125. J'aime bien faire de la prévention et les "empêcher" de partir s'ils ne sont pas bien équipés ;) )

Par contre, l'homologation, ça va être pénible. Carrément même. Ton exemple est bon! Ceci dit, je me demande comme ils feront pour voir s'ils sont homologués (à moins d'avoir pris des moufles de ski ou en laine :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...