Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

il est vraiment pas violent ton site (vitesse)

sinon jolie en noir ;)

t'as quoi comme équipement : leche roue, selle perso, protection reservoir, pas de protection moteur ?

et a priori de bon pneux :D

Mon site tourne sur mon serveur à la maison, mais j'ai pas de bande passante, car bittorent me prend tout :cartonjaune: . J'ai bien de la priorisation de flux, mais rien à faire, ça n'as pas l'air de fonctionner... :pleure:

Bien vu :francais: . Sinon, les protections moteurs arrivent normalement en fin de semaine :chinois: , histoire de rajouter des petites ailes à mon Frelon :transpi:.

J'ai aussi une bulle Givi ( j'ai bien dit bulle et pas saute vent :ouioui: ), mais bon c'est assez moche avec, on dirait un scooter :mad2: . A voir si un jour je fais un long trajet...

Les pneus, c'est des pirelli, mais bon vu que je ne peut pas m'accroupir, je ne sais même pas lesquels c'est :zarb:

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop a tous,

C'est ma première apparition sur ce topic, et pour cause je ne suis pas motard, même si l'idée m'a parfois effleuré, je n'ai pas franchi le pas.

Par contre ma compagne, après deux ans de permis B souhaitait passer sa formation pour le 125Cm3 mais en ayant réfléchi, on s'est dit que ce serait plus sympa qu'elle passe son permis A.

La moto-école est choisie, elle s'y inscrit cette semaine, l'équipement est acheté, reste a savoir quelle monture lui choisir une fois le sésame en poche..

On a un peu fait le tour des concessions sur la RN20 (pour les parisiens qui connaissent) les conseils de vendeur ça vaut ce que ça vaut, mais surement qu'un motard INpactien, c'est vachement plus objectif !

On nous a conseillés des modèles comme le ER6 (chez kawa je crois) ou le CBF 600 chez Honda.

Connaîtriez vous d'autres modèles qui seraient sympa pour une débutante (de + de 21 ans)

merci a vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

dans les fiches du permis, il y a en une sur les types de moto

il faut déjà voir ce qui l'interesse : roadster, supermotard, routiere, sportive, etc..

bon je sais, pour les debutants, c'est plus restreint

mais sinon, pas mal de moto sont compatibles. en 500cc, ER5, CB500, CBF500, GSE, ou en 600 ER6 (kawa), CBF600 (honda), gladius (ou ancienne SV - suzuki), XJ6 (yamaha), etc.... La plupart sont des roasters avec variante à bulle pour devenir des petites routieres

Le mieux, c'est de prendre une moto plutôt légère, ou elle aura pieds (à voir suivant sa taille, possibilité de creuser la selle, ou d'avoir des kits d'abaissement qui touchent les suspensions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une "petite" pour commencer c'est pas mal.. :chinois:

Ensuite je dirais qu'il faut essayer, chaque moto est différente.

Cela dépend aussi de l'utilisation : balade le weekend, en solo, à 2, en ville, pour aller travailler, pour faire la belle....

Ensuite, il y a le nombre de cylindre qui change le comportement de la moto .. ( 2, 3, 4 cylindres...)

Tout dépend du gabarit de la personne, mais une moto légère peut être un plus pour la bouger à l'arrêt ( style le hornet fais 200 kilo , et le bandit 240 :cartonrouge: ....)

Personnellement je trouve que mon er6F prenait plus facilement l'angle que mon hornet qui ne veut pas se pencher....

Ensuite à 140 sur l'autoroute avec un roadster on en prend plein la tête, alors qu'avec une moto avec une bulle, à 170 ça va tout seul ....

Je dirais qu'il faut au moins essayer une er6, xj6, cbf 600, voir une suzuki :transpi: ...

Sachant que beaucoup de moto école font passer sur er6 ou XJ6, et que ça donnera déja une idée.......

et pour finir, je dirais qu'il faut aussi penser "budget", à savoir moto + équipement + assurance, le plus dur étant de trouver quelqu'un qui veut bien assurer un jeune conducteur, et si c'est le cas, pas trop cher ... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les XJ6 sont de vraies "mini Fazer", et conviennent apparemment aux petits gabarits. Ca pourrait lui plaire ;)

j'ai passé mon permis la dessus et c'est vrai que c'est pas mal!

C'est maniable, ça a suffisamment de couple pour se faire plaisir.

Mais je crois que je préfère la fazer, mon père avait celle de 2006 :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai,fait une petite sortie aujourd'hui :ouioui: . La route était impeccable le matin.... :smack:

Une toute petite pointe à 165 sur la nationale, mais chutttttt.

Par contre le trajet du retour a été galère, des vacanciers partout :boulet: . Une petite averse et hop, la route est toute dégueulasse, je suis rentré j'étais marron et mouillé de la tête aux pieds..... :aimepas:

Il a a fallu tout lavé au retour..... :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...