Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

:yes:

coup de coeur sur le modele en fait.

j'avais fini par me dire : soit du neuf avec la bmw F800R (mais mal au cul), soit une hornet ou un sv

et la, gros coup de coeur sur cette hornet fin 2005 en livrée orange bien équipée, peu de kilomètre, j'ai tout le suivi jusqu'a l'origine et les pieces d'origine aussi

j'ai fais un tour avec, je me suis senti à mon aise, j'ai adoré (pas comme l'ER6 que j'avais essayée)

livraison vendredi, en espérant pas de neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec l'hornet, c'est le prix de l'assurance :pleure: ...

J'ai demander un "prix" à mon concessionnaire pour une ER6F 2011 black, et il m'a dit de rappeler en février ... :reflechis:

Vu qu'il neige en ce moment... :transpi:

M'enfin bon, la prochaine si je l'achète neuve, aura l'abs, des patins de protection, et une selle confort :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est simple, c'est 100 euro de plus que l'ER5 a l'année (tier/vol), donc autant dire, pas énorme. Surtout qu'en avril, j'aurai mon nouveau bonus, et j'arriverai au meme prix que je payais l'ER5 cette année

sauf que les primes d'assurances doivent augmenter sous peu de 4 à 8-10% :craint:

Raa putain serieux j'arrive pu a comprendre comment vous faites pour avoir une becane en RP. :zarb: :zarb:

Depuis mon accident i ly a bientot 2 ans, j'ai pas replongé. c'est vraiment de pire en pire jour apres jour cette jungle ou chacun fait ses propres regles :fumer: :fumer:

J'aimerai trop m'y remettre pourtant :pleure: :pleure: :pleure: mais je ne retrouve pas l'energie .; Mon p'tit FZ1 tout bichonné me manque :pleure: :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai été essayer mon futur casque ce soir chez DAFFY ( histoire de remplacer mon ancien tout rayé :transpi: )

caberg EGO ultra light noir

736eba352c99d83696fe8ffd1763b371-500x500.jpg?height=500&width=500

Dès qu'il sera dispo dans la couleur que je veux, car ils n'avaient que des Black MAT... :pleure:

- pinlock

- visiere solaire

- aére pour l'été.

- léger ( comparé à mon ancien nolan..et les 1kg 750 :reflechis: )

- pas trop cher --> 200 euros.

Il ne me manquera plus que la moto .. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

O fait, voici ce que le pere noel m'a apporté :D

hornet_cote2.jpg

hornet_cote.jpg

une petite hornet 2005 orange ;)

Terminou : j'oserai meme pas mettre mes roues en RP, trop risqué quand on connait pas. L'auvergne c'est sympa :D

Je vais peut être avoir le même style de bécane que toi ... :-D:francais:

Jeudi matin, ( j'ai hate d'y être :ouioui: ), je vais essayer une honda hornet 600 de 2009 avec ABS.

Et si elle me plait, je repars avec ... :yes:

Juste par curuisité, tu es assuré chez qui ??

Car le prix de l'assurance varie fortement pour moi ... :zarb: ex:

- Assuronline : ils ne veulent pas m'assurer .. :non:

- Mutuelle des Motards : 1300 euros :eeek2:

- Assurbike / la parisienne / fma .... autour des 850 ¤ . :roll:

- Honda assurance : environ 650 euros :love:, avec des garanties supérieures aux autres :mad2:

Le tout en tout risque bien sûr...

Sinon un de ces jours, je posterais la photo ( si j'achète la moto LOL) de moi avec mon nouvel équipement ( casque caberg EGO / blouson furygan blade evo noir blanc :iloveyou:, genouière alpinestars, chaussure demi montante richa) sur la bécane

Sinon, pour les mauvaises nouvelles, rendez-vous demain matin avec le medecin expert de l'assurance pour mon accident ... :craint: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMDM en tier/vol sinon en tout risque ca donne un truc dans le genre de ton prix :transpi:

la plupart des grandes assurances pareil

le mieux serai de trouver un petit courtier potable et de négocier. Ou tu joues la carte de honda assurance (tout comme tu étais chez kawa assurance avant non ?)

le tout est de savoir ce que ca vaut, est ce qu'ils répondent quand on tente de les contacter, est ce que tu peux espérer avoir un remboursement avant ta mort en cas de pépin, etc...

pour le frelon, perso, j'aime pas ces générations, depuis 2007 : le look est trop commun, comme la FZ6, FZ8 et d'autres marques : type "manga" comme ils disent

et puis l'arrière est affreux (sauf la 2011 qui arrive)

sinon, j'ai profité des soldes pour prendre un nouveau blouson textile hiver/printemps/flotte : furygan highlander evo. Plutot mitigé pour l'instant comparé a mon bering textile, mais faut que le blouson se fasse aussi

j'attend l'arrivé du nouveau exo 1000 fin fevrier pour changer le cax (avec mes deux petits chutes, il est rayé, et des bouts de la deco se virent ... en plus il va pas bien avec la moto maintenant :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kenny.

Je vais regarder du côté AMV.

Vu que je vais aller au boulot avec ( enfin j'espère....) c'est tout risque ou rien, car la probabilité de se foutre en l'air ( tout seul ou pas) est grandement augmenter.. :chinois:

Ensuite pour le design de la moto, la Hornet n'est pas forcement celle que je préfère ... :transpi:

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai flashé sur ça :

5320833318.jpg

Honda 954 cbr rr

Mais bon, ce n'est pas trop une moto pour aller travailler :cartonrouge:.

Et puis l'arrière, quand on est sur la moto on ne le voit pas .... :transpi:

Mais trouver une occasion récente avec ABS, pour pas trop cher, c'est assez compliqué...

Donc bon, faute de grives ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

full noir effectivement, ca passe un peu mieux ;) ... si on fait abstraction de la ligne d'échappement, de la tete de fourche + compteur, et du passage de roue... :dd:

j'avoue avoir des gouts spécifiques ^_^

J'aime bien la ligne d'échappement, le compteur ( analogique pour les rpm et numérique pour la vitesse ). Ensuite le passage de roue, optique et autre....... voila quoi, peut faire mieux.

Sinon je l'ai essayé ce matin, il faisait froid ( -1°c ) et l'essai c'est fini sous la neige :transpi: .

Malgré les conditions merdiques et sans prendre de risques ( ça faisait plus de sept mois que je n'avais pas piloté, et en plus sur une er6 ), je n'avais pas non plus tout mon équipement (mon nouveau casque doit arriver demain :cartonjaune: ), le truc marquant c'est de sortir du rond point en deuxième à bas régime, de prendre la double voie, d'essorer "gentillement" la poignéé jusqu'à 13000 rpm avant la zone rouge, et de regarder le compteur : 120 km/h :eeek2:

Et à quoi servent les vitesses 3,4,5 et 6 ? :francais::keskidit:

Sinon au niveau comportement c'est un vrai vélo :francais:

Le truc le plus merdique, c'est les rétros ( a part voir ses coudes, ils ne servent pas à grand chose :craint:

Au niveau asssurance, après renseignement et confirmation avec honda assurance, ça devrait être 656 ¤ par an en tout risque ( avec assitance / equipement / individuelle pilote, franchise 10% ...) Soit moins cher que mon ER6F :ouioui:

J'ai appeler le vendeur pour essayer et acheter celle que je veux demain. Et la le gars me dit :

" ça serait mieux sur route sèche pour l'essai, car la il neige à plein temps ... :transpi: )

Je ne sais pas si je vais pouvoir attendre ..... :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je l'ai essayé ce matin, il faisait froid ( -1°c ) et l'essai c'est fini sous la neige :transpi: .

Malgré les conditions merdiques et sans prendre de risques [...] le truc marquant c'est de sortir du rond point en deuxième à bas régime, de prendre la double voie, d'essorer "gentillement" la poignéé jusqu'à 13000 rpm avant la zone rouge, et de regarder le compteur : 120 km/h :eeek2:

Et à quoi servent les vitesses 3,4,5 et 6 ? :francais::keskidit:

Sinon au niveau comportement c'est un vrai vélo :francais:

Le truc le plus merdique, c'est les rétros ( a part voir ses coudes, ils ne servent pas à grand chose :craint:

:roule: on dirai mot pour mot l'essai de mon frelon :mdr2:

il faisait 0, j'ai pris quelques flocons dans la gueule

et j'ai eu aussi la même réflexion concernant la boite de vitesse et les retros

edit : 20110118112557-a8d5d5f9.jpg

ca a quand meme pas la même gueule que les versions > 2007 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...