Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Perso, je te dis clairement, je déteste les 2 roues (ou les 3 roues...) parce que :

1) t'es pas en sécurité, même pour les rares exceptions qui conduisent à peu près correctement.

2) parce que ça se faufile entre les bagnoles, que ça pète les rétros aux feux rouges, et que ça ne s'arrête même pas faire un constat.

3) ça roule super dangereusement.

4) ça roule en contre sens.

5) ça roule et ça se gare sur les passages piétons et ça klaxonne les piétons qui eux sont dans leur bon droit.

6) ça roule sur les pistes cyclables.

7) Ils considèrent que rouler entre 2 lignes ou dépasser par la droite, c'est pas grave, juste parce qu'ils sont sur une moto

:eeek2: ils sont bruyants et désagréables

9) Ils sont donc un danger pour eux même

10) ils sont aussi un danger et une nuisance pour tous les autres

etc etc etc...

Donc si tu veux un conseil, prends plutôt une vraie bagnole... C'est mieux pour tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais réagir à ce post , mais bon.... au lieu de ça, je vais rajouter mon commentaire...

Pourquoi j'aime pas les conducteurs de BAR :

Bien qu'il soit assis confortablement dans sa voiture, en écoutant de la musique, fumant sa clope, téléphonant peut être à son patron parce qu'il va avoir 2 minutes de retard, à cause du bouchon qui vient de se former devant lui, décide qu'il est plus malin que tout le monde au volant de sa voiture, et fait un demi-tour sans prévenir, et surtout sans s'assurer que sa man½uvre était possible sans danger, c'est à dire en regardant à droite et à GAUCHE, et fauche le pauvre motard qui passait par là....

Donc oui, tous les conducteurs de BAR sont des cons!!!( le motard c'était moi :eeek2: )

Juste mon expérience perso, ayant conduit différents véhicule à moteur, souvent à cause des spécificités des autres véhicules avec lesquels on PARTAGE la route, on a souvent une mauvaise opinion d'eux, mais ce n'est pas forcément justifier.

Comme par exemple quand un camion double un autre camion, les gens fulminent derrière. Mais bon un camion c'est 90 km/h max, car après ça bloque l'injection, donc bon le conducteur n'y peux pas grand chose, si ça prend des plombes pour le dépassement...( avec le petit appel de phare qui va bien à la fin..)

Ne pas doubler une semi par la droite dans un rond point, car il n' y a aucun angle de vision dans les rétros....

Juste pour dire que quand je suis dans un véhicule, je pense à tous les autres,..

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Y a beaucoup d'utilisateurs de BAR (Boites a Roues) qui sont dans les mêmes points que ce que tu dis, Arafel

Y a des cons partout, en 2, 3 et 4 roues :eeek2:

Donc arrête de faire une généralité, beaucoup de (vrais ?) motards ne sont pas comme ça... Après si tu parles des scooters, ok c'est pas des motards eux :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que des con's c'est dans tout.

nemesis93_75 => maintenant il des scooters à grosse cylindrée, et pour un roulage en ville sans autoroute, je pense que le scooter et un plus (je parle en petite cylindrée dans les 200cc).

Car en ville sa sert à quoi franchement une voiture, une grosse moto ou même une grosse cylindrée scooter ? Bon pour la voiture c'est bien quand il fait mauvais.

Et ce qui est bien avec un deux roues, c'est que tu reste pas coincés avant un rond point en heure de pointe, ou coincer dans une rue avec plein d'école, car tout les parents s'arrête en double fille, etc ... :eeek2:

Aussi non en parlant de con, tantôt j'en ai eu un, je démarre d'un carrefour (il avait personne en vue), j'avance normal et d'un coup j'entends un moteur gueuler, j'ai eu le temps d'accélérer à fond aussi non j'aurais fait superman. Car la voiture arriver à bien 120 - 150 km/h dans une rue qui est normalement à du 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'façon un scooter, qu'ils soit de grosses cylindrées ou petites, c'est des kékés dessus

Si tu passe le permis moto, c'est pour prendre une vraie moto, avec des vitesses :francais:

Enfin bon y a des motards bien atteints aussi... Genre le mec sur un GSXR en T-Shirt, Short et Tong :craint:

OK il a le casque, mais je suis pas sur que ce soit la meilleure chose à protéger :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu Oui forcément, j'aurais du me douter que c'était des propos trollesques que je tenais là... Je m'en excuse... Mais on a tous notre vécu et notre éducation. Je comprends tout à fait que pour les mêmes raisons qui font que je n'aime pas les motos, vous puissiez ne pas aimer les voitures. J'avoue que personnellement, j'essaye quand même de faire très attention, parce que je ne voudrais pas avoir à vivre avec l'idée d'être responsable de la mort de quelqu'un d'autre... Même si c'est vraiment dur de faire attention en fait.

Ceci dit, pour affiner un peu mon propos, ce que j'ai dit plus haut concerne beaucoup plus les scooters que les motos, tout simplement parce que le motard a passé un permis, connait les lois, connait son engin etc... Et pour la plupart, ils sont plus responsables... Alors que le scooter est souvent un petit merdeux de 15-16 ans... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon y a des motards bien atteints aussi... Genre le mec sur un GSXR en T-Shirt, Short et Tong :craint:

OK il a le casque, mais je suis pas sur que ce soit la meilleure chose à protéger :craint:

Quoi que ce week endj'ai vu pire... Si on veut mourir ou se faire mal, pourquoi pas.... Mais bon amener sa moitié sur la selle arrière avec le même équipement, c'est à dire mini short et T shirt.... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu Oui forcément, j'aurais du me douter que c'était des propos trollesques que je tenais là... Je m'en excuse... Mais on a tous notre vécu et notre éducation. Je comprends tout à fait que pour les mêmes raisons qui font que je n'aime pas les motos, vous puissiez ne pas aimer les voitures. J'avoue que personnellement, j'essaye quand même de faire très attention, parce que je ne voudrais pas avoir à vivre avec l'idée d'être responsable de la mort de quelqu'un d'autre... Même si c'est vraiment dur de faire attention en fait.

Ceci dit, pour affiner un peu mon propos, ce que j'ai dit plus haut concerne beaucoup plus les scooters que les motos, tout simplement parce que le motard a passé un permis, connait les lois, connait son engin etc... Et pour la plupart, ils sont plus responsables... Alors que le scooter est souvent un petit merdeux de 15-16 ans... ;-)

Pour les scooters... Je remarque une tendance depuis un peu plus d'un an : les 125 font pire que les 50. Et c'est là qu'on voit que ce n'est pas un problème de formation, mais un problème de mentalité. Le gars qui roule avec un scooter 125 a le permis voiture ! Mais il prend un scoot pour gagner du temps et pouvoir faire n'importe quoi :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu Oui forcément, j'aurais du me douter que c'était des propos trollesques que je tenais là... Je m'en excuse... Mais on a tous notre vécu et notre éducation. Je comprends tout à fait que pour les mêmes raisons qui font que je n'aime pas les motos, vous puissiez ne pas aimer les voitures. J'avoue que personnellement, j'essaye quand même de faire très attention, parce que je ne voudrais pas avoir à vivre avec l'idée d'être responsable de la mort de quelqu'un d'autre... Même si c'est vraiment dur de faire attention en fait.

Ceci dit, pour affiner un peu mon propos, ce que j'ai dit plus haut concerne beaucoup plus les scooters que les motos, tout simplement parce que le motard a passé un permis, connait les lois, connait son engin etc... Et pour la plupart, ils sont plus responsables... Alors que le scooter est souvent un petit merdeux de 15-16 ans... ;-)

A la différence c'est qu'on en a rien à foutre de ton avis d'aimer ou pas les 2 roues parce que ci, parce ca!!!! :francais::craint: :craint:

Tu es hors sujet : Comme à l'ecole lorsque on te rend ta copie de rédaction :D:eeek2:

Moi 'aime pas les boites à roues parce que ca telephone tout en mangeant et ouvrant une bouteile d'eau en se remaquillant sans mettre le clignos et que ca franchit ca change de file en faisant un tout droit dans un rond point car c'est trop dur de tourner un volant pour suivre la courbe de sa voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu Oui forcément, j'aurais du me douter que c'était des propos trollesques que je tenais là... Je m'en excuse... Mais on a tous notre vécu et notre éducation. Je comprends tout à fait que pour les mêmes raisons qui font que je n'aime pas les motos, vous puissiez ne pas aimer les voitures. J'avoue que personnellement, j'essaye quand même de faire très attention, parce que je ne voudrais pas avoir à vivre avec l'idée d'être responsable de la mort de quelqu'un d'autre... Même si c'est vraiment dur de faire attention en fait.

Ceci dit, pour affiner un peu mon propos, ce que j'ai dit plus haut concerne beaucoup plus les scooters que les motos, tout simplement parce que le motard a passé un permis, connait les lois, connait son engin etc... Et pour la plupart, ils sont plus responsables... Alors que le scooter est souvent un petit merdeux de 15-16 ans... ;-)

A la différence c'est qu'on en a rien à foutre de ton avis d'aimer ou pas les 2 roues parce que ci, parce ca!!!! :francais::craint: :craint:

Tu es hors sujet : Comme à l'ecole lorsque on te rend ta copie de rédaction :D:D

Moi 'aime pas les boites à roues parce que ca telephone tout en mangeant et ouvrant une bouteile d'eau en se remaquillant sans mettre le clignos et que ca franchit ca change de file en faisant un tout droit dans un rond point car c'est trop dur de tourner un volant pour suivre la courbe de sa voie

Et moi j'en ai rien à foutre que tu n'en ai rien à foutre... :eeek2:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon y a des motards bien atteints aussi... Genre le mec sur un GSXR en T-Shirt, Short et Tong :craint:

OK il a le casque, mais je suis pas sur que ce soit la meilleure chose à protéger :craint:

Quoi que ce week endj'ai vu pire... Si on veut mourir ou se faire mal, pourquoi pas.... Mais bon amener sa moitié sur la selle arrière avec le même équipement, c'est à dire mini short et T shirt.... :francais:

C'est vrai que j'ai oublier de dire que le SdS était dans la même tenue

J'ai aussi vu un mec dans la même tenue avec des gants cuirs et le casque.... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Enfin bon y a des motards bien atteints aussi... Genre le mec sur un GSXR en T-Shirt, Short et Tong :craint:

de toutes façons, en cas de chute, tant qu'on a pas le cuir ou un Jeans bien épais, le goudron ne fait qu'une bouchée du reste, et après, il y a la peau; j'ai testé. :francais:
OK il a le casque, mais je suis pas sur que ce soit la meilleure chose à protéger :eeek2:
C'est sûr que si il se baladait en T-Shirt et autres, le cerveau ne doit pas être la partie la plus importante de son anatomie ! :craint:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maiheuuuu ! Pour une fois qu' Arafel modérait de lui même un de ses posts, il est vrai un peu trollesque, c'est pas bien de s'enflammer :eeek2:.

(c'était agréable de te lire comme ça, Arafel :ouioui:).

Le "je me re-maquille en conduisant" (je veux dire en roulant hein) j'y croyais pas. Hé ben si, je l'ai vu...

Quand t'es en moto, tu te dépêche de la doubler, la dame :D .

Des quéqués (firefox ne connait pas ce mot, il me propose quéquette :dd:) en short et T-shirt ok c'est déjà assez :eeek2:.

Mais les tongs j'y croyais pas, bah si, pareil.

Je ne comprends pas comment ils font. En plus d'avoir l'air un peu con, ça doit bien faire mal au pied gauche.

Bref, tout ça pour dire que des abrutis qui se comportent comme si ils étaient seuls au monde, il en en a partout.

En voiture, à moto, en scoot à deux ou trois roues voire à vélo. Et expérience perso', même à pieds dans le metro.

Le soucis c'est que pour tous les gens qui font attention aux autres, qu'ils soient en voiture ou à moto, on ne retient que le maigre pourcentage (grandissant, :craint:) qui se comporte mal.

Et comme tout dans notre société, le "partage" tend à disparaitre.

Un petit exemple de régression du comportement :

Il y a une quinzaine d'années quand j'ai commencé la moto, sur autoroute particulièrement, mais aussi en général, les gens se souvenaient que la voie de droite est la voie standard et que la ou les voies sur la gauche servent à doubler. Quand un véhicule plus rapide arrive derrière un autre sur la voie de gauche, c'est à ce dernier de se rabattre sur une voie plus à droite pour laisser passer.

Aujourd'hui, tout le monde veut être sur la voie la plus à gauche, même en roulant plus lentement que la vitesse autorisée. :francais:

En moto, quand toutes les voies étaient occupées, avec plus de véhicules sur les voies de droite, au pire l'automobiliste se serrait un peu sur sa droite, laissant un espace suffisant au passage d'une moto, tout en gardant le principe de circulation (je double par la gauche).

Aujourd'hui, personne ne bouge de sa file. Les voitures (en général) serrent à gauche, nous laissant un passage à leur droite (c'est toujours ça de pris).

Mais plus dangereux pour tout le monde (deux files = deux fois plus d'automobilistes qui doivent nous voir, qui sont susceptibles de changer de file pour gagner 5m et s'arrêter à nouveau ). C'est déjà pénible, mais le plus grave, c'est justement que petit à petit, ça rentre dans les moeurs et maintenant, même les voitures se mettent parfois à doubler par la droite. Au final, c'est le bordel parce que la règle qui servait de "base" n'est plus appliquée et que le comportement des autres en devient moins prévisible.

Histoire de revenir (un peu :D) au sujet, c'est vrai que sur des véhicules à trois roues (qui plus est dans cette configuration, assez large) moins il y a d'embouteillages, mieux c'est.

Ceci dit, avant de trouver la VFR, je regardai un peu du côté des trois roues (2 roues avant). Pour aller bosser ça semblait un bon compromis.

Quand je roule, certains (rares :craint:) me font signe comme les autres motards, donc j'évite de faire des généralités "à priori".

Bon, quand c'est le gars en t-shirt, en ville, avec le Roof ouvert sur les ray-ban, j'ai pas trop d'illusions, quand même... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...