Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

dark : aoutch....

cox : la Z750 est la moto la plus vendu pour les petits jeunes qui ont leur permis

elle a un nombre incalculable de bout tuning qu'on peut acheter

et tu la trouves tous les coins de rue

100111012013513245228701.jpg

a votre avis qu'est ce qu'il veut dire ?

- ca farte les gars ?

- elle est pas mal cette brele dites donc !

- les pneux sont chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

La Z elle était plus jolie au début... Et beaucoup moins répandue :craint:

Les Speed/Street Triple : :transpi:

Sinon... Il reste pas grand grand chose : ER6, Hornet (mais relooking moche), SV, Bandit, XJ6, FZ6/8. La XJ6 est une "moto école" comme l'ER6, donc peut être une bonne moto de débutant ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cox : la Z750 est la moto la plus vendu

et tu la trouves tous les coins de rue

C'est bien ce que je disais :transpi:
a votre avis qu'est ce qu'il veut dire ?

"C'est bon, çà roule, on peut enlever la poignet de gauche"

Allez redevenons raisonnable,

la SUZUKI GSR 600 semble plus être dans mon budget et dans mon style de moto...

A suivre, la fz8 qui promet pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

New question !

Il existe des moto 2 temps (typiquement Ducati), 3 temps (Typiquement Triumph), 4 temps. Ça correspond à quoi sur la moto en elle même ? Oui le bruit est différent, mais au niveau de la mécanique et des performances, c'est quoi la différence ?

Ce n'est pas 2, 3 ou 4 temps mais 2 cylindres ou 3 cylindres ou 4 cylindres, cela correspond au nombre de cylindre qu'à le moteur de ta moto.

2 temps ou 4 temps c'est autre chose, ce sont le nombre de cycle de ton moteur, par exemple un moteur 4 temps fait 1- admission, 2 - compression, 3 - explosion, 4 - échappement et il n'existe pas (à ma connaissance) de moteur à 3 temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient, j'avais raté cette question :transpi:

cox : une GSR ???? hé bé, vous partez pas dans le petit dites moi

Dans la liste donné juste au dessus :

ER6 : très bonne moto, de quoi largement se faire peur et s'ammuser. Faut aimer le look par contre

Hornet : moto "sportive" pour debutant, pas mal de jeune avec... faut pas avoir le cerveau de cramer, et certaines assurances t'allument sur ce genre d'engin

SV : pratiquement le meilleur choix, vu que son successeur est super super super moche (avis perso)

Bandit : très bonne moto aussi, quoi qu'un peu lourd (moins sur les versions recentes). Plutot typée routière mais on peut s'ammuser avec

XJ6 : celle qui me tenterai le plus (après la sv). Vraiment pas mal grace à sa boite courte. Suspension arrière limite par contre

FZ6/8 : la 6 est vraiment pas mal mais je suis pas fan des 4 cyclindres perso (entre une SV et un FZ6, je prend le SV). La 8 est juste la pour concurencer la Z750 : aucun look, ni personalité, totalement banale et presque flop assuré

sinon dans le numéro de mai de motomag, y'a un test des motos de 600cc type roadster pour "débutant". Faut que je me l'achete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à dire que la Z 750 c'est une Kawette pas une Suzu hein :p

La ducati Monster 696 est un moto pour "débutant" mais c'est du ducati, donc forcement c'est pas facile à conduire, mais on prend un réel plaisir au guidon :transpi:

D'ailleurs faut que je passe dans la concession pas loin de chez moi pour la tester la 696 :craint:

sinon +1 avec Kenny pour la liste des motos, même si moi j'ai bien la Gladius (qui est la remplaçante de la SV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cox : une GSR ???? hé bé, vous partez pas dans le petit dites moi

Bin çà reste dans la même veine que celle que tu cites non?

Désolé, mais j'ai pas toutes les cartes en main, j'apprends :ouioui:

sinon dans le numéro de mai de motomag, y'a un test des motos de 600cc type roadster pour "débutant". Faut que je me l'achete

Merci pr l'info, demain je fonce chez mon libraire ^^

Je tiens à dire que la Z 750 c'est une Kawette pas une Suzu hein :transpi:

Ha bon :ouioui::byebye::vomi1: T'es bien sur hin :transpi:

même si moi j'ai bien la Gladius (qui est la remplaçante de la SV)

Suis aller me balladr avec mon bof à une bénédiction des motard ce WE

avec sa nouvelle gladuis. Pas mal pour commencer, c'est vrai,

bien que je pense pas m'orienter vers celle là, trop de plastque.

Quoique la nouvelle version "non caréné" est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une GSR c'est au niveau d'une FZ6 (non 78ch mais version 100ch).

Disons que les GSR sont plus une philosophie de sportive, ou faut taper dans les tours pour avoir du punch

http://www.moto-station.com/article2580-ho...paro-2007-.html

C'est toutes des motos de 100ch dont certaines ont un philosophie derrière leur nom

Ca vient difficile de ne pas avoir une moto de 100ch lorsqu'on est debutant mais y'a déjà une petite liste au dessus déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai le permis depuis bientôt un an et j'ai un majesty 125 depuis 7 mois faute de budget pour m'acheter une moto :byebye:

Et plus je lis le topic, plus je regarde des test sur internet, plus je regarde le marché de l'occasion, plus j'ai envie de m'en acheter une :transpi:

Etant jeune permis pendant encore un an, je suis limité aux fameux 34ch :vomi1:

Je voulais donc savoir si ça vallait le coup d'acheter une 600 du type bandit, xj, hornet, sv, etc... et de la brider à 34ch ??

Quel sera la différence niveau moteur ? Juste la vitesse de pointe ? Ou le couple aussi en prendra un coup ?

Je voulais savoir aussi le coup moyen pour faire brider la moto, et la débrider dans 1 an ?

Vous aurez sans dout compris que je suis limité dans mon budget (étudiant) et que tous les frais sont à prendre en compte, d'où mes questions.

Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Darrk Sephiroth, oui c'est ce que j'ai cru comprendre en parcourant certains forums en cherchant de renseignements sur les kit 34ch.

Faut que j'arrive à me raisonner pour attendre, surtout que le budget n'est pas superet un an d'assurance en plus ça sera toujours ça de gagné :transpi:

@ Amnesiac, ahhh la forêt de Meudo, il n'y a que ça de vrai pour faire des bonnes sorties VTT :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant eagle, je me demandais un truc,

ayant le permis auto depuis 95, ayant une derbi terra adventure (125) depuis 1 an,

passant actuellement mon permis moto, je serait considérer quand même comme jeune conducteur pas les assurances?

Va falloir que je pose la question à mon pote le moniteur tiens :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais à croire que oui, si tu passe ton permis auto à 45ans tu sera toujours jeune conducteur pendant 2ans avec un A.

Je pense que pour la moto c'est le même principe, même si on voit très peu de jeune motard avec un A.

Maintenant tu as déjà le permis auto depuis 15ans et il me semble que le nombre d'année d'assurance auto peut intervenir dans le prix de l'assurance moto, faut voir suivant les assurances.

Dans tout les cas tu ne sera pas limité aux 34ch, comme moi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...