Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

j'ai cherché un "surpantalon" un truc à mettre par dessus le pantalon, sans avoir à se désahabiller complétement au boulot, et qui s'enlève comme le font les chipendales ( avec ouverture complète sur le côté, et coque genoux / protection hanche ), mais à priori c'est introuvable :troll:

Sinon il va falloir que je laisse une paire de chaussure au bureau histoire de ne pas "moisir" dans les bottes toute la journée... :transpi:

Peut être la dernière fois de l'année pour la moto, car ils annoncent de la neige à 800 m :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

pour l assurance, si vous pouvez vous assurer a la mutuelle des motards....

Faites le... Ils sont pro, et defendent vos interets....

Ils n avaient pas fait de chichis quand je m etais fait voler en 14 mois d intervalle mon hayabusa puis mon zx9r.

Et quand je m etais veautre avec mon vtr1000, pas de problemes non plus, le garagiste etait plutot content que je sois assure chez eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cherché un "surpantalon" un truc à mettre par dessus le pantalon, sans avoir à se désahabiller complétement au boulot, et qui s'enlève comme le font les chipendales ( avec ouverture complète sur le côté, et coque genoux / protection hanche ), mais à priori c'est introuvable :transpi:

J'ai ça... sans les coques (ce sont "juste" des mousses), mais éventuellement, ya les proteges tibias/genous chez dainese qui marche bien.

Mon froc, je l'ai payé moins de 50¤. Je regarderai demain le modèle/marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez amv j'en suis autour de 200¤pour 1 an en tt risque.

Bizarre dark, car lorsque j'en cherchez un il y a 2/3 mois, y en avait ds toutes les boites que j'avais faites...

Le mien je l'ai trouvé chez un kawa

Contre la pluie c nikel,

se passe au dessus du fut en dé zippant le bas du pantalon,

la largeur permet de l'enlever sans ôter les pompes.

Par contre, je laisse quand même une paire de basket au taf,

car une journée avec des pompes qui laisse pas respirer le pied, spa top ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l assurance, si vous pouvez vous assurer a la mutuelle des motards....

Faites le... Ils sont pro, et defendent vos interets....

Ils n avaient pas fait de chichis quand je m etais fait voler en 14 mois d intervalle mon hayabusa puis mon zx9r.

Et quand je m etais veautre avec mon vtr1000, pas de problemes non plus, le garagiste etait plutot content que je sois assure chez eux....

C'est clair... Ils prennent même les dangers de la route comme moi.

Bon, moi, ça n'a pas été possible pour pas mal de raisons... J'ai Assurances Moto Service, qui a un partenariat avec Ducati. Et Aujourd'hui, j'ai une meuf qui m'a appelé, vu que j'ai pas payay... Oops, oublié, je paye, normal, elle me dit "tout va bien ?" Je dis oui, j'ai déménagé mais un de vos collègues m'a écrit qu'en gros il s'en foutait et que ça n'avait pas d'importance. Là, elle me dit :"OK, je vous donne mes coordonnées blablabla... Si ça se reproduit, vous m'appelez... C'est pas un de mes collègues, c'est un de mes employés : AMS, c'est ma société" Et là, je me suis senti important pendant au moins 21s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que je rachète la moitié de mon équipement moi, veste pour roulage "utile" ou par temps pluvieux, blouson cuir, bottes, godasses passe-partout mais qui protègent... bon, en même temps ce que j'avais a fait 10 ans, c'est déjà pas mal :transpi:

je regarderai ces histoires de surpantalon avec intérêt (j'ai toujours mon cuir pour les grands trajets...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai la même chose que cox : un genre de futal en plastok qui se met par dessus mon jean. Niveau coupe vent et pluie il est très bien (a condition d''avoir des bottes sinon......l'eau coule directos dans mes basquettes motos.... :transpi:

Mais pour l'année prochaine faut que je regarde pour avoir du 'vrai' matos : un cuir en haut et en bas avec des vrai protections et une paire de botte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes derniers achats :

0109-kaw-dsc01453.jpg

550¤ en France, 400¤ à Andorre (voir lien déjà fourni)

p_sf.jpg

350¤ en France, 215¤ à Andorre

pres_Protections-Dainese-WAVE-G2-1.jpg

(Ca m'évite de mettre l'autre quand je vais au taff)

42¤ à Andorre, pas regarder en FR

8187ba40f30cb91d227dba9c12fa7401-500x500.jpg

~50¤ en france pas été voir à Andorre

(il a bien 2 zip de chaque coté pour s'ouvrir jusqu'en bas (il s'ouvre pas complètement, t'as la longueur de 2 tirettes de zip qui reste... Ca rend l'habillage plus facile (les 2 morceaux restent "en prise") tout en permettant d'enfiler et d'oter sans enlever les bottes (Racing, chez moi donc rigide et encombrante, et ça se passe sans soucis))

Acheté dans un dafy moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon choix les cuirs dainese !!!

j'ai des anciens modèles et ça tient bien (sauf les fermetures éclair)

de plus les protections épaules que tu as, je pensais que c'était "tuning" jusqu'à ce qu'un pote se prenne un camion....

La protection titanium est déchiquetée et son épaule n'a rien eu (il a morflé ailleurs mais bon...)

je pense que mon prochain en aura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorenzo_gloves_2.jpg

1656_Lorenzo_gloves_1.jpg

Pour ceux qui ne connaissent pas le produit, c'est le petit doigt.

1658_Jorge_Lorenzo.jpg

240km/h

Ne pas penser que les coques ne servent à rien. Superflues, peut être. Mais pas inutiles.

bon moi, j'ai ça aux mains (je savais pas que je commanderais les cuirs au moment où j'ai eu besoin de gants)

Gants_Moto_Racing_Piste_Bering_RX17_st2pz.jpg

Environ 120¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi neo, tu n'aurais pas le nom "marketing" de ton pantalon??" :iloveyou: Il a des coques au genoux et protection au niveau des cuisses??

sinon j'ai trouvé un peu ce que je recherche :

http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/panta...reen-p-5417.htm

c'est un peu cher mais si ça peut me permettre de ne pas me faire refaire une deuxième fois les ligaments croisés voir pire, ça vaudra bien son prix..... :iloveyou:

mais bon j'auraios bien aimé l'essayer avant d'acheter, surtout pour la taille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark26 : oui les cuirs moto il est préférable de les essayer car les coupes sont différentes de nos fringues classiques.

Par exemple mon pantalon Dainese, je fais du 40 en pantalon, on me dit prend environ +8 en taille soit 48... Ben le seul qui allait est un 56, les coupes n'allaient pas à ma morphologie...

Sinon pour le cuir de Neo je ne sais pas le modèle mais il a les protections genoux et je suppose doublure cuir aux fesses et hanches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc de pluie, je suppose.

Alors déjà ce que tu montres, dark, c'est la classe...

Mais sinon, le mien, c'est ça : http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/panta...ster-p-5101.htm

Pas de coques aux genoux comme je disais, mais en genre de mousse fine souple mais dense. C'est moins bon qu'une coque CE, c'est clair. Mais c'est aussi 4 fois moins cher : c'est donc un arbitrage.

Sinon, ya ça qui existe : http://www.kneedraggers.com/details/Daines..._V--614093.html

Et pour mon cuir, vu qu'il veut pas se changer en arrivant au taff et que personne ne reste à son bureau avec ce genre de froc, je crois pas que ça corresponde. Mais à part ça, c'est le stade ultime de la protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais voir dimanche si je trouve mon bonheur chez daffy .... ( 15 ¤ de reduc pour 100 ¤ d'achat)

Sinon HS complet, mais aujourdhui il a fallu au mécano 2h pour me changer 2 pneus sur la voiture ..... :transpi::reflechis::keskidit::yes:

Après avoir cassé un démonte pneu, ( il faut le faire quand même ...... ) obligé de prendre la meuleuse pour couper l'ancien pneu et le sortir de la jante....

:up:

saloperie de bridgestone à la con, de jante 17p, et surtout de pneu taille basse...

comme l'été je vais prendre la moto, j'ai monté des pneus pluie ( UNIROYAL ) sur la titine... :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon.... c'est de vos fautes tout ca....

a force de me faire baver hein......

aujourd'hui, pour feter mon annif, ben j'ai fais quelques magasins d'équipement histoire de regarder un peu

bah... cet aprèm je suis reparti avec un cuir (haut et bas) :transpi:

j'ai pris un Bering Phatom noir et blanc : y'avais plus de noir complet (promo) et le Noir/Blanc me tentait bien (par contre..... a mon avis, va falloir que je le nettoie souvent, et pas sur que le blanc reste très longtemps)

3511-bering-phantom-blanc-noir.jpg noir, pas gris comme sur la photo

et un futal : Bering Explorer 3

Brgcup540.jpg

fiew ca change de mon textile ! (qui d'ailleur, je commence a etre moyen dedans l'été, l'hivers ca va)

reste plus que pour l'année prochaine, une bonne paire de botte (je garde mes baskets bering pour l'instant), et une vrai paire de gant (j'ai une paire mi saison bof et une été sympa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai fait mon périple au pas de la case....

Je me suis payé:

Un textile AlpineStar Argon Black : 169.00¤

320729_black_l.jpg

Des chaussures AlpineStar Miglia Shoe Black: 80.10¤

bd3a87e470df0255d99ca4095fce9156-300x300.jpg

Des gants AlpineStar SP-S Black : 62.10¤

355903_black.jpg

Et un casque LS2 FF375 Combat Black: 139.00¤

LS2-FF375-Black.jpg

Voila, donc ça fait 450.20¤ et je suis heureux comme un gamin devant des nouveaux jouets (ou une femme devant de nouvelles chaussures ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le plus important

la moto :yes:

edit : qu'est ce que je suis bien dans mon cuir (haut). bien aéré mais pourtant j'ai pas froid.

Pour le bas, c'est plus mitigé. Je glisse plus du tout de la selle mais du coup, je peine a déhancher maintenant. Et je suis pas habitué aux protections (au niveau des genoux), c'est assez raide. Par contre, je n'ai plus froid aux jambes maintenant :dd:

Me manque de vrai bottes pour aller avec le fut cuir (les baskets moto , ca fait light :mdr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...