Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

la moto est arrivée... donc samedi prochain normalement... :pleure: . je suis équipé des pieds à la tête, reste la partie surpantalon, qui est a priori introuvable :pleure: , mais qui serait le must pour aller travailler....

voilou....

sinon chez solly azar, ils me demande 1400 € :pleure: . DU coup je vais m'assurer chez KAWASAKI.....

http://www.kawasaki-assurance.fr/accueil

je ne sais pas si ils assurent aussi les autres marques....

Edit :

Bon ben a priori ....non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

euh.... comment kawa peut assurer pour moitié moins cher que toutes les autres assurances o_O

parce que si c'est vrai, et que si les services sont aussi bien qu'ailleur, je vais chez kawa (en gros j'arrive a moitié moins cher... et si l'année prochaine je change, avec un an de permis et d'assurance, je vais payer moins cher qu'actuellement mais pour du TOUT risques alors que je suis au tiers)

edit : à ce que j'ai lu comme commentaire.... en fait non, je vais garder mon assurance. Je passerai peut etre plus tard à la mutuel des motards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assurances moto Service, qui sont particulièrement arrangeant avec les ducati...

Et cette année, je suis passé de de 1.07 à 1 : mon assurance a baissé de 25%.

La mutuelle des motards, ils sont sympa, mais la truc à 3, qui est super cool pour les mauvais conducteurs comme moi, c'était prévu à la st glinglin... Du coup, j'ai meme pas eu de devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inscrit sur des sites de moto enfin du moins des forums et l'un d'entre eux a une rubrique assurances dont certains proposent des bon plans pour les assurances, donc je vous file les coordonnées si sa vous intéresse.

Pour cela, contactez Christophe de ma part (Lauriane, Forum motard) :

A. et Ch. Van den Eynde

Agents Généraux Axa

34 rue d'Egleny

89000 AUXERRE

Tél: 03 86 52 22 27

Fax: 03 86 52 54 49

agence.vandeneynde@axa.fr

www.assurance-auxerre.com

Orias 07013050/07013057

Pour plus d'infos je vous file directement le lien du fofo en question:

http://www.forum-motard.com/viewtopic.php?f=26&t=29531

Apparemment du peu que je m'en souvienne c'est réellement un bon plan, qui peut permettre de faire de bonne économie, après a vous lire le sujet et après quelques pages vous devriez trouver les devis de certains. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient je voulais avoir votre avis sur un truc:

Pour ceux qui connaissent, est ce que le Pas de la Case est vraiment intéressant niveau tarif pour s'équiper?

Merci d'avance :transpi:

PS: Un truc qui me choque à chaque fois que je vois des gendarmes moto en été, c'est qu'ils sont en chemise.... Comment voulez vous que les gens comprennent qu'il faut se protéger si les gendarmes, qui "montrent l'exemple", ne se protègent pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un roadster, c'est en général ce qui est conseillé pour commencer... Après tout dépend du modèle :transpi:

Concernant le GSR 600 je ne sais pas trop, mais je pense que c'est assez souple pour être bon pour un débutant... À voir ce qu'en dira Neo :p

ok car sinon j'avais pensé a la kawa ER6-N ou F ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça, vu que c'est LA moto-école par excellence, c'est sûr que c'est une bonne moto pour débuter... Assez souple, pas capricieuse, pas très chère, pas trop puissante... Y'a déjà largement de quoi se faire plaisir pour commencer, sans avoir une moto trop exigeante :transpi:

ah bah nikel j'hésite entre les deux :/ si quelqu'un pouvait éclairé ma lanterne =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré ma er6f :francais:

Voila rapidement mes premières impressions après 120 bornes de national/autoroute pour la ramener de haute loire, et 20 bornes pour aller en ville acheter un U :transpi:

- j'adore le look ( normal.. )

- très très légère .... ça change de la yamaha de l'auto école.

- la bulle et le carénage fait la différence quand on va à plus de 100 et qu'il fait froid... Cela ne force pas sur la nuque, et même en jean pour aller en ville, j'ai pas eu froid...

- Beaucoup de couple à très très bas régime... ( à un moment je trouvais que ça avait du mal à décoller au feu rouge ... en fait j'étais en 2ème, et j'ai même pas caler.....

- la boite de vitesse est souple, beaucoup plus souple que sur la yamaha ....

- très ( trop ?) facile de trouver le point mort. Chose très galère sur la yamaha..

- elle se met sur l'angle toute seule :francais: .

après pour les performances, elle est en rodage, donc pas pu tester....

voila... dès qu'il fait beau, des photos :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais t'as pas l'allonge de la yam et pour certain, ça compte...

J'aime bien l'ER6

Sinon, le jeans, c'est le mal, c'est comme ça qu'on a des greffes de peau. moins mal qu'un fut' de costard...

Red Route fait des jeans pas top niveau finition, mais pour avoir crashtesté, tout à fait efficace. Dainese a un kevlar aussi, mieux fini, mais à priori moins protecteur, pas crashtesté, mais je suis confiant quand même (tranche des 110¤ les deux)

Sinon, la rolls du jeans : esquad. Mais c'est nettement plus cher. Du coup pour le prix, j'ai commandé au pas de la case un cuir dainese de piste, environ 215¤ le pantalon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir crashtesté un Levi's, ça tient pas trop mal , même si mes fesses étaient pas mal protégée par mon blouson en cuir :troll:

bon, vaut quand même mieux un vrai fut de moto si on fait de la borne ou une sortie ou on sait qu'on va arsouiller :transpi:

Le pas de la case, j'y ai accompagné un groupe qui alait y faire ses courses moto oui. Par contre c'était y'a 7-8 ans :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...