Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

D'accord aussi sur ces bruitages de scoot ou mob complètement absurde,

par contre pour moi le ronronnement d'un moteur, c'est 50% de l'intérêt du moteur à explosion,

que ce soit motos ou caisses,

franchement, d'ici 10 ans je serais super nostalgiques alors qu'on sera dans la génération électrique et dons sans "personnalité".

Vais avoir du mal mouah :transpi:

Après, avoir un joli bruit de moteur veut pas non plus dire plus c'est fort mieux c'est,

je parle de "mélodie" là, d'art quoi :mad::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord aussi sur ces bruitages de scoot ou mob complètement absurde,

par contre pour moi le ronronnement d'un moteur, c'est 50% de l'intérêt du moteur à explosion,

que ce soit motos ou caisses,

franchement, d'ici 10 ans je serais super nostalgiques alors qu'on sera dans la génération électrique et dons sans "personnalité".

Vais avoir du mal mouah :mad:

Après, avoir un joli bruit de moteur veut pas non plus dire plus c'est fort mieux c'est,

je parle de "mélodie" là, d'art quoi :D:transpi:

+1 quand ça fait un beau bruit au ronronnement c'est magique :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord aussi sur ces bruitages de scoot ou mob complètement absurde,

par contre pour moi le ronronnement d'un moteur, c'est 50% de l'intérêt du moteur à explosion,

que ce soit motos ou caisses,

franchement, d'ici 10 ans je serais super nostalgiques alors qu'on sera dans la génération électrique et dons sans "personnalité".

Vais avoir du mal mouah :D

Après, avoir un joli bruit de moteur veut pas non plus dire plus c'est fort mieux c'est,

je parle de "mélodie" là, d'art quoi :D:transpi:

Pas besoin de 120dB pour une mélodie... Et quand je parle de 120dB, je vous prie de croire, que je suis TRES en dessous du bordel faisable, par exemple, par un Z1000.

Oui sur XJ6 et FZ6, l'impression de moteur électrique, tant dans le comportement que dans le bruit, me chagrine.

le doux bruit des v8 américain :mad::francais:

LE problème, c'est leur 400kg, ça déséquilibre la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pi en plus vos boîtes à roues une sportive les mange sans forcer (sauf la Veyron et qq modèles exotiques...)

Tiens en parlant de ça, j'ai vu en sortie de bar à Lyon, un petite sportive (j'ai pas réussi à la reconnaitre) se faire la course avec une merco AMG je crois :fumer:

J'ai trouvé ça très drôle comment la merco s'est fait mangé sur 500m :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui au démarrage y a pas photo

après passé 200 les voitures sportives accélèrent plus fort que les motos

Mais quand je vois des 911 vouloir accélérer au feu contre mon Gex... ils déchantent vite y a qu'à regarder les chiffres

Un 1000 Jap fait en gros 3 secondes le 0 à 100 et dans les 6 secondes le 0 à 200.. les Porsche en sont loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pi en plus vos boîtes à roues une sportive les mange sans forcer (sauf la Veyron et qq modèles exotiques...)

Mais une Veyron se fait bouffer sur circuit par contre...

Toute façon une moto bouffe une voiture sur circuit, après quand on parle de puissance pur, c'est sur ligne droite, là je dirais que c'est pareil au début, après vers les 300 la voiture "monte plus vite" mais normalement elle est déjà complètement largué par la moto :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quand on parle de sportive pour circuit, elle sont débloqué, vu qu'elle ne devrait pas être sur la route

De toute façon, ça peut paraitre con, mais je trouve que c'est une bonne chose, déjà qu'une sportive limité à 100CH monte bien plus haut que la limite de vitesse autorisé sur nos routes

Alors après je sais, je vais me faire traiter de tous les noms, mais il devrait faire pareil pour les voitures :craint:

Bref c'est un débat je pense qu'on peut faire sans s'engueuler :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nemesis93_75 => niveau moto bloqué (même si en belgique sa ne l'ai pas), je penses que oui tu as raison, genre tout con, un jeune passe son permis à 21 ans (age à laquelle on peux passer pour les toutes grosses moto), directement il se prend une r1, moi j'appelle sa du suicide car il connait pas la conduite en société et il a direct un monstre entre les jambes.

Je suis contre le blocage d'un moteur (genre si d'origine il fait 200 cv, on le laisse à 200cv), mais un permis en kw qui augmenterais tout les 2 ans si pas d'accident en tord. Donc on pourrais se prendre une moto non bloqué, mais qui délivre sa puissance normal, et on la choisirait par rapport à ce qu'on peux avoir.

Niveau voiture elle son déjà bloquer, à 250 km/heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nemesis93_75 => niveau moto bloqué (même si en belgique sa ne l'ai pas), je penses que oui tu as raison, genre tout con, un jeune passe son permis à 21 ans (age à laquelle on peux passer pour les toutes grosses moto), directement il se prend une r1, moi j'appelle sa du suicide car il connait pas la conduite en société et il a direct un monstre entre les jambes.

Je suis contre le blocage d'un moteur (genre si d'origine il fait 200 cv, on le laisse à 200cv), mais un permis en kw qui augmenterais tout les 2 ans si pas d'accident en tord. Donc on pourrais se prendre une moto non bloqué, mais qui délivre sa puissance normal, et on la choisirait par rapport à ce qu'on peux avoir.

Niveau voiture elle son déjà bloquer, à 250 km/heure.

Ouai enfin c'est là où est le problème... à 250km/h sur une autoroute FR..... c'est du suicide et aussi un acte de meurtre.... le mec se prend un bagnole à cette vitesse peu de chance d'y rester pour lui et l'autre voiture

En France, 21 ans c'est l'age pour avoir une moto non bridé a 34CH, c'est pour cela que je vais le passer maitenant, parce que je compte me prendre une 500 ou 600cc, et 34CH ça fait mal au cul j'avoue :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci n'est pas le nombre de chevaux, mais l'âne qui tourne la poignée des gaz :yes:

Un abruti avec un 600 roadster le sera avec un 1000 hypersport (j'en vois bcp avec des petits roadsters qui se prennent pour des pilotes)

Un mec zen sur une hayabusa de 200 dadas, ben il n'est pas dangereux si il sait doser les gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'adore :yes:

c'est un peu comme l'interface chaise clavier

Moi ça m'horripile de voir qu'en France on est bridés à 100 chevaux et qu'on est un des pays avec le plus fort taux d'accidentologie 2 roues (qui plus est pas forcément des motos de + de 100 chevaux)

Comme quoi ce n'est pas lié mais hélas ça ne changera pas je pense

Tout comme Jonat, faudra monter progressivement, ce que beaucoup de motards font d'eux même et heureusement sinon ça ferait mal...

;) je suis entièrement d'accord ;)

Bien sûr qu'un mec qui sait doser ses dadas il est pas dangereux... mais sur la population d'hayabusa à 200 dadas, combien le maitrise et se maitrise réellement?

ils doivent se compter sur le doigt d'une main en France :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...