Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

ici en regardant sur le site de kawasaki j'ai vu sa, sa dégoute quand même pour vous français (bon je suis sur que la belgique suivra bientot)

dans les caractéristique de la zzr1400

Puissance maxi :

193 ch (142 kW) à 9 500 tr/min

106 ch (78,2 kW) à 8 000 tr/mn (FRA)

Puissance maxi avec RAM Air :

203 ch (149,5 kW) à 9 500 tr/min

Couple maxi :

154 N-m {15.7 kg-m} à 7 500 tr/mn

119 N-m {12,1 kg-m} à 4 500 tr/mn (FRA)

Sa fait un bridage de la moitié de sa puissance quand même :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis sur que la belgique suivra bientot

Non, c'est nous qui envisageons de l'enlever...

La bride a plus de 20ans chez nous et elle est là pour empêcher les motards de battre le TGV sur Paris Lyon. (sisi, véridique)

Et peu de moto de plus de 120ch bridées à 100 le sont réellement. Ya meme des meules où c'est 100% électronique, faisable au guidon, le débridage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis sur que la belgique suivra bientot

Non, c'est nous qui envisageons de l'enlever...

La bride a plus de 20ans chez nous et elle est là pour empêcher les motards de battre le TGV sur Paris Lyon. (sisi, véridique)

Et peu de moto de plus de 120ch bridées à 100 le sont réellement. Ya meme des meules où c'est 100% électronique, faisable au guidon, le débridage.

J'imagine, le bouton rouge sur la moto, ne pas toucher :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'une chose, que sa soit pour voiture, moto, scoot, etc ...

Les brides c'est de la merde, si on bride les voitures et moto comme les scoot, c'est la merde ;) .

Car on consomme plus (donc on pollue plus), on use plus vite le moteur (car toujours à fond pour tenir une vitesse de 25 km/h ou 45 km/h "tout dépend de la classe" sa le fait chauffer), et surtout le moteur n'est pas fait d'origine pour ça.

Pour dire sur mon ancien scoot (avec qui j'ai été contrôlé sur le rouleau),

en mode débrider => jamais de problème

en mode brider (obliger après le contrôle) => Il a prit feu ;) ,j'usais 2 fois plus d'essence et en côte même un piéton allé plus vite que moi :p

Donc je suis contre toute bride :mdr:

Edit : Petit cadeau du scoot que je refais petit à petit et que je roule avec, pour donner une idée du bruit pour le moment aprilia

faite pas attention au bordel, j'étais pas chez moi, et sur le scoot pas encore monter mes nouveaux disque, montage de l'étrier arrière (j'attends un bon soudeur), carbu plus gros (j'hésite entre un 24 ou 28 mm) et pas encore refait toute la peinture (je l'ai fait comme un porc là à la va vite :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez chacun film son bruit et on vote :francais:

Je veux pas anesthésier le débat, faut voir les meules présentes sur le topic, mais je crois qu'avec mon bi ducati 700**, contre des mono à cylindrée microscopique... Après, bon, si ya un SF libéré, un R1 2k9 ou un RSV 2k9, je perds, mais j'en ai pas vu ici.

Et se branler sur le bruit d'un moteur, c'est juste insupportable pour les autres *

* : c'était un message du comité pour les échappements d'origine ou les échappement pas plus bruyants que les échappements d'origine.

Des scoot 50 qui font tellement de bordel qu'ils masquent le mien de bruit, c'est juste ridicule. Un 50 à vitesse où quand tu passes la 3e, t'as ruiné les oreilles de toute la rue et le vieux qui fait son footing sur le trottoir est encore en train de te distancer, c'est juste attirer l'attention des gens sur son complexe vis à vis de ses limitations.

Mon pote qui roule en ZX10R préparé (prépa moteur (soupape, bielles...), admission, échappement, reprogrammation, 201ch à la roue, par passage au banc), déjà, je trouve qu'il est bruyant pour pas grand chose, mais ça reste supportable, vu qu'il prend 178km/h en 1ere, à 50 en 2nde/3e en ville, le bruit est tout à fait conforme. Mais alors bruit pour bruit (parce que je crois qu'un seul de ceux qui me petent les tympans à travers le casque ne soit préparateur sérieux...), ça s'appelle un concours de bite.

** : full origine niveau échappement, 94dB à 4500tr/min, si je me souviens de ma carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sa va je dois pas dépasser les 70 décibels et encore c'est quand je suis à passer 11 000 Rpm et vu que je roule toujours à une moyenne de 6 000 - 7 000 Rpm, je pète les oreilles de personne, même en passant à coté des flics à 20 cm de eux (ce qui arrive souvent ici où j'habite).

Et il a pas que les scoot's débloquer qui font un bruit de fou les motos aussi, quand j'entends certain quad, ou genre superbike, à plus de 2 km de où je suis (car autoroute pas loin) car il a comme dans les motards et mobeux qu'on va dire, des personnes qui aime faire peters le rupteurs. Mais faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoroute est un mauvais critères : c'est des régimes moteur très au dessus de l'homologation.

Les quad et les cross offroad, c'est souvent horrible... Bien "libéré" :vomit: un XT660 ça peut battre un airbus.

Mais je ne me prive jamais de pourrir mes potes sur le bordel que font leurs meules déchicanées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te dire, moi je fais tout pour faire le moins de bruit possible, déjà pas de cornet mais un filtre à air type karting (même bruit que orgine, mais un peu plus sourd).

Pot débriter sa oui obliger, surtout que me retrouve souvent sur le ring à cause de ses pu*** de plain de rue une à coté de l'autre (donc sur sa rien à foutre, je dis heureusement que plus d'origine car se trouver sur l'autoroute à 25 km/heure vas y pour pas te faire tuer).

Et puis comme dis, je passe à coté des flics et jamais de problème et ils sont à pieds.

Et pour le bruit de quad et même certain en moto, je peux te dire qu'il en a qui même en étant pas sur l'autoroute aime faire peter le rupteur à 4 heures du mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des scoot 50 qui font tellement de bordel qu'ils masquent le mien de bruit, c'est juste ridicule. Un 50 à vitesse où quand tu passes la 3e, t'as ruiné les oreilles de toute la rue et le vieux qui fait son footing sur le trottoir est encore en train de te distancer, c'est juste attirer l'attention des gens sur son complexe vis à vis de ses limitations.

J'ai un voisin comme ca.. avec son pote en scooter.... rouler a 0h ou 1h du matin, ca reveillerai un mort de sa tombe

et tout ca, pour pas avancer un broc

perso sur mon ER5, je fais pas de bruit.... déjà qu'on me voit pas, alors si je fais pas de bruit, on m'ecoute pas... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...