Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

basket aussi pour passer le permis

du moment que tu as pas des lacés qui se trimbalent partout

j'ai acheté mes baskets moto pour feter mon permis (m'ont fait 5 euro de réduc en plus de la promo quand j'ai dis ca au vendeur ;)) juste avant d'avoir la moto

ps : par contre sur la fiche que les examinateurs remplissent, sur la partie circu, c'était noté si j'avais des bottes ou non. Je pense pas que ca donne un avis plus positif pour l'avoir mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Non mais de toute façon le casque, j'en aurais pris un :incline: (pas mettre la tête dans des casques que je connais pas)

Okay donc casque, Gants et blousons :transpi:

edit: pas besoin de chaussures? de simple baskets?

Mon moniteur, à la 2e fois où tu venais en basket, refusait que tu montes sur la moto.

Chaussure montante et robuste : chaussures moto montantes, bottes moto, chaussures de rando un peu costaud (pas les modèle à 25¤ quoi), rangers, groll de pompiers, ...

Ya une vidéo sur youtube où un mec stunt 30s en GSXR1000 en basket, puis se vautre... Il s'est arraché le pied. Au sens propre.

Tiens, ce soir, tu prends deux minutes pour mater tes chevilles, fait des ronds avec le pied... imagine maintenant qu'à la place de l'os proéminent, la malléole, tu as des miettes parce qu'un truc de 190kg t'as broyé ledit os contre le macadam.

Bon, ce matin, une copine s'est faite démolir son CB500 :'( RSV

Elle ça va pour l'instant... Demain, elle sera paralysée par les courbatures, mais elle ne le sait pas encore :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

arf :D

RIP

sinon niveau news, une petit accident de rien du tout la semaine dernière (voiture qui a pilé devant moi)

et une belle frayeur a midi en rentrant chez moi à cause de la pluie (saloperie de bande de passage pieton !!!! ca glisssssssssssssssssssssssss...... ).... du coup j'ai sortie la voiture :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf :D

RIP

sinon niveau news, une petit accident de rien du tout la semaine dernière (voiture qui a pilé devant moi)

et une belle frayeur a midi en rentrant chez moi à cause de la pluie (saloperie de bande de passage pieton !!!! ca glisssssssssssssssssssssssss...... ).... du coup j'ai sortie la voiture :francais:

j'ai failli planter le gse de ma femme mardi de la même manière je sais pas comment j'ai rien tapé....

C'est pas ma semaine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup j'ai sortie la voiture ;)

:dd:

Moi, me suis fait grilled un stop,

encore plus de peur qu'autre chose,

mais bon dieu, qu'est ce que c'est fréquent sur la route,

y en a vraiment j'vous jure...

Cette fois mamie qui s'arrête,

qui me voit arriver clignotant déjà en action et qui démarre quand même,

surpris freinage (sous la pluie) et de peur de sortir comme un con j'ai sorti le pied gauche pour le poser :chinois:

faut dire j'étais pas vite et elle a rien de trouver de mieux que de s'arrêter en plein milieu,

résultat mon pneu avant s'est arrêté à 1cm de sa portière ^^.

Sinon ayé équipement de pluie ok, Bé oui 130 bornes sous la pluie avec des baskets,

c'est un peu comme si on prenez un bain de pied quoi ^^

après le blouson et le pantalon,

j'ai enfin trouver des pompes, des bering trooper noir

+ une protection pour le cou, et franchement, c'est tellement bien isolant que çà me dérange pas du tout de prendre la route par temps froid et pluvieux, reste que mes gants semblent montrer quelques limites le matin lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit je ne dit pas, en pensant à sa tient tantôt j'essayerais un truc, sur un de mes scoot pas fini (j'ai juste fait le moteur ;) mais vu que pas de garage sa rouille déjà :pleure: ) juste pour vous entendre le bruit :D

aussi non ici je suis tomber sur sa, le pgo tr3 et j'ai une idée, reprendre l'adaptateur pour mettre deux roue à l'arrière et ainsi hop les flics ne save pas me faire passer sur le rouleau (je suis de belgique et le rouleau et la pire invention des flics, on ne flash pas, on prend le scoot on le met dessus et hop amende :dd: )

23(%38%29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr ! la belgique alias l'enfer des 2 roues :ouioui:

C'est pas trop l'enfer, mais disons que quelque fois ils arrêtent tous les scoot et mob et hop passage sur le rouleau obligé (même les pépés doivent passer). Et si tu as 10 km/heure en plus que la vitesse autorisé, on embarque et on dois payer (frais du dépanneur, rebridage et amende "on passe au tribunal pour sa").

Neo_13 => le bridage on l'a aussi, jusqu'à 21 ans on a pas le droit de conduire une moto dépassant un certain nombre de Kw (oui Kw pas en ch qu'il compte). Et maintenant il parle de faire contrôle technique pour tous les deux roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

controle technique, plaque avant, etc... on en écoute beaucoup parler en ce moment....

mais faut se battre.. C'est pas la répression qui fera baisser le nombre de tué moto sur les routes

A propos du contrôle technique, un mécano m'a dit qu'il était plutôt pour, vu les bécanes de certains clients qu'il hésitait parfois à laisser repartir... Bon après faudrait encore que le contrôle soit correctement conçu.

Pour les plaques à l'avant je vois pas l'intérêt, ni pour la sécurité, ni pour les finances du gouvernement, seuls quelques rares radars automatiques flashent par devant, et je ne vois que peu de radars mobiles (en fait le seul que j'ai vu m'a bien éclairé, mais de face :iloveyou: et c'était il y a plusieurs années).

Si ils veulent faire baisser la pollution -ou simplement se remplir les poches-, une taxe sur les véhicules motorisés (retour de la vignette ?) serait plus honnête que de récupérer de l'argent par des moyens détournés comme les boites à fric qu'ils installent en masse.

Mais j'oubliais, c'est beaucoup plus facile de faire passer la ponction quand c'est sous couvert de « sécurité », quand c'est pour « sauver des vies ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop l'enfer, mais disons que quelque fois ils arrêtent tous les scoot et mob et hop passage sur le rouleau obligé (même les pépés doivent passer). Et si tu as 10 km/heure en plus que la vitesse autorisé, on embarque et on dois payer (frais du dépanneur, rebridage et amende "on passe au tribunal pour sa").
OK : vieux contre jeune : il est normal de brider des irresponsables défoncés par leurs propres hormones et sans instinct de survie. :ouioui:
Neo_13 => le bridage on l'a aussi, jusqu'à 21 ans on a pas le droit de conduire une moto dépassant un certain nombre de Kw (oui Kw pas en ch qu'il compte). Et maintenant il parle de faire contrôle technique pour tous les deux roues.
Nous aussi... Et après 21ans, on reste bridé à 74kW.

Personne ne conteste les bridages "jeunes", c'est le bridage après que la France est le seul pays d'Europe à l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bridage c'est une connerie je trouve, soit disant la sécurité, dans d'autre pays il ne sont pas brider et autant la même sécurité.

Et niveau voiture, brider à 250 Km/heure, je gagne au lotto j'achèterais jamais une veron en belgique, je l'achèterais ou elle est pas brider :ouioui:

Et votre bridage à 100 cv c'est pour toujours ? ou bien après x année on peut retirer la bride ? (ce qui ne dois pas être dur à faire :oops: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...