Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

Re

Cette moto est moche et fait un bruit de chiotte, même avec les pots arrow.

Par contre, chassis, moteur et freins tip top. On est TRES loin des Z750 notamment.

Et niveau remplissage du moteur, c'est assez impressionnant. Quand je l'ai essayé, ça faisait un moment que j'avais pas un wheeling par surprise en sortie de rond-point (à la remise -franche- des gaz).

Bon pour le creux en bas, ya pire, ya la Fazer 600 à carbu (avant 2002). :-p

je confirme :D

la xj6 me tape dans l'oeil en ce moment

Elle est très bien cette petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

En tout cas, si c'est comme le permis b au final sa te revient plus cher mais l'avantage est que tu paye que 30euros/mois.

Bon de retour de mon ptit essai de la R1 et bin sa envoie du lourd :transpi: , la sienne est équipé en street, confortable, position de conduite assez "étrange" surement le fait de ne pas y être habitué, surtout en virage ou au départ j'étais pas vraiment a l'aise mais au fur et a mesure sa venait tout seul mais c'est pas encore sa.

A la sortie d'un virage j'ai accéléré et j'étais en troisième ce qui a mis un peu de temps a repartir mais une fois qu'elle s'est élancé, /me s'est fait pipi dessus, disons que j'ai était surpris je pensais être en 2 au lieu de la 3 du coup quand elle s'est lancé j'ai été un peu surpris ;) .

La même chose mais cette fois ci en sortant du virage en deuxième, mon pote devant sur une des petite routes autour du circuit d'Issoire pour les connaisseurs et moi qui le suivait, quand il "arsouiller" le mot est grand bin je pouvais envoyer également, et déjà a 140 sur une petite route on prend déjà beaucoup de plaisir alors j'imagine même pas sur circuit.

Puis viens le tour de 650 sv-s, déjà la moto est bien plus basse, un guidon bracelet qui est assez étrange au départ mais on s'y fait vite, pareil le même trajet que la R1 mais cette fois-ci avec le SV, et cette fois la prise en main se fait très rapidement, il était pas brider en 34ch et sa marche plutôt bien il y a déjà moyen de se faire très plaisir avec ce genre de bécane et c'est vraiment la moto que j'achèterai.

Mon pote a été étonné que je préfère le SV-S au R1 il pensais que la conduite était plus simple avec le R1 mais pour ma part je suis beaucoup plus a l'aise avec le SV et c'est aussi peut-être le fait de débuter la conduite, qui c'est dans quelques mois ou années d'ici la j'aurai peut-être changé d'avis.

En tout cas le R1, une machine a ne pas mettre entre toute les mains vraiment très puissant et avec sa il y a vraiment moyen de se tuer, que ce soit jeune conducteur ou conducteur expérimenté.

Et le SV je partage l'avis de pleins d'autre personne qui est que c'est une très bonne moto pour l'apprentissage de la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Xj6 je l'apprécie également je l'avais en conduite moto-école, mais bon essayais des motos quand tu es jeune conducteur sans intention d'acheter, a part si tu as des connaissances c'est pas facile.

Non les bracelets je connaissais pas du tout avant et puis le SV existe aussi en finition N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le creux en bas, ya pire, ya la Fazer 600 à carbu (avant 2002). :-p

C'est exactement ce que j'ai (Fazer 600 de 98) :craint:

En fait je pense comprendre ce que tu veux dire, c'est vrai que t'as pas un énorme coup de pied au cul quand t'es en bas, et toi qui doit avoir l'habitude de plus gros, tu dois bien le sentir. Mais pour moi qui vient d'une 125 2T, c'est toujours mieux.

Et sinon +1 pour la Daytona, elle est vraiment magnifique.

Autre sujet, quelqu'un aurait des conseils à me filer sur des bons gants pas trop cher ? Je pense faire le tour des magasin d'équipement la semaine prochaine pour faire du repérage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est sur le pas trop cher...

Je trouvais les Dainese Full Metal Racer très beau, mais à 190¤, ça m'épluche les organes génitaux (Prix public FR : 240¤)

J'ai des AllOne été fort agréable quand il fait très chaud (55¤, Dafy)

J'ai des xxxxxx hiver vers 60¤, Gericke.

Et la plupart du temps, je porte des Bering RX17, le même que ceux du vainqueurs des 24h du mans. 120¤ de mémoire environ

TOUS mes gants sont coqués AU MOINS sur l'articulation entre les métacarpes et les phalanges proximales et TOUS en composant principal cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Xj6 je l'apprécie également je l'avais en conduite moto-école, mais bon essayais des motos quand tu es jeune conducteur sans intention d'acheter, a part si tu as des connaissances c'est pas facile.

Non les bracelets je connaissais pas du tout avant et puis le SV existe aussi en finition N.

Ils savent avant que t'as pas l'intention d'acheter.

Et pour le jeune conducteur, faut se concentrer du coup : si tu demandes à essayer XJ6 et R1, ils sauront tout de suite que tu te fous de leur gueule

Maintenant, si tu te concentres sur les petites en trouvant les grosses très belles, mais "pour plus tard, quand les assureurs arrêteront de m'arracher les membres", en dehors de paris, ya ptetre moyen. Mais ça va pas être facile, je te l'accorde.

Et plus t'en sais sur la moto, ses qualités, ses défauts, ainsi que sur ses concurrentes, et plus ce sera facile.

Chez Yam', tu connais bien la XJ6, t'as essayé la SV650S et tu trouves que le comportement du bi, c'est plus proche de ta conduite, mais t'as pas vraiment apprécié le coté un peu "civilisé et docile" (j'ai faim les mots me viennent pas, trouve mieux) du SV, un mec que tu connais t'as dit que la partie cycle et les freins du mostro étaient extraordinaires et le moteur plus vivant, courageux et cogneur que celui de la SV. Du coup, elle t'intéresse. Mais bon, pour l'instant tu peux pas vraiment, t'es jeune conducteur, du coup les concess veulent pas preter leurs motos...

Bref tu baratines. Ne jamais oublier qu'un concessionnaire moto aime presqu'autant parler de ses motos que les vendre. Après, c'est vrai que 5ans de permis A et 10ans de permis B te permettent de partir avec presque n'importe quelle motos de pret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais de toute façon le casque, j'en aurais pris un ;) (pas mettre la tête dans des casques que je connais pas)

Okay donc casque, Gants et blousons ;)

edit: pas besoin de chaussures? de simple baskets?

quand j'ai passé mon permis non

une amie a fait une formation chez monneret c'était bottes obligatoires (mais ça doit être rare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...