Aller au contenu

problème de son


cam217

Messages recommandés

Salut à tous

Comme vous pouvez vous en douter, j'ai un problème....si si

Alors voilà, j'ai une configuration récente et j'ai des problèmes de son, je m'explique (moi perso j'y comprends plus rien :/ ):

Quand j'ai installé mon système d'exploitation, g tout installé et tout fonctionnait normalement pis du coup en pleine partie online d'ut 2k4....déconnexion et le son ,c'est mis a faire un bruit strident ---> j'ai donc quitté ut et j'ai remarqué que chaque son joué sur mon ordi était le mm bruit, bref redémarrage. Et là au redémarrage le son au démarrage de windows fonctionne (cool me dis-je) et en relançant ut :byebye: pas de son... (dans ut) ---> quittage de ut...mmm..le son de windows fonctionne (bizarre, est-ce que mon pc se foutrait de ma gueule??) Et je me suis rendu compte que tout les sons windows fonctionnaient très bien mais que dès que je lance une application qui utilises du son ya plus de son justement.... O_o

vraiment bizare ce truc...

J'ai essayé de réinstaller les pilotes et là, il me dit qu'il ne trouve aucun périphérique de mixage, juste pour voir j'ai activé dans le bios le module realtek (le son intégré à la carte mère), j'ai installé les pilotes et youpi ça marche...ouf

Je lance ut, le son fonctionne :8 , je fais ma petite partie et le lendemain paf, plus de son comme avant :transpi::non: et les même problèmes qu'avec ma carte son

Sinon a part ça, dans le gestionnaire de périphériques, j'ai plus mon audigy 2 ZS et en lançant la détection de nouveau matériel..rien...oh merde

Donc si quelqu'un à une idée pour me résoudre ça, ça serait bien sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi :fou: a la audigy????

Moi j'ai la ZS comme cam217 aparament et j'ai jamais eu de probleme depuis que je l'ai sa doit faire 1 an maintenent ...elle été dans mon acien ordi elle marchait nikel et dans mon nouveau elle marche nikel même mieu...d'ailleur je comprend pas pourquoi ....pour moi la audigy ZS c'est la meilleur carte son de sa catégorie :yes:

Sinon pour ton probleme sa doit etre t'es pilote essaye de télécharger des plus recent sur le site de créative :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, le truc c'est que j'ai déjà essayé d'autres driver creative, j'ai même essayer dechanger la totalité des drivers (toutes les dernières versions je crois) et pis que dalle!!!

chelou :ouioui:

Sinon je penses pas que ce soit en particulier l'audigy parce que avec l'audio intégré ça fait la même :iloveyou::iloveyou::iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai vraiment l'impression que mon problème viens du redémarrage parce quand ça fontionne tout le temps et qu'après un redémarrage ça marche plus je me poses des questions quand au redémarrage...

Est-ce que j'aurai pu choper un virus qui m'aurai modifié un fichié éxécuté lors du démarrage ou de l'extinction de la machine?? ça me saoule aidez moi please :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi j ai un probleme similaire : le realteck de ma asus a8n sli deluxe marchait sans aucun probleme depuis l installation . mais depuis quelques jours un de mes hdd s ata deconne et la puce son n est plus reconnue !!

parfois apres avoir redemarre elle est de nouveau reconnue mais le son se degrade progressivement jusqu a ce qu il n y ai plus rien !

j ai tout essaye reinstall drivers, autres pilotes que ceux n vidia meme une install de winxp 64 sur une autre partition et il y a ce mem probleme sur winxp 64 !!

quelqu un peut il m aider comm cm217

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi y me semble que j'ai tout congiguré comme y faut dans le bios :modoreussi:

voilà ca que j'ai:

les cartes réseau activées

la carte audio intégrée désactivée

ports firewire activés

puce silicon image désactivée

ports parallèles et série désactivés

port midi désactivé

IDE channel 0 activé

IDE channel 1 désactivé

Serial port 1, 2, 3 activés

Plug & play O/S activé

NVRAID activé

serial ATA 2, 3 activés (les deux disques de 200Go)

disquette activé

boot up diquette activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, verifie dans tes paramettres de Sons : demarrer/panneau de config/Sons...

et regarde si tous les paramettres sont bien activés pour ta carte son...

c'est bete comme idée, mais par l'installation de certains logiciels, ces parametres reprennent leurs positions par defauts.

alors, a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re tout le monde !

bon bah j ai reinstalle windows sur le pc et pour l instant ca sert a rien : la carte son est tjrs reconnue aleatoirement que ce soit avec les pilotes nvidia et realteck, puis , si ils marchent ils plantent le pc !!!

donc je sais plus trop quoi faire surtout que tout marchait impec depuis la premiere install avec la asus et que je ne sais pas du tout ce qui a bien pu provoquer une merde pareille

si quelqu un a une idee ca serait super .

sinon j envisage d acheter une carte son pour remplacer la puce realteck genre audigy 2 zs szulzmznt j ai peur que ca me fasse comme cam217 !! donc si quelqu un a une config similaire j attend avec joie ses conseils !!

@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re re tt le monde !

personellement mon probleme est resolu !

J ai retrouve mon ancienne carte son , un hercules fortissimo 3 , et ai reussi a l installer sur mon pc apres avoir desactive la puce realtek .

j ai bien l impression qu il existe des bugs ou des defauts de conception qui rendent la puce realteck inoperante .

dans mon cas la puce , lorsquelle etait reconnue , faisait planter windows des que je l utilisait .

je ne pense pas que ce probleme soit un probleme resultant de drivers mais directement de la puce elle meme . ma puce ayant cessee de fonctionner correctement alors que tt mes drivers tournaient normalements depuis un mois !

pour cam 217 : franchement je ne sais pas d ou peuvent venir tes problemes a ta place je tenterais 2 choses , primo tenter de deplacer la carte sur un autre port pci , c tout con mais parfois ca marche , sinon il te reste de tenter un format + reinstall pour au moins eliminer les problemes de drivers !

@ plus et merci de votre aide a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...