Aller au contenu

A64 + carte mère socket 939 pour - de 250€


N.Master

Messages recommandés

voilà, je vais passer à l'athlon 64 , et j'aimerai vos conseils pour une carte mère + processeur à 230-250€ grand max pour le tout.

je pense que je vais prendre un athlon 64 3000+ s939, mais pour la carte mère, je sait pas encore trop, du coup, si vous pouviez me conseiller là dessus ça serait cool

Mes contraintes :

je compte garder ma carte graphique, a savoir une radeon 9800 pro,

et mes 3 barettes de RAM (2*256Mo + 1*512Mo)

du coup la carte mère doit avoir un AGP, et 3 slots pour la ram au moins

je suis également adepte du silence (presque) parfait, par conséquent, si la carte n'a pas de ventilos de chipset, c'est mieux :D

dernier truc, se raprochant de l'idée précédente : si la carte mère gère bien le cool & quiet, et permet le contrôle de plusieurs ventilos, ce serait le top :zarb:

J'ai déjà vu l'abitAV8, qui semble correspondre a mes besoins, mais j'aimerai avoir l'avis des autres :|

merci :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, tu n'as pas trop le choix avec l'AGP comme contrainte....

Comme tu veux conserver ta RAM donc tu ne tireras pas parti du Dual Channel, comme tu gardes ta CG AGP, donc tu ne tireras pas parti du PCI-E, comme le socket 754 possède un rapport pris/perfs plus intéressant et comme tu n'utilises aucun des avantages du s939, sachant qu'une config AGP n'est plus du tout évolutive, prends du socket 754 !

A64 3400+ avec une Asus K8N-E Deluxe ou si tu préfères overclocker, une DFI LanParty UT nF3 250 Gb...

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi je ne pourrais pas avoir du dual channel avec ma ram :francais:

je le fait déjà sur mon A7N8X, et ça marche très bien !

je met 2*256 sur le contrôleur 1, et 1*512 sur le contrôleur 2

J'étais parti sur du socket 754 aussi au début, mais chez nokytech, ils m'ont dit que ça vallait pas le coup, mais c'est vrai qu'avec la faible évolutivitée due à l'AGP, j'ai pas grand chose à perdre.

Je suis pas trop adepte de l'overclocking, mais par contre, j'aime bien pouvoir tout contrôler, c'est pourquoi, je préfère prendre de l'abit :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je pense que je vais prendre du socket 754 maintenant, et tout changer quand je ferais évoluer, parce que c'est clair que prendre du socket 939, juste pour avoir du socket 939, ça sert pas à grand chose :cartonrouge:

voilà la liste des cartes mères que j'ai vu :

ASUSTeK K8N (NVIDIA nForce3 250) Socket 754 70€

ASUSTeK K8V SE Deluxe (VIA K8T800) Socket 754 93€

ASUSTeK K8V-X (VIA K8T800) Socket 754 64€

MSI K8N Neo Platinum (NVIDIA nForce3 250Gb) 89€

Dans le tas, laquelle est selon vous la mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que pour de la twinmos, ça rentrera pas trop dans le budget, par contre, si je peux pas avoir de dual channel avec mes 3 barettes, je revendrais mes 2 barettes de 256 corsair value, et j'en reprendrai une de 512 LDLC :non:

Pour en revenir à mon histoire de carte mère, ce serait sympa de justifier un peu plus ce que vous proposez, parce que à force, j'ai des avis contradictoires, et pas d'arguments pour trancher :byebye:

sinon, c'est vrai que la K8N à tout pour plaire :transpi:

mais si il ya mieux, je suis ouvert à d'autres possibilités, mais SVP, justifiez un peu :8

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...