Aller au contenu

Gros problème, bios & installation xp


Messages recommandés

Bonsoir,

Voila depuis quelques temps il m'est impossible de reformater lorsque je met le cd dans le lecteur au démarrage, ilse charge puis reste bloquer sur l'écran bleu ou il y a marqué installation de windows.

Je me suis donc renseigné et on m'a dit que le problème pouvait venir de secteurs défectueux. Ayant deux disques durs et 2 partitions sur chacun je me suis mis à faire une vérification des disques avec l'outils de windows xp sur les 4 partitions. Ce jour là je met le cd et op ça à l'air de marcher. Seulement ce jour là je n'avais pas encore fait toutes les sauvegardes de mon pc. Le lendemain je fais donc les sauvegardes et je refait les mêmes revérifications seulement cette fois ci avec près de 12 analyse impossible de refaire fonctionner.

Je recherche encore sur le net et j'ai vu qu'un reformatage de bas niveau pouvait résoudre le problème. Je me rends donc sur le site du constructeur de mon disque dur principal (maxtor). Je télécharger l'utilitaire maxtor powermax. Je fais un test basique et il trouve aucun problème. Je me lance donc dans le formatage de bas niveau complet. Arrivé à la fin je fais un test avec le cd d'installation de windows xp et j'ai toujours le meme problème. Je décide donc de relancer l'utilitaire maxtor et je fais une confirmation de l'installation et il me sort :

Connexion alimentation : passé

Cable d'interface connexion : passé

Cavaliers maître/esclave : passé

Supporter BIOS étendu : échoué

Informations partitions : absent

Lecture des attributs de SMART : passé

Vérification du sueil de SMART : passé

Vérification des attributs de SMART : passé

A partir de là je ne sais plus quoi faire. Il m'est impossible de réinstaller windows. Heureusement j'ai un vieux portable qui accepte encore le net pour vous poser la question.

J'espère que certains d'entre vous pourra m'aider à trouver une solution surtout que j'ai besoin de ce pc.

Un réglage dans le bios pourrait il arranger quelque chose ? Changer de disque dur ? ou bien c'est un problème du à la carte mère ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide car là je suis perdu.

Cordialement,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf malheureusement encore aucun firware pour le modèle de mon disque dur. En tout cas merci de ton aide. Sinon il est plus probable que le problème vient du disque dur ou de la carte mère. Car comme j'ai dit dans le premier message j'ai deux disques durs et sur les deux disques le test de bios avancé échoue. (le deuxième disque dur est un 30 go IBM). C'est donc tout de même bizarre.

Car si je viens à acheter un nouveau DD et que ça ne rgle pas mon problème ça serait bête pour moi :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte mère est une msi K7T turbo 2, assez vieille montée avec un athlon 2200 et 512 de sd-ram :x

Pour la nappe je ne la met pas en doute car avant que je fasse le formatage de bas niveau le problème y était et je pouvais utiliser windows sans aucun problème : j'entends par là que les transferts de donnés sur le disques dur étaient possible. Je ne penses donc pas que le problème vienne de là, cependant j'ai tout de même vérifié les branchements. Deplus je vais voir si je ne trouve pas une nappe en rab afin de vérifier tout de même.

Alala pourquoi des couilles aussi bizzares tombent toujours sur moi... bon c'est vrai j'suis pas doué mais bon... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le Bios, as-tu vérifié si le mode d'accès au disque dur est sur CHS, LBA ou LARGE, à régler à partir de la page Main pour chaque disque?

A partir du Bios 3.4 cette carte supporte le LBA sur 48 Bits, c-à-dire les disques de 160 Go....et plus

http://www.msi.com.tw/program/support/bios...p?UID=24&kind=1

Est-ce que le D-bracket est installé sur ta carte, si oui en fin du post les 4 leds sont-elles au vert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise powermax à tour de bras, et c'est vrai qu'il m'a toujours sauvé la mise, par un formatage de bas niveau sauf quand le disque était HS, bien sûr, manifestement dans ce cas il n'a pas accès aux infos du Bios, as-tu par là, une disquette de démarrage Win98, avec Fdisk (limité pour cette version à 64 Go), laisse le 30 Go en master seul sur l'IDE 1, pour une tentative de partionnement et tester dans la foulée avec le CD d'XP....ou avec DriveFitness pour l'IBM, ou MaxBlast pour le 80 Go.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...