Aller au contenu

Coefficients débloqués ?


Myrdhin

Messages recommandés

J'espère que je poste au bon endroit...

Bon,voilà :

J'ai un 2200+ sur mon PC bureau(et internet aussi d'ailleurs)monté sur une cm Asrock K7VT2, qui ne permet pas de modifier le coef du pro,(ni meme les timing DDR...).

Question :

Mon 2200+ a-t'il les coefficients débloqués,que je vois si un changement de cm vaut le coup ?

AMD 2200+

AXDA2200DUV3C

AIUHB0317MPM

Merci. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après essai sur ma DFI,il est bel et bien débloqué.Sans trop me casser la tete,il est monté à 200*11,soit 2200mhz(!),testé avec OCCT.Je n'en revient pas qu'un petit 2200+ monte aussi haut!SANDRA annonce un PR 3200,et effectivement,les perfs sont les meme qu'un Barton 3200+,malgré le cache L2 moitié moindre.

Du coup,je me décide à changer de cm pour utiliser le potentiel de ce bijou.J'ai trouvé sur Ebay une cm Gigabyte GA-7N400-L à 50 euros fdp in.Est ce une bonne carte pour ce que je veux faire?

Merci de vos réponses. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'overcloking les gigabyte c'est pa tros top :D:|:yes::eeek2::duel1:

C'est possible mais ce "petit" 2200+ est monté à 200*11 avec 1.65v contre 1.60v à l'origine!!!Je ne pense pas que j'ai besoin d'une bombe en o\c pour faire ça...

Au fait,un truc que je ne comprends pas:

de quelle couleur sont les XP Mobile par rapport au Desktop?Parce que j'ai un XP Barton vert,Un XP-M vert,et un XP jaune... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de choix de matos d'overclocking, donc il me semble que ça peut rester ici....

Enfin en tous cas, pour l'overclocking socket A, moi je miserais sur une ABIT NF7/NF7-S/AN7...

rev 2.0 pour les premieres

et n'importe pour les AN7...

J'ai un barton a 2.5Ghz sur une abit AN7, et c'est pas pour rien que j'ai choisi cette carte...

Je rappelle :

-gestion de tous les coefs quelle que soit la plage (normalement sur un AMD on a acces soit a la plage 5x-12.5x OU 13x-18x, ici on a acces a TOUTE la plage)

-vcore max : 2.25V; meme si au dessus de 2.05V on commence a avoir un vcore moins fiable;

-Vddr : 3.2V max;

-Voltage chipset : 1.75v max contre... aucune modif possible pour la plupart des cartes...

-reglage du FSB de 100 a 250 par pas de 1MHz, tous les parametres possibles pour la ram;

-tous un tas de parametres utiles pour l'overclocking;

-support de tous les rads socket A (j'ai eu un pal 8045 et un SLK 900 (version 92mm) dessus; maintenant un 1A-HV2 [oui, je sais c'est plus un rad :censored: ])

-carte éprouvée et reconnue par tous les overclockers, aucun concurent serieux jusqu'a la DFI chaisplusquoi qui atteint des FSB de folie...

Enfin en gros, cette carte a tout pour l'overclocking, meme s'il est difficile de depasser les 230-235 de FSB sans modif pour le vchipset (460-470 DDR)

(bien sur, j'ai lu tout ça sur le net avant de l'acheter, mais j'ai experimenté tout ça EN PRATIQUE, et avec plusieur cpus (3 bartons entre autres), et j'ai aussi eu 2 NF7-S (rev 1.2 et rev 2.0) en plus de ma AN7...

Et sur toutes les bios aussi etaient solides, pas de problemes apres avoir trop overclocké...

La derniere a des petits machins en plus, ça facilite l'overlcoking, mais un hardcore overclocker s'en passera tres certainement :) (moi je m'en sers pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...