Aller au contenu

Réaction à l'article


zombie

Messages recommandés

http://www.pcinpact.com/actu/news/90_des_F..._hautdebit_.htm

je me permet de réagir à cette info que je trouve mensongère (de la part du déclarant notre chers Ministre de l'équipement Gilles de Robien, et son secrétaire d'Etat à l'Aménagement du territoire Frédéric de Saint-Sernin), en effet moi je vit pret de Gap dans les hautes alpes dans une vallée que l'on apelle le Champsaur, est là point de Haut Débit du moins si on compare le 56Ko au 24 oui ca devient du Haut débit. En fait hors grande agglomération, en zone rurale, beaucoup sont oublié, et je sais que mon cas n'est pas exeptionnel.

Alors M'sieur le Ministre arrété de croire ce que vous disent nos cher et tendre et si aimé Fournisseur d'accés!! :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pcinpact.com/actu/news/90_des_F..._hautdebit_.htm

je me permet de réagir à cette info que je trouve mensongère (de la part du déclarant notre chers Ministre de l'équipement Gilles de Robien, et son secrétaire d'Etat à l'Aménagement du territoire Frédéric de Saint-Sernin), en effet moi je vit pret de Gap dans les hautes alpes dans une vallée que l'on apelle le Champsaur, est là point de Haut Débit du moins si on compare le 56Ko au 24 oui ca devient du Haut débit. En fait hors grande agglomération, en zone rurale, beaucoup sont oublié, et je sais que mon cas n'est pas exeptionnel.

Alors M'sieur le Ministre arrété de croire ce que vous disent nos cher et tendre et si aimé Fournisseur d'accés!! :kill:

Les zones rurales/montagneuses sont souvent oubliées.

soit à cause de la faible population

soit à cause de la "difficulté" d'accès de certains villages.

Certains villages sont passés par le satellite car ils voyaient qu'ils ne verraient le haut-débit que dans très longtemps... (il me semble que c'etait un village de l'Aude, ils en avaient parlé aux infos nationales)

D'ailleurs, il n'y a pas que internet qui est oublié

il en est de même pour les téléphones portables...

(d'ailleurs, j'ai pu "tester" dans ta région, sfr ne couvre pas encore tout le 05)

[aparté]

je retourne sûrement dans le Champsaur cette année, pour me refaire le col du Noyer, d'ailleurs si tu connais le pourcentage réél.... je serais interessé

car j'ai trouvé sur plusieurs magasines, des pourcentages assez différents, variant entre 8 et 14%, mais vu ma vitesse, je penserai + à du 14-16% qu'à du 8 !!

[fin aparté]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pcinpact.com/actu/news/90_des_F..._hautdebit_.htm

je me permet de réagir à cette info que je trouve mensongère (de la part du déclarant notre chers Ministre de l'équipement Gilles de Robien, et son secrétaire d'Etat à l'Aménagement du territoire Frédéric de Saint-Sernin), en effet moi je vit pret de Gap dans les hautes alpes dans une vallée que l'on apelle le Champsaur, est là point de Haut Débit du moins si on compare le 56Ko au 24 oui ca devient du Haut débit. En fait hors grande agglomération, en zone rurale, beaucoup sont oublié, et je sais que mon cas n'est pas exeptionnel.

Alors M'sieur le Ministre arrété de croire ce que vous disent nos cher et tendre et si aimé Fournisseur d'accés!! :kill:

Ben, tu dois faire partie des 10% qui restent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait seulement depuis 1 moi que je vit définitivement ici, donc je ne me suis pas encore interréssé au balade. mais oui je le voit tout les soir ce fameux col, il est juste devant ma fenetre de ma chambre à coucher, devant laquelle j'ai mis mon bureau avec mon ordi.

(apparté aussi); c'est vrai que les couverture portable sous assez difficile à mattre en oeuvre dans de telle zone. Mais si jamais les fournisseur voulaient regarder les zone soit disant difficile d'accés, ils se rendraient bien vite compte qu'il y à encore des milliers de famille qui vit là, toute l'année. Mais pour eux ce ne sont que des lieu pour aller en vacance au ski.

(re apparté) je vais me renseigner pour le col

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...