Aller au contenu

Réseau Wifi: Sécurisation (VPN)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila je voudrais faire évoluer le réseau san fil de mon entreprise en le sécurisant à l'aide d'un serveur VPN. Mais je ne sais pas qu'elle plateforme utilisée pour le serveur, un windows 2000 ou 2003 Advanced serveur, un Unix (qui permettrait aussi l'emploi de certificat privée mais bon ca, ca reste à voir) :mdr2:

Bon, si quelqu'un à deja conçu quelquechose de ce type il me serait fort utile de savoir comment il l'a mis en place.

Merci d'avance et sur ceu j'y retourne :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops désolé pour les fautes je n'avais pas fais attention, en ce qui concerne le serveur radius je ne me suis pas trop penché sur ce sujet, je vais me renseigner un peu plus dessus. Cela vaut t'il le coup ? :cartonrouge:

Le problème vient aussi des futurs utilisateurs, ils veulent quelquechose d'assez simple à utiliser, donc je pense que je peux oublier Unix :pastoutlu:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient aussi des futurs utilisateurs, ils veulent quelquechose d'assez simple à utiliser, donc je pense que je peux oublier Unix

Mais ca n'est pas parce que ton serveur VPN est sous Linux que tes clients doivent l'etre.....

Ils peuvent tres bien etre sous Windows....

Et par ailleurs, Linux peut etre aussi simple que Windows pour des utilisateurs lambda....sacahnt qu'ils ne doivent rien installer ni paramétré, je ne vois pas ou est le problème....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilise un bon cryptage genre WPA PSK TKIP l'echange des données est plutot bien sécurisé, reste le probleme de l'authentification. Le serveur radius resout ca. C'est de ton coté qu'il y aura du boulot à faire, pas chez l'utilisateur (juste changer la config wifi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ce que vous voulez dire, j'ai deja mis en place le cryptage wpa, mais le problème est que les personnes se connectant au réseau wifi ne sont pas tout le temps les mêmes il y a souvent de nouveaux utilisateurs qui n'ont pas forcement la possibilitée de gérer ce type de cryptage. (ceux qui l'utilise c'est souvent du genre: je veux appuyer sur un bouton et ca doit marcher ! rien d'autre). :yes:

Merci pour vos conseils je vais aviser pour la suite, je vais déjà finir le serveur radius.

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...