Aller au contenu

Problème avec un BIOS


ZeDD

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis quelque temps.. Voici ce qui se passe:

J'ai un AMD Athlon XP 2400+ (2,0 Ghz), Carte mère MSI KT4 Ultra (MS-6590). Récemment, j'ai updaté la version de mon BIOS.. (AMIBIOS V1.4) .. Et depuis ce temps, mon processeur est descendu à 1500 Mhz. Lors du démarrage du système, il est marqué AMD Athlon XP 1800+ et toutes les info que je reçois m'indique que c'est à 1500 Mhz. J'ai regardé dans mon bios.. Le FSB Frequency est descendu a 100 Mhz et le multiplier est à 15x donc ça donne 1500 Mhz. Je sais qu'avec les Athlon.. On peut facilement avoir un FSB Frequency de 133 Mhz... (15 x 133 = 2000 Mhz).. Cependant je ne peux changer cette valeur dans mon bios. On dirait que c'est désactivé... J'ai flashé mon bios correctement.. donc je sais pas ce qui se passe .. :S Que faire ???

Merci

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu a bien fait un cmos après la mise a jour du bios, es que tu quitte bien une fois le reparamètrage de ton bios en appuiyant sur la touche F10 l'équivalent de "save and exit". Je voi qu'un solucion, reflashé ton bios par l'ancien bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh.. j'vai ressayé ce que vous m'avez dit.. mais j'ai un "jumper" sur ma carte mère.. pour clearer le CMOS .. Genre.. tu changes la position de la braquette.. et tu las remets.. J'ai fait ça.. mais sans succès..

Genre à chaque fois que j'fais qq chose comme ça (Une tentative).. Au démarrage.. je reçois un msg ds MS-DOS.. C'est écrit .. CMOS settings Error.. Press F1 to Setup or F2 to default settings.. Donc ça veut dire que ske je tente de faire.. fais vrmt qq chose sur le bios.. mais il tourne encore à 1,5 GHZ.. C'est écrit ds Dos .. quand je boot..

=/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...