Aller au contenu

Oyé, oyé, qui dit Mieux? (estimation de prix)


Bug2K

Messages recommandés

Et bien rebonjour tout le monde, on m'a dit que pour avoir une idée de prix, le mieux c'est que je demande a la communauté INpactienne. Alors roule ma poule!

Alors ya proc, carte mere, et carte vidéo.

CM Abit NF7-s Rev 2.0

Avec ajout radiateur passif zalman

Proc AMD XP 3000 box (mais sans le ventilateur :yes: )

radiateur termalright SP97

Ventilo Noiseblocker bleu (juste la couleur, pas les diodes)92mm

CG Sapphire radeon 9800pro ultimate edition (radiateur zalman d'origine)

Rajout du kit ventilateur zalman. (silencieux aussi a 1800trs/mn)

Le tout trés silentieux evidement (maniac moi? meuuuu non.) j'ai déjà fait tourné le proc a 2500mhz pendant 4jours sans anicroches en touchant juste au coeff que j'ai poussé a 15. l'oc c'est pas mon sport favoris, c'est pour ca que je l'ai laissé que 4jours. C'etait juste pour epater la gallerie; mais pour ceux a qui ca interesse...

Voilà Messieurs; et en vous remerciant d'avance, faîtes vos jeux ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...

alors, ici ca sera plus clair:

Prix proco + ventillo : +-85€ ( 60 pour le barton, 20 pour le SP97 et 5 pour le ventillo 92mm)

Prix CM : +- 50€

Prix CG : +-170€ si version 128Mb , +- 215€ si version 256Mb

voila

Edit: c des prix mini mini que j'ai mis (la CG faut plus cher mais bon, à + de 215 les gens prefere la 6600GT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le proc tu divises tout pratiquement par deux ! neuf a 60€ t'es loin d'avoir meme un sempron a 3000 et puis la solution de refroidissement elle a pas beaucoup baissée, c'est quand meme du tout cuivre et du haut de gamme. Une chose est sure, je vendrai pas ca pour 25€ ventilo compris...

meme chose pour la carte vidéo qui a un trés bon ventirad que n'a pas la 6600 gt a ce prix. Bon et je chipote pas sur la carte mere meme si j'ai changé le radiateur de chip pour un truc passif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflechis: ca fait cher pour une 9800 pro quand meme. C'est dans les prix, mais ce n'est pas "le minimum" :incline:

Heu, neuf la version 128Mb est à +-250 et la version 256 à plus de 300 (c la version platinium faut pas oublier...).

@bug2k : ai p-e sous estimé le proco (compte 85€). Par contre pour le rad et le ventillo, c les prix.

Pour la CG c pas sous estimé. J'ai une 6600GT qui m'a couté 216€ et je donnerais pas plus pour une 9800Pro qui est moins puissante qu'une 6600GT. Je sais c une platinium qui roxe sa race mais bon, c un vieux GPU, qui plus est hors garantie.

Pour le tout, tu peux en tirer 350€ FpdOut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...