Aller au contenu

problème lecteur DVD du système


grand'pa

Messages recommandés

j'ai une amie qui a crashé son DD interne et en attendant de pouvoir le changer, elle tourne sur son DD externe avec OsX dessus. Seulement voilà, elle n'arrive plus à lire de DVD et quand elle fait lire les informations de "lecteur DVD" cela n'affiche que 2,6 Mo alors que sur mon Mac cela affiche 3,8 Mo.

donc, visiblement, il y a des pièces qui ont dû tomber du camion dans un virage, et je voudrais savoir comment on peut récupérer ces pièces manquantes pour faire retourner lecteur DVD sur son DD externe ?

:non:

j'ai essayé de trouver cette application parmi les packages des CD d'installation de Panther avec Pacifist, mais je ne l'ai trouvé nulle part :mad2:

un petit coup de main serait appréciable. Merci

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de "Lecteur DVD" tu veux dire l'application lecteur DVD ?

Si c'est le cas le mien fait 13.8 Mo et je suis sur Mac OS X 10.3.8, c'est quelle version le Mac OS X de ton amie ?

Par contre si l'application Lecteur DVD de ton amie arrive quand même à se lancer mais que les DVD ne peuvent êtres lu, peut être que cela n'a rien à voir avec l'application lecteur DVD en elle même, c'est peut être un problème matériel.

Est ce que ton amie arrive à lire les DVD simplement en allant l'îcone du DVD et en copiant les fichier sur son disque dur ?

Au moins pour voir si les données peuvent être lues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de "Lecteur DVD" tu veux dire l'application lecteur DVD ?

Si c'est le cas le mien fait 13.8 Mo et je suis sur Mac OS X 10.3.8, c'est quelle version le Mac OS X de ton amie ?

Par contre si l'application Lecteur DVD de ton amie arrive quand même à se lancer mais que les DVD ne peuvent êtres lu, peut être que cela n'a rien à voir avec l'application lecteur DVD en elle même, c'est peut être un problème matériel.

Est ce que ton amie arrive à lire les DVD simplement en allant l'îcone du DVD et en copiant les fichier sur son disque dur ?

Au moins pour voir si les données peuvent être lues.

oui, c'est bien de l'application lecteur DVD dont je parle. Elle est sur iBook G3 et sous Panther.

13,8 Mo ton lecteur DVD à toi !! moi aussi je suis sur 10.3.8 et mon applic ne fait que 3,8 Mo...

:keskidit:

elle a réparé les autorisations , testé le DD et le problème est toujours là.

à quel niveau serait le problème matériel ? :byebye:

tu dis qu'elle devrait essayer de copier le fichier sur DD et le lire après si j'ai bien compris :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis qu'elle devrait essayer de copier le fichier sur DD et le lire après si j'ai bien compris :chinois:

Non juste copier les fichiers du DVD sur le disque dur pour voir si c'est un problème matériel (si c'est matériel le lecteur DVD n'arrivera pas à lire les fichiers).

Sinon, est ce que chez ton amie, l'application Lecteur DVD arrive à se lancer ? (quand elle double clique sur l'application, il se passe quoi à l'écran ? l'icone de l'application lecteur DVD apparait elle dans le dock même un court instant ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...