Aller au contenu

-=# Le NETwork Bar #=-


Messages recommandés

j'ai finalement opté pour filezilla server :transpi:

tout est paré, et j'ai mon ip, mais le truc qui me chifonne, c'est que quand j'utilise le site "monip" machin, pour tous les pc de chez moi c'est la meme IP qui apparait. comment il va faire le client ftp pour trouver mon serveur ??

(parceque en fait ça marche pas ... :eeek2: )

EDIT: en fait ça marche en local si je mets l'ip de mon serveur en local... xxx.x.1.10

j'ai loupé une étape, et en plus comme je suis une tanche j'ai du me mettre au tas au début ...

bon en fait ç marche mais que a partir d'un client ftp en ligne ...

C'est que le client que tu utilise doit essayer d'utiliser le mode passif. Essaie sans. Et pour l'utiliser, forward correctement tes ports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que le client que tu utilise doit essayer d'utiliser le mode passif. Essaie sans. Et pour l'utiliser, forward correctement tes ports.

bah après ultrabataille, j'ai finallement réussi a l'utiliser de partout (ie6 et tous clients ftp), a condition de désactiver le mode passif (qui malheureusement est activé par défaut).

ça me suffit je suis content comme ça ^^ :yes: j'ai limité le débit a 100 Ko/s /100Ko/s et la semaine prochaine je passe en adsl2+ (de chez wanadoo car a mon taf on marche avec wanadoo :D ) pensez vous que je pourrais mettre plus ? (en fait je sais pas quel niveau de up je vais avoir en adsl2+ ,...actuellement en up je suis constant a 126 Ko/s)

merci de votre aide :-D:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, j'ai une question conne :

sous mandriva, pas de problème pour me connecter en wifi avec clé WPA sur mon routeur avec un nom de domaine caché et une reconnaissance d'adresse MAC ....

mais avec windows, sur le même ordi (cf config dans ma signature), j'y arrive pas ;)

je vois bien là où configurer pour du WEP mais je vois rien pour le WPA ;) (je crois pas que j'ai le sp2 pour info)

en plus, faut mettre la clé en hexa et pas en ascii .... je fais ça commet ? (avec mandriv, c'est géré automatiquement :-D)

voilà voilà .. une solution ? ;)

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi que ce ne serait possible ? Si tu installe 2 routeur avec 2 connexion au WAN distincte, branché sur une switch dans un des ports, avec différents pc, ça devrait fonctionner.

Sauf que par exemple pour un seul pc, il va utiliser la passerelle (donc un seul routeur) de toute facon.

Ah moins de faire des configs avancé, comme envoyé un range d'ip a cette passerelle, et un autre à l'autre passerelle.

Je dis peut-être n'importe quoi aussi hein :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, aujourd'hui, j'emmène un câble réseau au Lycée et je me branche sur une des nombreuses prises RJ-45 dispos ^^.

Je voudrais savoir qu'est-ce-qui m'empèche de naviguer correctement sur le net. Car j'arrive à écouter la Radio via Winamp sans aucun souci, juste un problème au niveau de l'affichage de "Shoutcast Radio" dans Media Library, qui est "géré" par la connection au Net biensur.

Mais bon les pages s'affichaient "bien" mais au bout de 1 à 2 minutes. Mais j'arrivais rarement à continuer la navigation corectement. j'ai meme essayé avec la SuSe et ça ne fonctionne pas mieux.

Ca vient peut-être du fait que j'utilise un câble croisé???

J'obtennais pourtant une IP (la même à 2 moments de la journée et sur 2 prises différentes).

Dans le journal de mon FW, il y avait tout un tas d'attaques de 2 ou 3 adresses IP identiques. Est-ce que ça peut etre le serveur du Lycée qui bloque l'accés?

Pourtant j'ai annalysé la config des PC connectés au CDI et je n'ai rien de différent avec eux. il faudrait que je vois l'adresse de la passerelle et si c'est un câble croisé ou droit.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourtant comme je dit je parviens très bien l'accés à ma radio favorite en ligne (HotMix que ce soit en AAC 40kbps ou MP3 128kbps, ça fonctionne).

J'arrivais aussi à utiliser Google Earth (ça ramé à mort mais ça chargeait).

Avec IE, je parvenais à aller sur le forum de PCI sans trop de difficultés mais avec FF, impossible, si je me rappelle bien.

Mais bon je ne suis pas autorisé mais il me donne bien une IP, m'indique le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut.

La prochaine fois j'essayerai avec un câble droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un petit soft bien sympa pour les admins réseaux qui n'auraient pas énormément d'argent à mettre dans un outil de management et de reporting...

http://nedi.sourceforge.net/

NeDi unfolds its full potential with Cisco's CDP (Cisco Discovery Protocol) in the core of your network. It can also include other network components, but it works best, when those are located at the network perimeter.

The scripts need SNMP read access for all network hardware. Privileged CLI access can be used to get the MAC address table on IOS and CatOS based switches (faster), but alternatively SNMP would be sufficient. The configurations are read via CLI as well though (Note: I decided to do it this way, since I don't like TFTP in conjunction with SNMP write access. Both are a UDP based security nightmare).

Ca fait un peu la même chose que Loriot Pro, mais en mieux...et ce n'est que la première version :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...