Aller au contenu

-=# Le NETwork Bar #=-


Messages recommandés

J'ai un pote qui a acheté la première version du Synology et qui en est très content. Il partage les fichiers des TPs depuis chez lui et les élèves vont les chercher sur son propre FTP, c'est plus simple... :francais:

Oui voilà plus besoin de laisser tourner un pc qui fait du bruit, qui consomme des W et qui empêche de dormir la nuit pour partager ses documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'en plus, il a un Linksys avec la fonctionnalité de mise à jour auto de DynDNS... :francais:

En parlant de Linksys, j'avais créer un topic sur "comment connecter 2 wrt54g (routeur-AP) dont un en mode repeater" , là un pote va me prêter le sien que je vais flasher (edf pas de coupure svp lol) avec alchemy 1.0 (qui je crois est la version final donc ça devrait bien tourner). Normelement le mode wifi repeater sur la gamme linksys, est accessible uniquement sur les simples AP je crois, mais là avec ce firmware tu peux l'activer sur un wrt54g. Si tout marche bien j'installe ubuntu et je me fais pas chier à configurer le wifi (2ème wrt sur ma carte réseau donc sous linux eth0 no soucy...) car pour un débutant linux même en suivant un tuturiel j'ai pas réussi à faire fonctionner ma carte pci wifi :fumer: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose : J'ai créer un tutoriel sur la mise en place d'un serveur FTP avec le logiciel Gene6 FTP Server, j'aimerais avoir vos avis sur ce document.

Comme il est écrit sur mon blog ce tutoriel s'adresse "à ceux qui ne veulent pas se prendre la tête : tout est expliqué clairement et simplement".

pdf.gif ou word.gif

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un concurant qui à l'air d'être prometteur mais peut être avec moins de fonction :

00142356.jpg

Fiche produit du constructeur.

Il ressemble à un grille pain je trouve :byebye: mais j'aime son p'tit look sympa.

Dommage le LAN est pas en gigabits.Pour ma part j'ai juste acheté un 160Go en 10/100 faut que je me renseigne pour le partager sur le net avec mdp :ouioui:

Sinon j'ai une question : un controleur de domaine sous Linux (serveur 24/7) on m'a parler de samba...

Mais dans les options j'ai vu que pour le controleur de domaine il me demande le nom du controleur mais "Kerberos" :transpi:

Et vous ? Parce que j'ai trois pc en rj45 et un en wi-fi : J'aimerait partager le DD IOmega en le decoupant en repertoire specifique et accorder l'acces suivant les utilisateur... C'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose : J'ai créer un tutoriel sur la mise en place d'un serveur FTP avec le logiciel Gene6 FTP Server, j'aimerais avoir vos avis sur ce document.

Comme il est écrit sur mon blog ce tutoriel s'adresse "à ceux qui ne veulent pas se prendre la tête : tout est expliqué clairement et simplement".

pdf.gif ou word.gif

Merci.

je viens de le parcourir vite fait, il a l'air d'etre clair et complet.

par contre pour la pertinence du choix de l'OS :ouioui: je ne mettrais jamais un serveur ftp en production sur un windows :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de le parcourir vite fait, il a l'air d'etre clair et complet.

par contre pour la pertinence du choix de l'OS :chinois: je ne mettrais jamais un serveur ftp en production sur un windows :modoreussi:

En même temps, je ne te sens pas trés objectif :)

Tu sais il y a des dizaines de milliers de serveurs en production qui tournent sous Windows :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un concurant qui à l'air d'être prometteur mais peut être avec moins de fonction :

00142356.jpg

Fiche produit du constructeur.

Il ressemble à un grille pain je trouve :fumer: mais j'aime son p'tit look sympa.

Salut

Je donne mon avis sur ce produit, le NETGEAR SC101, vu que je viens de l'acquerir.

Avantage:

- Fais ce qu'on lui demande, a savoir partager des donnees pour plusieurs machine sur un reseau avec ou sans mot de passe. Les disque peuvent etre partitionner pour plusieurs utilisateurs.

- Silencieux

- Facilité de montage , aucune vis.

Inconvenient:

- Depend de la vitesse reseau, normal, pour ma part 6Mo/s, pourtant je suis er 100Mhz.

- C'est un grille pain, je confirme, avec deux disque, chauffe enormement au point de ne pas pouvoir laisser la main dessus. Durée des disque surement raccourci. D'ou peut etre l'interet du mirror, vu qu'il est capable de le faire.

- Impossible de faire un volume regroupant les deux disque comme un RAID 0.

- Logiciel en anglais.

- Surement son plus gros inconvenient , purement windows, utilisateur linux passer votre chemin.

Pour ceux que ca interesse 107€ sur cdisc***.com

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ;)

une petite question rapide :

j'ai mon acces internet depuis 4 jours, un serveur apache

et je remarque que mes logs sont bourés de requete

82.235.xxx.xxx - - [16/Oct/2005:13:10:00 +0200] "GET / HTTP/1.0" 302 - "-" "-"

toujours les ip commencant par 82.235 ( free ;) )

C'est d'autant plus bizar que le serveur n'est referencé nul part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut, je voulais seulement vous informer que cette section entre dans une ère de dictature, controlé par une seule personne : Moi :transpi:

smiley%20bow%20to%20king.gif

Je suis le modo dédié maintenant de Réseau, bien sur les autres modo sont là pour faire régné l'ordre établi, mais pour les grandes décisions rien ne passera à coté de mon avis MOUHAHAHAHA :up:

Je me présente pour ceux qui me connaisse moins : J'étais surtout actif dans logiciels avant, mais cette section va trop vite à mon goût maintenant. J'aime bien m'occuper d'une section plus tranquille. Je vais vous pondre une couple de tuto pour vous facilité la vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...