Aller au contenu

-=# Le NETwork Bar #=-


Messages recommandés

Voilà je propose ce bar pour plusieurs chose

- Parler de l'actualité réseau (norme, sécurité)

- Parler des réseaux en général

- Discuter pour améliorer cette section

Bon, je commence

Je peux vous faire, si cela en interesse certain un midi guide sécurité wifi, en effet, je suis étudiant et mon travail de fin d'étude traite de la sécurité wifi pour un réseau d"entreprise, et donc, en le modifiant je peux vous faire un petit guide avec des trucs et astuces, et des images de la config sur 2 types d'equipement ( USR & LinkSys) et pourquoi pas faire un article de ce guide

Enfin voilà c'est une idée et j'aimerais savoir si elle vous interesse :D

:yoda: Squall :yoda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair pour la protection des réseaux wifi, la plupart ne sont pas protégés..... d'un autre coté ca crée un réseau communautaire :roll: mais bon, disons, qu'on peut laisser son wifi ouvert pour les gens de passage tout en le sécurisant du moins l'acces à ces données et ce genre de chose, mais là ca devient un peu plus "chaud" à configurer :transpi:

Allez santé :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guide peut m'interessé aussi.

Je travaille aussi en tant qu'étudiant dans une societé et mon projet est le Wifi aussi, je travaille sur du matériel Aruba et bientot sur du Cisco.

Bien joué sur ce topic, qui devrait etre bien interessant :D

Sinon en réseau vous avez des certifs ? Je suis au semestre 2 du Cursus Cisco CCNA pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je suis en 2eme année DUT info et j'ai qu'un seul regret : que l'on fasse pas assez de réseau !!! On fait beaucoup de développement et qu'est ce que c'est relou des fois ...

Vous me conseillez quoi comme poursuites d'études dans le domaine des réseaux ??? Pas d'écoles d'ingé s'il vous plait ...

ps : bonne idée au sinon ce topic ...

Modifié par babaf