Aller au contenu

-=# Le NETwork Bar #=-


Messages recommandés

Voilà je propose ce bar pour plusieurs chose

- Parler de l'actualité réseau (norme, sécurité)

- Parler des réseaux en général

- Discuter pour améliorer cette section

Bon, je commence

Je peux vous faire, si cela en interesse certain un midi guide sécurité wifi, en effet, je suis étudiant et mon travail de fin d'étude traite de la sécurité wifi pour un réseau d"entreprise, et donc, en le modifiant je peux vous faire un petit guide avec des trucs et astuces, et des images de la config sur 2 types d'equipement ( USR & LinkSys) et pourquoi pas faire un article de ce guide

Enfin voilà c'est une idée et j'aimerais savoir si elle vous interesse :D

:yoda: Squall :yoda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair pour la protection des réseaux wifi, la plupart ne sont pas protégés..... d'un autre coté ca crée un réseau communautaire :roll: mais bon, disons, qu'on peut laisser son wifi ouvert pour les gens de passage tout en le sécurisant du moins l'acces à ces données et ce genre de chose, mais là ca devient un peu plus "chaud" à configurer :transpi:

Allez santé :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guide peut m'interessé aussi.

Je travaille aussi en tant qu'étudiant dans une societé et mon projet est le Wifi aussi, je travaille sur du matériel Aruba et bientot sur du Cisco.

Bien joué sur ce topic, qui devrait etre bien interessant :D

Sinon en réseau vous avez des certifs ? Je suis au semestre 2 du Cursus Cisco CCNA pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je suis en 2eme année DUT info et j'ai qu'un seul regret : que l'on fasse pas assez de réseau !!! On fait beaucoup de développement et qu'est ce que c'est relou des fois ...

Vous me conseillez quoi comme poursuites d'études dans le domaine des réseaux ??? Pas d'écoles d'ingé s'il vous plait ...

ps : bonne idée au sinon ce topic ...

Modifié par babaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep ce qui est marrant aussi avec le Wifi, je sais pas si tu as cette sensation, mais tout le monde a un avis différent sur tout, le 802.11b est plus stable que le g, oui, non, ca dépends ..., avec le b on a un meilleur débit réel que le g grace à sa stabilité, oui, non, ca dépends ... le wep dynamique c'est suffisant, oui, non, ca dépends ... Radius ca sert pas, un wep et cryptage mac suffit, oui, non, ca dépends ... Enfin des petites questions simples et basiques mais personne ne donne un avis semblable, ya de quoi nous rendre fou avec le Wifi :incline::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai connu que le G (Linksys WRT54G et USR 8054G Turbo 125) donc, ici, j'attend que mon USR revienne pour tester le mode turbo (125Mbps annoncé) car je me suis équipé de carte PCI à la même norme

Sinon, j'ai eu la preuve que le WEP et clé mac sont insuffisant pour un réseau proteger correctement. Par contre le radius, je suis mitigé, ca sert mais c'est pas le panché non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le WEP de base c'est nul et cryptage MAC aussi, tu as vite fait de spoofer une adresse MAC et de casser une clé WEP, par contre WEP dynamique tu as vu des tests ?

Je m'interesse au b/g et a car ca serait pour 2 réseaux différents dans une meme usine : Bureautique et production avec des contraintes industriels non négligeables, et le b aurait selon un de mes fournisseurs, une plus grand stabilité ... Etude de site à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du G, mais max 3 client voir 4 sur mes AP donc, c'est pas vraiment probant, mais ou je fait mon stage ils ont bloquer les ap cisco en B pour des probleme de vitesses et de compatibilité

Maintenant le wep dynamique alias le WPA est plus puissant c'est clair et encore faut voir quelle methode est utilisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARRRRRRRRRGH!!!

:-D:roll:

j'ai raté l'inauguration de ce bar :D

faut dire aussi que je viens jamais dans cette section... :francais:

va m'en falloir beaucoup pour oublier ça :mdr:

sinon, pour recoller au sujet, j'avais un ami qui avait fait un très bon exposé sur la sécurisation des réseaux wifi, ça n'avait pas l'air trop compliqué, mais plutôt bien lourd.

(par contre, niveau détail, je suis une bouse en réseau... :francais: )

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin de conseil pour le portable on a une belle petite section portable, comment ca je fait de la pub

J'irai plutot dans la section Linux :ouioui:

Bon je viens d'aller y faire un tour ca concerne le matos donc j'irai jeter un oeil

++

Modifié par BoobZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARRRRRRRRRGH!!!

;):D

j'ai raté l'inauguration de ce bar :yes:

faut dire aussi que je viens jamais dans cette section... :transpi:

va m'en falloir beaucoup pour oublier ça :D

et encore... heureusement que je t'ai prévenu :p

par contre moi j'ai plus rien a dire pour recoller au sujet :yes: ... le wifi de mon protable me sert jamais :|

remarquez je vais peut-être tenter de l'avoir dans les aéroports... ça coute le même pris qu'aux bornes internet et au moins tu es sur ton ordi.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ouai je suis d'accord le wifi c'est top ! c'est ce que j'avais quand j'était sur bordeaux, un routeur wifi... vive le surf sur la terrace ou au lit :transpi:

mais dans ma coloc c'est juste un routeur/firwall classique... déjà que je peux pas débloquer des ports alors faut pas en demander trop non plus....

j'avais pas vu que ton titre aussi avait changer Squally au fait :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Squall : Une autre chose au sujet du wifi, niveau sécurité j'ai vu Wep dynamique et WPA séparé alors que l'on dirait que pour toi c'est la même chose ? Je suis un peu confus sur les termes la ...

Sinon c'est que en milieu bureautique ton projet ?

J'ai testé du matériel Aruba : Solution centralisé : Switch/firewall + Ap, c'est plutot sympathique à configurer, et ca a l'air efficace niveau securité, par contre 12 000 LE switch :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...