Aller au contenu

Probleme Disque Dur ou contrôleur


Messages recommandés

Bonsoir, je viens vous querir encore une fois pour un problème qui ne me gène pas trop, en soit, mais qui devient génant si l'on veut restaurer le système. Je m'explique:

ErreurDD.JPG

Voila ca qui s'affiche dans l'observateur d'évenements.

C'est pas cela le plus embetant, c'est que, après ces erreurs, la "surveillance" des disque dur est suspendue et tout les points de restauration antérieurs, c'est-à-dire que les points de restauration efectués par le système ou moi-même sont supprimés.

Ce problème est parfois génant lorsqu'un probleme survient après une intall et qu l'on veut revenir à l'état d'avant (personnelement, j'essaye de penser à faire un point de restauration avant chaque modif du système).

De plus, sachant que je vais changer de carte mère bientot (une dizaine de jours), cela vient-il de la carte mère actuelle (Asrock K7S8X Rev.3) ou du disque dur (quasiment neuf)?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as un autre dd identique dans un autre pc, tu peux simplement echanger les 2 controleurs et tester si la surveillance reprend ou pas...

sinon il est possible aussi de tester ton dd en allant sur le site du constructeur (je sais que maxtor le fait) et on y telecharge un p'tit logiciel mais je te le dit tout de suite, ca met une plombe!!! et ce n'est pas compatible avec tout les chipset

tiens nous au courant :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce probleme sur un PC. En plus, apres un certain nombre de detection d'erreurs Windows baisse automatiquement le taux de transfert de 133 à 100, puis de 100 à 66...

Mon disque dur était en maitre sur ide1 avec un lecteur DVD en slave.

Mais mon disque dur était connecté sur le connecteur du milieu de nappe et pas à l'extremité de la nappe.

Apres avoir inverse la connectique, soit DD en bout de nappe, plus de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vous explique, j'ai sur une nappe, un lecteur DVD seul en maitre et sur l'autre nappe un graveur DVD en maitre et le DD en esclave. Est-ce que ça vient de là? Avant que je change de DD, je n'avait pas ce problème. Mais si c'est le bios c'est pas bien grave, je vais bientot changer de mobo.

P.S.:mon bios est le 2.20, et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la mise à jour du bios et j'ai un peu peur ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer de mettre le DD en maitre sur IDE1 et ca ne change rien et en plus il est n'est pas reconnu en ATA-133 (mais en ATA-100) alors que dans le bios j'ai essayé de configurer "DMA Mode" sur "Mode 6".

Mais dites-moi, quand je vais changer de carte mere, le probleme ne se reproduira plus???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...