Aller au contenu

[LOGICIEL] Quel logiciel pour vidéoconférences (webcam) ?


knoodrake

Messages recommandés

Bonjour.

C'est la premiere foi que je met les pieds sur le forum ( pourtant adepte du site :francais: )

et c'est pour une question :

Je viens de tester Skype : Parfait ! il marche parfaitement. Maintenant, j'aimerai trouver un logiciel qui marche le mieu possible pour dialoguer via une webcam.

MSN Messenger et ses 3Ko/s, non merci ( en plus c'est microsoft & chui pas fan.. ).

Sous linux il y a Gnomemeeting, mais cela fait longtemps que je ne l'ai pas testé ( il passe par les rezo M$ ? ).

Merci de m'éclrairer :)

nb:Sous windows ou sous linux, peut-importe, je suis en dual-boot.

Knoodrake

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ça ne dépend malheureusement pas que de toi ce choix. Il faut aussi que ton/ta correspondant(e) utilise le même logiciel...

Et au niveau visio-conférence outre les "ténors" genre Yahoo et msn messengers il y a une plétore de concurents mais à la diffusion plus restreinte.

Vraiment dur de te conseiller là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas grave si peu de personnes utilisent un logiciel. Je ne m'en servirai que pour dialoguer avec ma famille & 1 ou 2 amis, je peu donc leur demander facilement d'installer n'importe quel programme.

Edit: je vais indiquer les logiciels que j'ai essayé:

------------------,

.MSN Messenger

_____________| Très lent, saccadé, idem pour le son. en bref: pourri

------------------------,

.Camfrog Vidéo Chat

_________________| Tres fluide, mais vidéo petite, besoin de payer ( je crois ) pour agrandir la taille de l'image.

----------------,

DK Messenger

___________| Essai raté: "base de donnée inncaccésible , rééssayez + tard" ( en EN ) lors du log-in

En fait, il me faudrait un Skype vidéo :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahoo est pas trop mauvais...

Même MSN m'a permis de faire des vidéoconference fluides... Ca depend baucoup des personnes et des moments. Si tu fais une visio avec quelqu'un en 56k au japon c'est sur ca saccade un peu :fumer: (mauvais exemple, je doute qu'il reste encore des lignes 56k au japon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même MSN m'a permis de faire des vidéoconference fluides... Ca depend baucoup des personnes et des moments. Si tu fais une visio avec quelqu'un en 56k au japon c'est sur ca saccade un peu :francais:

J'ai utilisé la fonction visio d'msn avec des gens habitants dans la même ville que moi ( ADSL (zone non dense)) et ca n'a jamais été fluide, de même que la vitesse des transferts de fichiers.. remarque, ca créé une homogénéité entre les détenteurs de lignes ADSL & 56K :) M$, c'est du communisme en fait..

...bon. je m'éccarte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais faire un récapépètitulatif, des fois que ca puisse servir a quelqu'un.

MSN Messenger

Fluidité sonore.: Souvent médiocre, parfois moyenne, voir correcte

Fluidité vidéo...: Souvent médiocre, parfois moyenne, voir correcte

Taille vidéo......: Correcte

Qualité Audio...: Correcte

Simplicité........: Simple

Autre..............: tout le monde connais msn :transpi:

CamFrog VidéoChat

Fluidité sonore.: parfois moyenne, souvent correcte, voir bonne

Fluidité vidéo...: parfois moyenne, souvent correcte, voir bonne

Taille vidéo......: Petite [ payant pour une + grande image ]

Qualité Audio...: Correcte

Simplicité........: Simple

Autre..............: Des salons de disscution public sympa, genre "Play Guitar".

Ivisit

Fluidité sonore.: Correcte

Fluidité vidéo...: Correcte

Taille vidéo......: Correcte

Qualité Audio...: Moyenne

Simplicité........: Assez compliqué / Fouilli

Autre..............: Il est moche et on y comprend rien mais a l'air sympa sinon ^^

DKmessenger

Fluidité sonore.: n/c

Fluidité vidéo...: n/c

Taille vidéo......: n/c

Qualité Audio...: n/c

Simplicité........: n/c

Autre..............: innaccésible lorsque je testais ( database indispo )

Vala :) si j'en trouve des nouveaux je les testerais et les ajouterais a la liste, si le nombre devient important, je pourrais éventuellement appronfondir les tests et/ou même refaire ce post en plus lisible/jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...