Aller au contenu

Gros soucis config à base de Gigabyte GA-K8NF-9


Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà mon soucis : j'ai une nouvelle config à base de

- Athlon 64 3000+ Winchester

- Zalman 7700 AlCu

- 512 Mo de DDR Kingston Cas 3

- Carte mère Gigabyte GA-K8NF-9

- Carte graphique Radeon X800 XL chez Sapphire

- Alim Tagan 330W

Je monte le truc tranquille (j'ai quand même un poil d'expérience de montage PC, mais c'est mon premier de la génération A64), je branche : les ventilos se mettent en route, mais aucune sortie vidéo n'est présente, aucune séquence de boot et surtout (ce qui m'inquiète) aucun BIP.

Je débranche, rebranche, fais quelques tests, et l'expérience me dit qu'un bon démontage s'impose pour vérifier étape par étape ce qui se passe.

1- J'ai ramené une première fois carte mère et proco pour le tester en magasin, tout est passé nickel, avec une carte graphique PCI Express à eux... Il me conseillent de changer d'alim.

2. Je rends l'alim Tagan et me prends une Hiper 480W Type R. Je teste chez moi, toujours pareil.

3. Je ramène ma carte graphique au magasin ou je l'ai achetée, avec proco et carte mère pour tester avec le SAV : tout passe nickel !!!

4. Je reviens chez moi, je teste :

- en branchant sur d'autres prises (prises murales sans terre dans ma chambre, donc je teste dans ma cuisine)

- sur un autre écran : mon vieux CRT iiyama a du mal, donc je prend le LCD d'un pote, en DVI, ou VGA pour les deux...

Toujours la même chose !!! :chinois:

J'aimerais vos avis :

que dois je faire ? Je vous avouerais être un poil desespéré !!

Je sens que celà vient de la carte mère mais je ne sais pas comment le prouver...

Pour info, j'ai une grosse install home cinéma, et un autre pc qui tournent nickel chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que tu as fait plusieurs aller-retour pour le probleme dans la boutique où tu as acheté le matos, pourquoi tu ne leur ammène pas ta tour installé comme elle est montée actuellement pour leur montrer que ca ne fonctionne pas? :craint:

Avec un peu de chance ils trouveront et gratuitement (d'autant que tu es allé plusieurs fois chez eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xenogears : oui :) Je me suis posé x fois la question de savoir si il manque qq chose

bibisousnours : je fais maintenant mes tests carte mère et alim "à l'air" posé sur une boite en carton... Exactement ce que le magasin a pu faire. Par conséquent il n'y a aucun élément différent ...

Je vous jure c'est les X Files ...

Je paye un coup à la personne qui trouve la solution !! :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros oui !!

je viens d'aller tester le tout à l'appart de mes parents, et c'est le même constat ...

je retourne demain en magasin pour leur dire ce que j'en pense ... c'est limite si je les soupçonne pas de m'avoir embrouillé pendant qu'ils testaient ...

Je vais leur montrer comment je monte le tout, et on verra si ca fonctionne chez eux...

D'autres conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

j'ai exactement le meme probleme !!!!

la carte demarre les ports pci sont alimentés et.. rien meme pas de bip d'erreur

j'ai une gigabyte k8nxp-9

le processeur un atlhon 64 3000+ avec artic cooling freezer 64

mon alim est une "Fortron 350W FSP350-60PN(PF) - Passive PFC"

j'ai testé avec une alim de dell et ca fait pareil.

j'ai acheté la carte chez ldlc et ca fait la 2eme fois que je la renvoie... (a chaque 10 euros d ema poche :( )

j'ai fait tout une batterie de test (hors boitier !) et j'ai meme debranché le ventirad pour le brancher sur une prise de ventilo de boitier plutot que sur le fan rad.

j'ai teste avec/sans carte video, avec/sans ram etc etc

et toujours la meme chose...

si tu as resolu ton pb tu peux me le dire ?

moi aussi j'ai l'impression de nager en plein x-files...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...