Aller au contenu

Carte Mère Asus A8N-E


Messages recommandés

Membre depuis aujourd'hui, mais lecteur depuis quelques temps, je vais commencer ce post par féliciter fr_caesar_fr pour son topic unique "Qu'acheter selon ces besoins ?". J'attend la suite ;) .

Il y a quelque temps maintenant que je pensais changer de config, l'Athlon 1Ghz et la Geforce2Mx400 commençant à se faire vieux ;). J'ai donc parcouru pas mal de forums, tests et comparatifs. Interessé principalement par une carte mère avec chipset nvidia 4 je suis tombé sur l'Asus A8N-SLI (Deluxe) qui était finalement un peu trop chère et qui était équipé du SLI (qui ne m'interesse pas, 2 cartes graphiques sa fait vraiment cher :keskidit: ), puis j'ai vu la Gigabyte GA-K8NF-9 (mainte fois confu avec la Gigabyte GA-K8NXP-9 qui n'est pas du tout au même prix) mais qui semblait souffrir de certains bugs. Je suis ensuite tombé sur la Foxconn Winfast NF4UK8AA (ou NF4UK8AA-8EKRS, quel bazar dans leur nom). Ayant quand même une préférence pour Asus, j'ai voulu voir ce qu'il faisait en carte mère avec chipset Nvidia 4 non SLI. En allant sur le site asus.com (le site france.asus.com ne semble pas à jour...) j'ai vu l'A8N-E ! Equipé d'un chipset Nvidia 4 Ultra, de PCI-E, etc... Malheureusement, de niveau moyen en anglais,je n'ai guère pu trouvé d'information la concernant sur le net.

J'en arrive donc à ma question :), d'après vous que vaut cette carte par rapport aux autres sitées précedemment.

Merci. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la différence de prix entre la A8N-E et SLI n'est pas énorme... Quand à la DFI (même Ultra) elle est vraiment trop chère pour moi. Si le prix de la carte mère pouvait ne pas dépasser les 120-130 euros sa m'arrangerait bien.

C'est pourquoi je vais peut-être me rabattre sur la Leadteck Foxconn à environ 112 euros chez LDLC. Elle ne semble malheuresement pas trop disponible pour le moment

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la différence de prix entre la A8N-E et SLI n'est pas énorme... Quand à la DFI (même Ultra) elle est vraiment trop chère pour moi. Si le prix de la carte mère pouvait ne pas dépasser les 120-130 euros sa m'arrangerait bien.

C'est pourquoi je vais peut-être me rabattre sur la Leadteck Foxconn à environ 112 euros chez LDLC. Elle ne semble malheuresement pas trop disponible pour le moment

:D

un conseil mets une vrai carte mere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil mets une vrai carte mere :iloveyou:

Elle est pas bien la Foxconn WinFast NF4UK8AA-8EKRS ? Avec le peu d'anglais que je connais, j'ai cru comprendre que cette carte mère était pas trop mal

the WinFast NF4UK8AA-8EKRS can be a good choice if you are not into overclocking, provided its retail price is sufficiently low.

Je me trompe ? :pleure:

Quant à l'A8N-SLI je suis d'accord qu'elle est bien et c'est ptete la moins chere des SLI mais bon 180 euros sa fait trop :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, ils disent qu'elle est bien pour ceux qui overclock pas :)

Mais bon, une carte qui est faite pour l'overclocking, a des composants de meilleures qualité qu'une carte comme la winfast, et les performances sont meilleures aussi.

Mais bon.... Je pense que la winfast est pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'overclocking ne m'interèsse pas pour le moment n'ayant pas assez de connaissances en info (c'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscrit sur ce site :transpi:)

Y a de grandes chances que je parte pour la Foxconn, mais bon rien est encore acheter, j'aimerai bien quelques avis.

La config que je comptais acheter :

Carte Mère : à voir (avec carte son et controleur réseau)

Processeur : AMD 3200+ (socket 939)

Carte Graphique : ATI X800XL PCI-E Sapphire

Disque Dur : 160 Go (Western Digital ou Seagate surement)

Mémoire Vive : 2xTwinMos 512 Mo DDR-SDRAM PC3200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...