Aller au contenu

problème avec mon hard disk


Messages recommandés

salut à tous bien voilà je suis nouveau ici et j'ai besoin d'aide

donc mon problème c'est que hier j'ai reçu mon nouveau pc et j'ai déjà un problème avec mon disque dur!!!

Quand je vais dans mon bios il m'indique que mon disque dur à une capacité de 203GO normale puisque j'aIs pris un maxtor 200GO 8MO cahe 7200 rpm.

Le problème est que quand je vais dans mon poste de travaile là il m'indique une capacité de 127GO donc j'aimerais bien savoir ou sont passé mes 76GO alors que je n'ai que installé WIN XP home édition.???

merci de votre aide

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela provient en fait d'un problème de LBA limitée à 28 bits, pour le résoudre, il te suffit normalement d'installer le service pack 1 de windows xp :fumer:

Si c'est ton disque système qui est en cause, soit tu fais la mise à jour et tu n'auras qu'a formater l'espace non partitionné que Windows découvrira pour en faire une nouvelle partiton

Soit tu installes un cd de windows xp incluant au moins le sp1, tu peux même l'intégrer toi même à un disque d'installation :p pour pouvoir installer ton Windows sur une partition de 200Go si tu y tiens :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut pour que windows XP te reconnaisse la capacité entière de ton disque dur tu dois rajouter une clé dans la base de registre.

(en esperant que tu connaisse sinon attention toute mauvaise manip peut entrainer un plantage de windows)

Tu vas dans démarrer -> Executer -> tu tapes regedit puis entree

dans le menu de gauche tu vas dans HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters\

s'il elle n'existe pas créer la valeur DWORD "EnableBigLba" et tu lui donner la valeur 1.

Pour cela tu fais un clic droit dans le menu de droite une fois que tu es dans le bon emplacement nouvelle valeur Dword tu lui donne le nom EnableBigLba en respectant bien majuscules et minuscules puis tu double clic dessus pour lui rentrer la valeur 1. enfin tu fermes et tu redemarres.

Et normalement c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...