Aller au contenu

Dual Boot XP/FC3 freeze au démarrage


Messages recommandés

Bonjour tout d'abord je tiens à vous dire que je ne connais rien à linux, voila la raison pour laquelle je l'install, pour apprendre.

Voici mon pb :

j'ai un DD de 4 partitions, Windows XP est sur le C:\ J'ai reservé la dernière partition de 10Go pour FC3.

L'installation de Fedora se passe sans pb, sur la partition de 10Go : j'ai mis 512mo pour le swap, et le reste pour le "/" et je crois que c'etait du type ext3 (conseillé par un copain...).

Hop je redémarre en enlevant le CD, sauf que le pc s'arrête là :

:keskidit: Verifying DMI Pool Data... GRUB

je ne peux alors plus rien faire, même pas écrire, et j'ai du faire un FIXMBR avec le cd windows.

PS : j'ai aussi essayé avec Mandrake 10.1, et ca me fait exactement pareil, sauf qu'à la place de "GRUB" j'ai "99 99 99 99 99 99..."

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un probleme qui arrive de temps en temps, la réponse est sur le site de fedora france, mais on doit pouvoir la trouver en faisant une recherche sur le forum

désolé j'ai pas d'xp je connais pas la réponse pas coeur et je suis à la bourre .....

vite vite :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le BIOS il faut modifier la géométrie du disque dur, le mettre en LBA ou un truc dans le genre... Normalement par défaut c'est en automatique, met le en manuel et essaie les différentes possibilité car je ne me rappelle plus laquelle c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voila j'ai changé dans le BIOS les differents mode d'acces au DD (LBA, CHS....) et ca me fait toujours pareil. Pendant l'installation on peut choisir sur quel secteur installer le chargeur de démarrage, MBR et un autre, j'ai essayé sur les deux et ca me fait encore pareil : Verifying DMI Pool Data : GRUB

et ca stop là sans que je puisse écrire quoi que ce soit.

De plus j'ai cherché une solution à mon pb partout (google, fedora france, ici.....) et je n'ai trouvé aucune réponse à mon pb, ce n'est pas faute d'avoir cherché.

Si vous avez un lien direct vers la solution à ce problème, ca serait vraiment sympa. Voilà merci, si vous avez d'autres idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip en effet j'ai confondu avec un problème de FC2, mais c'est pas la meme chose

edit : bon voila le probleme.... https://www.redhat.com/archives/fedora-list...h/msg00037.html

edit2 : et sans doute la solution http://www.fedoraforum.org/forum/archive/i...hp/t-44992.html

http://tux.oclug.on.ca/pipermail/oclug/200...ary/044162.html

j'espère que tu comprends l'anglais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

D'abord merci pour les liens. j'ai fait comme indiqué. Et de plus j'ai flashé le bios de ma carte mère. Sauf que voilà j'ai un nouveau problème.

Après avoir installé FC3, au moment du redémarrage, il ne lance même pas le chargeur, en d'autres termes je n'ai aucun choix, et ca boot tout seul sous windows XP. Pour info j'ai choisi Windows comme démarrage par defaut durant l'installation.

Aussi j'ai une question, vu la configuration de mon systeme, faut il que j'install le bootloader sur le MBR ou le premier secteur de démarrage svp???

Et comment faire pour que l'ecran ou on choisit quel systeme demarrer reapparaisse?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normallement je met sur le mbr (choix par défaut)

sinon, le menu apparait pas automatiquement, il faut appuyer sur une touche au démarage.

Si tu veux voir ce qe ca donne en image, reporte toi à l'article dispo sur la page d'accueuil de PC Inpact (partie "partitionnement 2" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...