Aller au contenu

Ma 9200 overclockée


OnlyByTdS

Messages recommandés

En faite je viens d'overclocker ma Radeon 9200... j'ai utilisé Radlinker du pilote omega... je voulais savoir si c'est bien comme cela qu'il fallait faire, est-ce que je peus obtenir de meilleurs résultats avec ma carte (mieux l'overclockée)? Et est ce que c'est normal que je peus overclocker ma mémoire de 33% alors que je suis limité a 5% avec le core? Merci

Voici les caractéristiques de ma carte carte graphique (avec EVEREST):

Propriétés du processeur graphique:

Carte vidéo ATI Radeon 9200 (RV280)

Nom de code RV280

Périphérique PCI 1002 / 5961

Transistors 36 million(s)

Technologie utilisée 0.15u

Type du bus AGP 4x

Taille de la mémoire 128 Mo

Vitesse d'horloge 263 MHz (original: 250 MHz, overclock: 5%)

Horloge RAMDAC 400 MHz

Pipelines Pixel 4

Pipeline TMU Per 1

Shaders Vertex 1 (v1.1)

Shaders Pixel 1 (v1.4)

Gestion du matériel DirectX DirectX v8.1

Pixel Fillrate 1052 MPixel/s

Texel Fillrate 1052 MTexel/s

Propriétés du bus mémoire:

Type du bus DDR

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 220 MHz (DDR) (original: 166 MHz, overclock: 33%)

Horloge effective 440 MHz

Bande passante 3520 Mo/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est ce que c'est normal que je peus overclocker ma mémoire de 33% alors que je suis limité a 5% avec le core? Merci

c'est tout à fait possible, moi je limite à 8% pour la mémoire et un poil plus pour le core

de toute façon une radeon 9200, même overclockée ne sera un foudre de guerre, mais tu peux voir la différence dans les benchs je pense, et dans les jeux si tu les pousses un peu

j'ai o/c aussi avec le radlinker, tu peux essayer ATI tool aussi, qui intègre un système de recherche du maximum stable, et un indicateur d'artefacts en temps réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait possible, moi je limite à 8% pour la mémoire et un poil plus pour le core

de toute façon une radeon 9200, même overclockée ne sera un foudre de guerre, mais tu peux voir la différence dans les benchs je pense, et dans les jeux si tu les pousses un peu

j'ai o/c aussi avec le radlinker, tu peux essayer ATI tool aussi, qui intègre un système de recherche du maximum stable, et un indicateur d'artefacts en temps réel

J'ai essayer ati tool mais en mode automatique il monte jusqua ce qu'il détecte des artefacts pui il redescen (a priori jusqua ce que il n'y ai plus d'artefacts) mais ca ne marche pas sur ma carte, des que les artefacts apparaissent il faut redémarrer le pc pour qu'ils disparaisse... donc ati tool decend la fréquence du core largement en dessous de la valeur d'origine (après je l'ai arrêter puisque je recheche pas de moins bonnes performances que celles d'origine :byebye: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer: Pour bien overclocker (j'entends par là au maximum, sans risque, etc...) la meilleure méthode c'est à la main.

Tu montes petit à petit la mémoire. A chaque fois tu testes (lance un jeux ou un bench). Tant qu'il n'y a pas d'arctefact tu continues. S'il y en a, tu redescends d'un cran.

Ensuite, tu t'attaques au processeur. Pareil, tu y va doucement et tu testes. Par contre, là c'est plutot le crash du systeme que des artefacts qui va arriver.

A quel cas, du redescend d'un cran au redémarrage et voilà :byebye: (tu peux retenter la mémoire, puis re le porcesseur, etc... pour affiner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer: Pour bien overclocker (j'entends par là au maximum, sans risque, etc...) la meilleure méthode c'est à la main.

Tu montes petit à petit la mémoire. A chaque fois tu testes (lance un jeux ou un bench). Tant qu'il n'y a pas d'arctefact tu continues. S'il y en a, tu redescends d'un cran.

Ensuite, tu t'attaques au processeur. Pareil, tu y va doucement et tu testes. Par contre, là c'est plutot le crash du systeme que des artefacts qui va arriver.

A quel cas, du redescend d'un cran au redémarrage et voilà :byebye: (tu peux retenter la mémoire, puis re le porcesseur, etc... pour affiner)

Je crois que je ne peus overclocker que ma carte graphique (le pc c'est celui de ma mère,... c'est un Hewlett Packard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, je parlais de la ram de la carte vidéo et du processeur de la carte vidéo  :byebye: (respectivement mémoire et core)

AAHHHH ok (je suis fatigué moi :fumer: )

Au fait... quand j'overclock trop le core (processeur de la carte) j'ai bien des artefacts qui aparaissent (le pc ne plante pas... enfin si j'overclock de 800 % c'est sur ca plante mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAHHHH ok (je suis fatigué moi :-D )

Au fait... quand j'overclock trop le core (processeur de la carte) j'ai bien des artefacts qui aparaissent (le pc ne plante pas... enfin si j'overclock de 800 % c'est sur ca plante mais bon...)

800% overclocking sur le core de GPU c'est impossible :transpi:

Sinon ma CG peut o/c 33% pour les deux ensemble sans problème... C'est peut-être que c'est nVIDIA qui peut o/c ensemble par rapport ATI (je ne sais pas si c'est vrai ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800% overclocking sur le core de GPU c'est impossible :cartonrouge:

Sinon ma CG peut o/c 33% pour les deux ensemble sans problème... C'est peut-être que c'est nVIDIA qui peut o/c ensemble par rapport ATI (je ne sais pas si c'est vrai ou pas)

800% c'était une expression :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'il existe des 9200 pro... Je voudrais savoir comment transformer ma 9200 en 9200 pro?

-En augmentant les fréquences? (pour l'instant impossible d'atteindre les fréquences d'une 9200pro)

-En activant des pixels pipelines (ou autres)

-En flashant mon bios (en remplacent celuui de ma 9200 par celui d'une 9200 pro)

Merci de m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement entre la normale et la pro pour les 9200 ce ne sont que des différences de fréquence (50mhz de plus pour GPU et RAM sur la pro)

la seule facon d'y arriver c'et par overclocking, le flash du bios ne servira à rien car c'est juste des fréquences qui changent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais que certains core montent mieux que d'autres (c'est toujours ça d'ailleurs) les meilleurs sont estampillés PRO et les moins bons tournant moins vite servent aux 9200 normales, c'est fait pour éviter de devoir jeter justement tous ceux qui ne tiennent pas en PRO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais que certains core montent mieux que d'autres (c'est toujours ça d'ailleurs) les meilleurs sont estampillés PRO et les moins bons tournant moins vite servent aux 9200 normales, c'est fait pour éviter de devoir jeter justement tous ceux qui ne tiennent pas en PRO

AAAhhhhh ok! Ils sont malins!! :incline:

Donc les 9200 SE c'est les merdes parmis les merdes c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...