Aller au contenu

Copyscape.com : qui vous a copié ?


NilSanyas

Messages recommandés

Je viens de découvrir http://www.copyscape.com/

Ce site n'a qu'une seule utilité : vérifier si vos articles (dans vos sites, forums, blogs et j'en passe) n'ont pas été en partie voire intégralement copier-coller sur d'autres.

Certains résultats sont franchement incroyables, et vous pouvez tester le site avec n'importe quoi rien qu'avec PCI (des tutos dans le forum, des news, des dossiers, etc).

Le dossier de Duke sur Mandrake, c'est la folie : http://www.pcinpact.com/articles/d/47/1.htm

Regardez les résultats, certains sont gonflés :eeek2:

Et j'en ai vu d'autres :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le tuto de Duke, il est GPL, non?

tant que ceux qui l'ont redistribué on cité le nom de son auteur, alors tout est ok :francais:

(j'ai vérifié que le premier lien...)

Il n'y a pas de licence pour les articles/news de pc inpact en dehors du respect de l'auteur et du site. Mon article ne déroge pas à la régle.

On va dire que je me contrefout bien de savoir si l'article est repris à 2 conditions :

- citer explicitement le nom de l'auteur

- citer explicitement PC INpact (notament mettre l'url)

Je crois que Teuf a exposé une position similaire dans une news sur "les news pompé sur PC INpact"

La ou je m'étais un peu énnervé, c'est pour le cas pc astuce. Un petit malin avait tout repris sans citer les sources. Bon, il etait pas allé jusqu'à dire qu'il était l'auteur, il avouait avoir tout repompé.... mais quand meme. Si tu as vu mon nom cité dans le premier liens, c'est parce que je me suis inscrit sur le forum pour réclamer que l'auteur du topic me cite.

enfin bon, c'est pas une catastrophe, mais c'est désagréable de voir que c'est une autre personne qui recoit les remerciements à votre place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...