Aller au contenu

Pour une config à 1500-1600€


Fabi1

Messages recommandés

Salut,

Voila je voudrais savoir si la config que j' ai choisi tient la route :yes:

Budget 1500-1600€ déja un peu dépassé :-D

http://www.prixdunet.com/config.php?id=10612

Aussi j' ai plusieurs questions :

-Quelle ram dois-je choisir pour o/c mon 3500+ 0.09µ ?

-Est il avantageux de prendre (par exemple) 4 hdd maxtor en raid 5 à la place de mon hdd maxtor 300 go ?

-Vaut - t- il mieux prendre une 6800 gt et l ' o/c en 6800ultra-extreme ou prendre 2 x 6600 gt en sli :-D

-Quel sont les meilleurs refroidissements pour o/c tout ca ?

-Y a t il des test sur le boitier que j' ai choisi ? Vous semble t il bien ?

-Dernière question :transpi: : la Pinnacle Systems PCTV MediaCenter 200i (TNT) est t-elle compatible avec l' analogique ?

Voila c 'est tout et déjà pas mal

Merci d' avance pour vos réponses :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RAM prends de la twinMOS premium speed ou de la A-Data PC4800

Pour le DD , les Hitachi sont meilleur ( Raid 0 avec deux 160Go même si le raid j'aime pas perso )

Il vaut mieux une 6800GT qui s'o/c très très bien

Le boitier j'aime pas le look mais Tt , c'est gage de qualité

Pour le refroidissement un XP120 + un bon 120 mm

Je tiens à rapeller que o/c du tel materiel ne sert strictement à rien du tout à part se toucher devant des bench ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boitier que tu as choisi est excellent :zarb: dans le même genre ya le stc-t01 de coolermaster pour 60€ de moins

si tu o/c faudra changer l'alim (ocz, antec ou hiper)

pour la carte son tu peut prendre une petite à 30€ à moins que t'ais un kit 5.1 à 200€

tu va lui mettre un lecteur dvd quand même à cette config :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 euros dans un chassis acier, c'est de l'arnaque :francais: tout comme le SLI pour lequel il te faudra débourser des roros pour une seconde carte

en plus une LC power pour du SLI et une config pareil :transpi:

alors que pour le même prix tu peux avoir une bombe

à la place je prendrai http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=10697&tri=nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à savoir si la X850 XT PE est bonne, et ben je l'ai depuis maintenant un mois et demi env. et, ça le fait bien ! Pour le plaisir, je viens de re-terminer FarCry en 1600x1200 FSAA 4x et FA 8x, et ça tourne nikel, aucun ralentissement (env. 50 im/s en permanance...), pareil pour HL², ou là, je me suis même tenté le FSAA 6x et le FA 16x, mais là, là scène avec les 4 Spider en ville, ça freezer 1/4 de secondes de temps en temps... Sinon tout ce qui est fifa, NBA live, Colin, Battle for Middle Earth ect...ect...ect... C'est de la rigolade pour la bêbête et tout à fond....

Voilà, ça te donne une idée.

Ah si, un jeu qui fait ramer un peu la carte, c'est Lock On, mais en 1600x1200 et toujours avec le FSAA 4x et FA 8x, la en passant en 1280x1024, ça devient nickel ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 euros dans un chassis acier, c'est de l'arnaque :D tout comme le SLI pour lequel il te faudra débourser des roros pour une seconde carte

en plus une LC power pour du SLI et une config pareil :byebye:

alors que pour le même prix tu peux avoir une bombe

à la place je prendrai http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=10697&tri=nom

Oui mais le chassis est en alu 8) cf site du constructeur :

http://www.thermaltake.com/xasercase/kanda...a/va9000swa.htm

  Refroidissement XP-120 + SX2

Mémoire A-Data PC4800

Prends une 6800GT et overclocke-la

C'est nimp d'avoir 4 HDD]

Quand je dis 4 hdd c' est un exemple :zarb:

Sinon est-ce que il est bien le ventilo livré avec les cg Leadtek pour o/c :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à savoir si la X850 XT PE est bonne, et ben je l'ai depuis maintenant un mois et demi env. et, ça le fait bien ! Pour le plaisir, je viens de re-terminer FarCry en 1600x1200 FSAA 4x et FA 8x, et ça tourne nikel, aucun ralentissement (env. 50 im/s en permanance...), pareil pour HL², ou là, je me suis même tenté le FSAA 6x et le FA 16x, mais là, là scène avec les 4 Spider en ville, ça freezer 1/4 de secondes de temps en temps... Sinon tout ce qui est fifa, NBA live, Colin, Battle for Middle Earth ect...ect...ect... C'est de la rigolade pour la bêbête et tout à fond....

Voilà, ça te donne une idée.

Ah si, un jeu qui fait ramer un peu la carte, c'est Lock On, mais en 1600x1200 et toujours avec le FSAA 4x et FA 8x, la en passant en 1280x1024, ça devient nickel ! :craint:

T'en fait autant avec une 6800GT ou Ultra , ou une X800pro , c'est pas 3fps en plus qui changeront frand chose ni justifiront le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vous quelle est la meilleur config avec un amd 3500+ 0.09µ pour 1500-1600€

avec comme composants :

-Carte mère

-Carte Graphique

-Boitier

-Ram

-refroidissement

-Disque dur

-Lecteur dvd

-Graveur dvd

-Carte tunner tv compatible tnt

-lecteur de disquette :p

-carte son

-lecteur de carte

-alimentation

Le tout sans écran,enseintes,clavier ni souris

Merci d' avance :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=10878&tri=nom

je laisse le choix pour la carte tuner tv

j'ai mis une carte son entree de gamme libre de la changer si l'on possede un kit 7.1 800w rms :transpi:

pour le ventirad :vomi1: je peut pas assurer qu'il rentre dans la tour

tous ça devrait permettre un bon o/c...(vaut mieux acheter des dissipateur passifs pour la ram ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de ceci :D Ok je suis un noob en refroidissement lol

Aussi vaut - il mieux un boitier tsnunami ou le wave master ?

Et quel est la différence entre de la a-data 4800 et la twimos dual channel pc3200 speed premium ?

Pour la cg je prefère attendre les r520 :D qui vont sortir d' ici peu ( j' espère)

Voila

:D

Merci d' avance pour vos réponses :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de ceci  :yes: Ok je suis un noob en refroidissement lol

Aussi vaut - il mieux un boitier tsnunami ou le wave master ?

Et quel est la différence entre de la a-data 4800 et la twimos dual channel pc3200 speed premium ?

Pour la cg je prefère attendre les r520 :D  qui vont sortir d' ici peu ( j' espère)

Voila

  :D

Merci d' avance pour vos réponses :mdr:

a-data monte tres haut et n'a pas besoin de gros voltages, twinmos monte moins haut et necessite de gros voltages en contrepartie cette ram tiens des timmings dementiels (en somme tu veut monter tres haut en o/c (watercooling inside) = a-data tu veut une bonne o/c avec les meilleures perf pour des frequences ram inferieurs à 270mhz = twinmos

remarques sur la config

x800xl sapphire = 310€ et est au moins aussi rapide que la 6800gt 130€ plus chere

manque un ventirad = xp-120 + bon ventilo 120mm c'est top (le hyper6 me fait encore peur...)

le boitier est pas mal moins cher en black ou silver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...