Aller au contenu

Le Bar des Conseils d'achats


Duke98

Messages recommandés

Bon si je comprends bien tu n'envisage plus le passage à une 7950? Perso je revendrai la 6950, pour passer à une 7950 mais bon :D

Pour ce qui est du cross de 6950, ça marche plutôt bien, j'en avais un pendant un an avant de passer à un cross de 7950 il y a 3 mois.

Il y a toujours les soucis inhérent au crossfire, à savoir souvent aucun support (ou faible) de la techno à la sortie d'un jeu et 2 semaines plus tard les choses vont mieux :D

Ton alim tiendra la route?

Bon sinon je me permet de te donner mon avis, je partirai plutôt sur une 7950, qui est une excellente carte surtout quand on la trouve à 200€.

Tu dois avoir 25% de perf en moins par rapport à un cross de 6950 à peu près, tu n'as pas les soucis de crossfire, et tu est ouvert sur un possible cross dans quelques mois :D

C'est le moment de se débarasser des 6950. A 100€ c'est encore un bon prix pour une carte qui a 2 ans et demi. Et on trouve des acheteurs encore (J'ai revendu les deux miennes en 5 jours à peine :D)

Dans quelques mois, une fois la prochaine gen d'AMD sortie (sauf foirage), tout le monde achètera des 7950 d'occaz à 120€, et les 6950 risquent de perdre beaucoup en valeur...

Donc la question c'est soit tu veux ces 25% de perfs en plus mais la prochaine fois, faudra investir complètement pour se mettre à jour, soit tu acceptes ces perfs un peu moindre, mais tu gardes de l'évolutivité pour un cross.

Mon avis est qu'un cross se fait au max jusque quelques mois après la sortie de la gen d'après , après cette date, mieux vaut passer à la gamme d'après.

Voila pourquoi je trouve que deux 6950 maintenant c'est vraiment pas fait pour durer, une 7950 je trouve ça mieux. Tout dépends si tu penses ajouter une 7950 d'occaz de plus d'ici mars/avril 2014. Sinon, prends une 6950, c'est plus simple et quand tu devras changer tu revendra pour rien ou tu les gardera en souvenir et t'investira complètement dans une 8950 ou 9950 ou 10950 (Va falloir qu' Amd revoit ses noms ca va devenir galère :dd:)

Sinon par rapport à ta question, tu peux prendre n'importe quel marque, n'importe quel modèle.

Juste ton boitier est spacieux et bien ventilé? Car un cross de 6950 ca chauffe, surtout avec des modèle modifiés qui envoi l'air chaud dans le boitier et non dehors ;) Le CPU risque de monter un peu :D

Modifié par snoopy1492
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour la réponse tu réponds plutot bien a ma question ^^

Pour éclaircir mes intentions, je ressens pas spécialement le besoin d'upgrade, a part dans quelques jeux je peux pas tout maxer mais en high/ultra suivant les cas ca tourne encore plus que bien.
Avec les soldes je me posais la question d'en profiter si bonnes affaires !

Le problème du choix entre le X et prendre la gen d'après, ba... c'est a chaque fois la meme chose, je me dis que je prend celle d'au dessus et que je ferais du X avec (4750 -> 6950) et a chaque fois je fini par ne pas le faire et prendre la gen au dessus en me disant que je ferais du X :D

D'un point de vue calcul,
si je revend ma 6950 a 100-120€ ca me permet d'avoir une 7950 a 100-120€
Si j'achete un cross de 6950 ca me coutera 120€

Donc effectivement + de perf mais même prix.

En général je ne revends pas je refile a copine/frère/soeur mais la les boitiers tiendront pas ^^'
Est ce que les gains entre la 7950 et la 6950 sont visibles ou est ce que c'est de la branlette (sur le bench de bf3 et 1920x1080 il y a moins de 10fps ( donc sur du +/- théorique))

Pour ta question sur le boitier / refroidissement, J'ai un R3 et un gros noctua sur mon proco (i7 3770k), donc je me fait pas trop de soucis ^^

(faut par contre que je check mon alim, j'ai une HCG mais j'ai un doute sur la puissance)
Mis a part sur PCi vous avez des bonnes adresses pour revendre et checker le prix du matos en occasion ( ebay ? priceminister ? leboncon? (l'absence de i n'est pas une erreur :D )

<3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un problème sur les tests de 7950 et 7970 effectués à la sortie des cartes et avant octobre 2012, c'est que depuis est sorti le driver catalyst 12.11 qui a sacrement amélioré les perfs des 79XX pour de nombreux jeux.

Regarde ce test : http://www.techpowerup.com/mobile/reviews/AMD/Catalyst_12.11_Performance/5.html

Il test les catalyst 12.11 justement, et des améliorations ont eu lieu par la suite encore.

Bref, une 7950 boost, doit être de l'ordre de 35-40% plus perf qu'une 6950 en moyenne mais dans un jeu comme BF3, on est plutôt aux alentours de 50-60% de perfs en plus ce qui n'est pas négligeable ;)

Pour l'achat/revente perso je vais sur hfr (forum.hardware.fr), alors les prix sont souvent tirés vers le bas, mais on vends assez vite car y a des milliers de personnes qui passe sur ce forum :O

Faut juste penser à upper son topic régulièrement (toutes les heures est le max autorisé) car en 1h on doit être relégué page 10 :p

Et bien sûr PCi, y a nokytech aussi :)

Le bon canard (oui :dd:) j'aime pas, et eBay ca te coûte vite assez cher...

Voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux aujourd'hui y a un super bon plan avec une 7870 GHz OC à 129€ chez LDLC, franchement t'en prends deux en cross, t'auras des perfs soient équivalentes soient supérieures à une GTX780 (649€ tout de meme) pour 20€ de plus que ce que t'étais parti pour dépenser ;)

C'est quand même une super offre!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai sympa :D

La cest vraiment plus ce que j'avais en vue mais ca pourrait le faire ^^'

le probleme étant malgré tout de trouver un acheteur ( et je déteste la vente sur internet.... )

D'ailleurs question con, les jeux offert avec les AMD c'est des coupons steam c'est ca ? (ca peut se revendre ca aussi du coup vu que je les aurait en double (en triple même j'ai déjà certains jeux :D ) )

Faut que je me tatte (pas trop longtemps sinon j'vais rater ca mais ... ^^" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reçois un mail avec tous les codes nécessaires. Et oui ce ne sont que des codes steam ou origin en fonction des jeux.

Effectivement on trouve à les revendre (~10€ max en fonction des jeux) mais perso, pour accélérer la vente de mes 6950, j'avais filé un jeu avec :D

Franchement la vente en ligne, si t'as pas trop confiance, tu ne fais que de la vente en main propre, vu que t'es à Massy et pas au fin fond de la creuse c'est plus facile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est sur ^^

A priori mon alim est une 520 donc ca doit passer tranquille en crossfire dixit les sites qui calculent ca ^^

bon ba il reste plus qu'a me tripoter les partie génitales (pas trop visiblement je suis en open space :D ) et a réfléchir si je me fait engueuler par ma copine ce soir :transpi:

En tout cas merci de tes conseils éclairés <3

Modifié par Toorist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

520W, ça devrait passer tout juste, du moment que tu n'as pas 10 disques dur et oc ton cpu comme un taré.

Bon j'espère que c'est une bonne alim :D

Euh c'est quoi ton pc quand même? Pour être sûr de pas viser trop haut non plus si t'es sur un vieux CPU :D

Et ta copine est obligée de savoir? Les livraisons relais colis ont été inventées pour ça :dd:


Bon bah y en a plus de 7870... :(

Retour à la case départ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y en a encore a la boutique de Paris donc faut juste que je me décide rapidement ^^'

Niveau CPU ca devrait aller (euphémisme) c'est un 3770K :D (non oc) et l'alim c'est une antec HCG

et niveau des DD j'ai un SSD (samsung 830) et deux put*** de disques green qui servent a rien a part a faire les feignants et jamais rien faire rapidement :@

édit: a bah non en fait ... le temps qu'on en parle, j'ajoute au panier avec dispo paris, pas eu le temps d'aller payer que c'était pu la ^^

Modifié par Toorist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tiens du coup je me doublonne pour rajouter une question, l'équivalence Nvidia a tout ca (7870 / 7950) ca serait quoi (comme ca en cas d'évolution je guette, j'ai pas de favoritisme nvidia / amd ^^ )

édit: Si j'ai bien vu, la 660 est l'équivalent de la 7950 et la il y en a une pas cher ( 170€ )

Est ce que je me fourvoie ? :p

ps: j'ai parlé avec un collègue qui lui a déjà fait du crossfire et qui me le déconseille avec une 520 ca lui semble juste ( et vu que je compte pas racheter d'alim j'aurais envie de lui faire confiance ^^ )

édit: (je continue mon monologue ^^' )

On vient de me souffler très fort dans l'oreille que l'équivalent de la 7950 est plutot la 660ti que la 660 et que la 760 est mieu que la 660ti pour le même prix.

Du coup je continue a regarder et espérer des promos ^^' ( même si sur du matos aussi récent je peux attendre )

Modifié par Toorist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai longtemps hésité avant de la prendre, car Roccat a eu de nombreux soucis avec sa molette qui cassait régulièrement. Ils ont soit-disant résolu le souci avec cette version, mais certains utilisateurs rapportent aucun changement et même des casses de nouveau. Alors on en entends peu parler car la souris n'est pas aussi ancienne que les Kone +, mais vu que le SAV Roccat est pourri de chez pourri, j'ai préféré passer mon chemin et prendre une corsair m65 + un tapis corsair mm200.

Le pire c'est que la souris en question (la XTD) coûtait 39€ en solde chez rdc il y a quelques semaines :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raaaaaa 39€ !!

le plus terrible la dedans c'est que j'ai une Mx1000 depuis très longtemps 70€ à l'époque

je la trouve très bien pour mon utilisation (je suis pas un gamer qui joue avec un matos de dingue pour faire comme les pros) mais la molette commence à avoir du mal lors du click

et les nouvelles sans fils sont pas terrible je trouve avec cette solution hybride de câble de rechargement, et les tests sont comme pour bcp de domaine: les journaliste à un moment il faut bien qu'ils trouvent des différences sur les modèles que le quidam ne verra même pas car il n'a pas tester l'ensemble de la gamme

ps: je jette un œil sur la corsair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus terrible la dedans c'est que j'ai une Mx1000 depuis très longtemps 70€ à l'époque

je la trouve très bien pour mon utilisation (je suis pas un gamer qui joue avec un matos de dingue pour faire comme les pros) mais la molette commence à avoir du mal lors du click

pareil .... du coup j'en rachete d'occaz pour la faire survivre

j'en ai eu 3, donc 1 pour piece. 2 restent encore vivante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est LA souris aussi, niveau ergonomie

et je ne peux me passer des boutons au dessus et dessous de la roulette .... introuvable sur d'autres souris

niveau batterie, vu que j'ai acheté une occaz qui revenait du sav, j'ai fais tourner les batteries. J'en ai une bonne et une qui tient pas longtemps (bon c'est clair que comparé a ma souris logitech aussi que j'ai prise pour le taf, 1 an de batterie avec 2 pile .... ca change)

la mienne, en coque noir, n'a pas bougé un poil. La seconde en coque bleue... on peut pas dire la meme chose

Modifié par keneda212
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...