Aller au contenu

configuration réseau


Messages recommandés

salut tout le monde

je suis en train d'essayer de mettre en réseau deux pc (xp pro) , pour partager une connection internet et transférer des données de l'un sur l'autre. pour celà j'ai acheté un cable croisé, tout est branché. l'assistant de configuration se lance et là il me dit:

"selectionnez la case à cocher pour chaque connection qui connecte cet ordinateur aux autres ordinateurs de votre réseau. si vous selectionnez plus d'une connection privée (non internet) l'assistant créera un pont réseau entre elles."

j'en ai deux au choix: carte réseau 1394 et la carte réseau fast ethernet pci realtek....

la 2eme est cochée par défaut.

ça fait quoi si je coche les deux?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous selectionnez plus d'une connection privée (non internet) l'assistant créera un pont réseau entre elles."

Pour une fois MS est explicite.....Les 2 connexions pourront "dialoguer" via ton poste qui servira de passerelle entre les 2 types de connectiques (Firewire-Ethernet), ta connectique Firewire pourrait donc avoir acces Internet via l'ethernet (si ce dernier est relié au modem/routeur....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé des truc pour configurer mon réseau :Webpage

une fois tout cela fait, le pc 2 peut se connecter via la connection du pc 1 mais pas moyen de voir les dossiers des deux pc, même une fois les dossiers partagés sur le réseau local et pas moyen de detecter tout simplement les pc entre eux.

si quelqu'un peut m'aider ce serait cool. :p car même en lisant le topic

Webpage

je ne parviens à rien :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...