Aller au contenu

Config équilibrée?


Myrdhin

Messages recommandés

Je fais une config qui va servir un peu à tout,et qui va durer quelques années sans modification.Il me faut donc un truc qui tienne la route,mais pas une bombe non plus,et qui ne soit pas complètement dépassé dans quelques années.Pas facile ça...

Que pensez vous de ça:

Elite Nforce4-A939 94.89

AMD 64 3200+ 198.99

Samsung Original 2*256 PC3200 71.98

Leadtek Winfast PX6600 134.99

Hitachi 7K250 SATA-80 56.89

NEC ND-3520 55.29

Toshiba SD-M1912 34.99

Floppy 11.99

Windows XP Home 99.00

Textorm 6A19-B 54.89

LC Power LC6420 29.95

Ventilateur 120mm 9.99

Belinea 10 17 35 279.00

Altec-Lansing VS2120 26.00

Logitech Cordless Optical Desktop 29.89

TOTAL 1188.75 euros

Sachant que la limite est proche de cette somme, que je prendrai chez Matériel.net pour des raisons de proximité,et que cette config ne sera pas o\c,pouvez vous me dire si ça tient la route mon histoire?

Merci :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En fait,j'ai réalisé la meme config en AMD 754,et la différence de prix est de 54 euros environ.Je pense que ça ne vaut pas le coup.

bebedarkness,tu pense que la différence est faible entre single et dual channel?9a me surprend un peu. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu ne vera pas la difference. Tu gagnera peut etre 2FPS dans les jeux et encore. Et puis comme sa avec une seule barrete de 512 tu peut en rajouter une et profiter du dual channel

je prefere egalement la possibilité de rajouter une barette pluss tard

j'ai aussi 2 remarques

1) le boitier certe c'est une question de goût mais ldlc à un super prix sur le cac-t05 de coolermaster :keskidit:

2)la carte mere hum elite group.... entree de game ça :roll: va voir chez gigabyte avec sa nf4 (le nom se fini par nf9 ... pas facile à retenir :craint: )

pour xp beaucoup disent qu'on peut le recuperer sans probleme à 60€ sur ebay (de façon legale nikel et tout et tout..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'est un peu le socket 754, parce que j'ai décroché le hardware pendant quelques mois, et j'ai encore un peu de mal (mais je me suis fait au athlon 64 :roll:) ?

les premier a64 etaient au socket 754 il gere pas le dual channel mais à processeur equivalent ceux de ce socket sont meilleur que les socket 939 (le 3000+ s754 bat le 3000+ s939 de peu evidemment... amd à surestimé l'INpact du dual channel)

mais ce socket etait un simple "test" il est abandonné par amd (comme le socket 478 par intel par exemple)

Effectivement,pour la CM,j'hésite avec la GA-K8NF-9 qui est à 114.90.En ce qui concerne la CG,qu'en dite vous?

vaut mieux une carte mere fiable et preformante plutôt qu'economiser pour une de merde qui va bridé tout le pc (et puis c'est l'element central du pc quand même :roll: )

pour la cg elle est bien si tu peut rajouter 60€ pour une 6600 gt (de la même marque :keskidit: ) hesite pas ça les vaut :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que pour l'instant,c'est pour faire tourner "Petit ours brun" la CG!!!!!Je pense qu'une 6600 est larrrrrrgement dimensionnée pour cette tache.En fait ce PC est pour mes parents,internet et bureautique,et pour leurs petits-enfants(dont ma fille),pour des jeux et des logiciels de connaissance.C'est pour ça qu'il doit etre équilibré,mais aussi suffisement performant pour évoluer avec les enfants.

Voilà,vous savez tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là ... pour plus de confort ... surtout sous windows xp ...

prends 1 * 512 le dual ne se verra pas à ce niveau.

sinon le reste a l'air correct.

Effectivement 6600 gt pour ludo-éducatif ... c'est prendre un B52 pour niquer une mouche :-D:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...