Aller au contenu

Modem ethernet et cable croisé 20 metres


Messages recommandés

voila la question du jour :

j'ai emmenagé récemment dans mon nouvel appart,

et il se trouve que ma prise téléphonique n'est pas a coté de mon PC,

cepandant comme j'ai un modem ethernet speed touch 510 et un cable ethernet croisé qui trainé dans un coin (celui qui me servait a relier mes 2 PC) j'ai branché mon modem dessus

cepandant je m'apercois que ma connection Ethernet se coupe de temps a autre...

j'aurais voulu savoir si ca ne venait pas du cable?

comment faire pour savoir si c'est le cable qui foire sans avoir à en racheter un?

sinon etant donné que la distance qui sépare mon PC de ma prise téléphonique est de 10m, et que le cable que j'utilise fait 20m faut t'il que je le raccourcisse? et que je le recable en droit a la place du croisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fulu,

normalement on peut aller jusqu'à 100 m pour du cable ftp (blindé de préference).

Je ne pense pas que 20 m de cable fasse quelque chose sauf si les prises du cable ont morflés.

La bulle de conection réseau apparaît a chaque déco ?? (genre "la connexion réseau local est maintenant connecté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fulu,

normalement on peut aller jusqu'à 100 m pour du cable ftp (blindé de préference).

Je ne pense pas que 20 m de cable fasse quelque chose sauf si les prises du cable ont morflés.

La bulle de conection réseau apparaît a chaque déco ?? (genre "la connexion réseau local est maintenant connecté)

oui a chaque fois que ca deco j'ai la bulle qui apparait...

enfin pour l'instant j'ai l'impression que ca fonctionne mieux (j'ai bouger un peu le cable) peut etre etait-ce seulement un mauvais contact... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...