Aller au contenu

Aidez-moi à choisir mon portable s'il vous plait!


joni

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite m'acheter un portable, mais l'offre est tellement vaste que je ne sais pas quoi faire.

J'hésite entre différents modèles, pouvez-vous me donner votre avis?

voici les modèles:

- fujitsu siemens Amilo M1425-PR73502

- Toshiba Satellite M30X-143 PM735 (inconvénient : + cher)

- Asus M6000N Centrino 1.7Ghz (M6BNE17-XRW) (inconvénient : + cher, ecran non brillant; avantages : 2 ans de garantie)

Sinon; y-a t-il une grosse différence entre un centrino 1.6 et 1.7 ghz, et à quelle puissance cela équivaut-il pour un p4?

Que se passe-t-il dans le cas de la lecture d'une vidéo au format 4/3 sur ecran panoramique: l'image est-elle étirée, ou y-a-t-il des bandes sur le côté?

Merci d'avance,

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'équivalence de fréquence avec le PIV c'est multipler par +/-1.6 , mais la fréquence ce n'est pas tout, le pentium-M est un excellent cpu :chinois:

Pour l'ecran Wide (c'est à dire 16/10) c'est cool, enfin, perso j'aime beaucoup, et tu as des bande noir si le films est en 4/3, mais ca va, le format étant 16/10 et non 16/9 c'est un format un intermédiaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse

En fait j'hésite aussi avec 2 autres possibilités:

- asus A6BG16-RWDL (1.6ghz)

- monter mon portabe chez dell

Voilà, mon sujet est complet maintenant.

Merci d'avance

Si tu montes ton portable sur le site de DELL, teste plusieurs possibilités pour avoir ton portable au meilleur prix.

Il y a en général 3 configs type qu'on peut améliorer :

Si tu pars de la moins chère pour la transformer en Full Options elle revient plus chère que si tu pars de la plus chère pour la transformer en Full Options.

(exemple : si tu upgrades une config à 1000 €, elle pourra finir à 4000€ alors que celle à 2000 € finira seulement à 3000 € avec les mêmes options [toutes au max])

Attends aussi les promos : Livraison gratuite, Mémoire doublée, Imprimante cadeau, 20 Go de plus, etc. N'oublie pas de choisir la bonne garantie (les prix d'appels sont avec la 1 an A-R et ils sélectionnent la 3 ans J+1 par défaut...)

Perso, j'ai pu profiter d'un meilleur graveur gratos et du doublement de la RAM :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...