Aller au contenu

Règles du Forum Linux


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 3 semaines après...

Idée de liens à peut-être rajouter: Un(des) site(s) listant les applications windows et leurs équivalents Linux ( www.framasoft.net ?)

;)

Ps: J'avais un site qui listait tous les applications sur une seule ---> Je rechercherais ça ce soir si personne ne retrouve avant.

[EDIT] Le lien que je recherchais est déjà dans le Topic pour débutants de TuXXX mais ce serait sympa de le mettre directement ici, sur >>> REGLES ET MEILLEURS TOPICS <<< :

The table of equivalents / replacements / analogs of Windows software in Linux

Modifié par Horus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réflechis a ton idée horus, en me disant que les débutants iront de toutes façons sur le topic de tuxxx. Et au pire, ils iront voir le super tuto de duke sur Wine/cedega.

MAJ :

:transpi: Suppression du lien sur le graphisme ( tramway ) :chinois:

( et mise a jour de ma signature )

Modifié par -rem-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Trop bien une Bible de Linux !!! :D

J'ai toujours voulu m'y mettre mais j'hésitais par manque d'infos.

Je n'ai plus d'excuse maintenant ! Allé, je vais profiter de l'été pour me changer de windows.

Merci pour votre boulot les gens !!! :transpi:

PS: vous savez si il est possible de rajouter linux tout en gardant mon Win XP ? J'ai entendu parler de logiciels permettant de booter différent systèmes sur un même PC mais je n'en ai jamais trouvé, donc si vous pouviez me conseiller/filer des liens...

Modifié par Morneithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Je pense que je vais m'y plaire sur cette banquise tant convoitée !!!

Et quand le pinguoin sera installé(je pense après plusieurs jour de dur labeur...), j'essayerais d'être actif sur le forum, malgrès que je soit une sous daube en informatique ^^ ! :p

Je pense aussi que je vais devoir me trouver une bonne imprimante pour imprimer tout ca (entre les tuto de démarrages, d'installations, de config internet et autres...) :chinois: !

EDIT: Je joue énormément, ca vaut quand même le coup de se mettre sous linux tout en gardant windows pour jouer ?

Modifié par Morneithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Je pense que je vais m'y plaire sur cette banquise tant convoitée !!!

Et quand le pinguoin sera installé(je pense après plusieurs jour de dur labeur...), j'essayerais d'être actif sur le forum, malgrès que je soit une sous daube en informatique ^^ ! :D

Je pense aussi que je vais devoir me trouver une bonne imprimante pour imprimer tout ca (entre les tuto de démarrages, d'installations, de config internet et autres...)  ;) !

EDIT: Je joue énormément, ca vaut quand même le coup de se mettre sous linux tout en gardant windows pour jouer ?

Personellement, au debut, gt un peu "allergique" a linux quand je l'ai installé. J'avais du mal a me decider a le booter, je restais sous windows.

J'ai été contraint a un moment de booter sous linux pour avoir le net (une sombre histoire de freebox non administrable, mais pourtant 2 pcs devait aller sur le net) et pendant 2 mois, j'ai du me taper les tutos et autres pour bien configurer la bete.

Maintenant, c'est l'inverse, c'est limite je chiale quand je dois bosser sous windows :(

Et du coup, meme rebooter sous windows pour jouer a CSS avec des potes ou autre, ca me lourde... Du coup, j'essaye au max de rester sous linux (avec les jeux open sources (wesnoth, flightgear, nexuiz, cube), les jeux natifs (bon que les demos pour le moment : ut2004, quake3) NWN, et aussi les "emulations" via wine ou cvscedega (jedi academy qui se porte comme un charme en 1600x1200 sur mon ati (~ 50 fps))

voila voila

Modifié par 16ar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore quelques petites questions connes histoire de pas me mettre à télécharger linux, de l'installer et de rester bloqué après :

-J'ai partitionné mon HD en trois sous Windows, ca risque de pas de devenir compliqué avec celle à faire pour Linux, ni créer des problèmes ?

-Actuellement, je n'ai absolument rien d'installé, pour ma freebox, elle est branché grâce à un cable réseau et ca marche (comme dis dans la doc de free ^^), y a t-il des chance pour que cela fasse pareil sous nunux ?

- 16ar: Tu me dis que pendant 2 mois t'as dû te taper les tuto pour bien configurer ta machine, c'est si compliqué que ca ? Parce que là mon cerveau de minot prend peur :reflechis: !

Et puis pour les jeux, je pense que je serais obligé de rester sous windows pour les utiliser, je ne crois pas qu'ils sont compatibles Linux (Guild Wars, Battlefield, etc...), et j'ai pas trop envie de les racheter si il sortent un jour (c'est que ca revient cher ces truc là ^^ !)

Merci, je suis chiant avec mes question je sais, mais j'ai du mal à me faire à l'idée que je vais changer de système !!!

Chui trop habitué à Windows, spa bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore quelques petites questions connes histoire de pas me mettre à télécharger linux, de l'installer et de rester bloqué après :

-J'ai partitionné mon HD en trois sous Windows, ca risque de pas de devenir compliqué avec celle à faire pour Linux, ni créer des problèmes ?

-Actuellement, je n'ai absolument rien d'installé, pour ma freebox, elle est branché grâce à un cable réseau et ca marche (comme dis dans la doc de free ^^), y a t-il des chance pour que cela fasse pareil sous nunux ?

- 16ar: Tu me dis que pendant 2 mois t'as dû te taper les tuto pour bien configurer ta machine, c'est si compliqué que ca ? Parce que là mon cerveau de minot prend peur :keskidit: !

Et puis pour les jeux, je pense que je serais obligé de rester sous windows pour les utiliser, je ne crois pas qu'ils sont compatibles Linux (Guild Wars, Battlefield, etc...), et j'ai pas trop envie de les racheter si il sortent un jour (c'est que ca revient cher ces truc là ^^ !)

Merci, je suis chiant avec mes question je sais, mais j'ai du mal à me faire à l'idée que je vais changer de système !!!

Chui trop habitué à Windows, spa bien ...

- partionner windows ? Ct le mieux que tu puisses faire, garder toutes les données sur C:\ est une aberration :-D Et aucune probleme avec linux. (seul probleme que tu risque de rencontrer est un probleme qui date de longtemps : limitation de 4 partition principales ou 3 principales + 1 etendue (elle meme contenant une infinité de partitions) Mais ca c'est une limitation des disques durs en general, du moins des normalisations...)

Par contre il te faudra faire un peu de place :transpi:

- Pour ta freebox, ca marchera impec. Ca le fait chez moi, je vois pas de probleme a ce que ca ne le fasse pas chez toi :8 (pour mon probleme de freebox, c juste que je devais avoir mes 2 pc qui se connectent a internet via la freebox, or je ne pouvais pas l'administrer, donc pas moyen de la mettre en mode routeur (tout ca a cause de FT, :reflechis: )

- Ben pendant 2 mois, je devais aller sous linux pour pouvoir avoir acces au net, donc comme j'avais rien a faire sous linux a ce moment la, j'ai bien tout configuré pour avoir tout fonctionnel. Mais ca m'a pris moins de 2 mois, ct juste pour signaler que j'ai mis au max 2 mois a m'habituer au systeme pour ne plus en decrocher :transpi:

- pour les jeux, jedi acaemy est jeu windows uniquement, il marche sous inux grace a un programme qui fait marcher les librairies/executables windows sous linux (wine et/ous cvscedega)

Pour les difficultés un peu plus grande de configuration sous linux et qui demandent plus de temps, je dirais : noyau optimisé (pas 25 modules (drivers) en mémoire pour 2 peripheriques), drivers graphique pour acceleration 3D (nvidia est plus simple ainstaller sous linux et marche mieux que ati, mais je n'ai pas trop a me plaindre de ma radeon 9800 :p) et des fois le son pose probleme.

Par contre, installer des logiciels, ca dépends des distribs, mais généralement c'est super simple : commandePourTelechargerEtInstallerLesLogiciels lenomdulogiciel, et hop, c fini :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pire se topic sert uniquement pour parler des régles et des meilleurs liens..;

L'organisation du forum c'est encore un autre topic :francais:

Morneithan, ce que je te conseil c'est de commencer par parcourir un peu tous les liens et tutos du forum (voir premier post de ce topic). Après tu auras les idés un peu plus claires.

Ca sera plus facile pour nous de t'expliquer et pour toi de comprendre ce qu'on te raconte :chinois:

les liens importants sont aussi dispo dans l'en tete du forum

"Forum Rules Règles de la section : Consultez Le guide du posteur linuxien

Les tutoriaux des distributions : Mandrake | Suse | Debian | Gentoo | FreeBSD

Les liens importants : Pourquoi/Comment passer au libre ? | Débuter avec Linux | Choisir sa distrib | Jeux | Noyau | X (graphique) | Bootloaders"

je te conseille vivement le pourquoi/comment passer au libre, débuter avec linux.

voilou, maintenant tout le monde sort dece topic, la suite dans le bar ou dans un nouveau topic :D

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effet je me disais bien que je n'allait pas rester sur ce topic eternellement , mais j'hesitait à créer un nouveau topics pour des questions existante (j'ai la flemme d'utiliser la fonction "rechercher" :keskidit: )...

Bon, dès que je peux , je vais squatter le bar !!!

Gaaaaaaaaaaaarçon !!!! 10 Bière pour commencer !!!! Le tout sur le compte de lorinc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Je ne suis pas vraiment favorable à cet ajout.

IHMO, les liens de ce topic doivent rester concentrés sur les débutants, tous les liens qui permettent de débuter et pas trop se diversifier. Il y a déjç pas mal de lien, je ne crois pas que ce soit la peine de rajouter du bruit.

Mais comme dirait XZombi : Ce n'est que MAAMQEQM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...