Aller au contenu

[LOGICIEL] [Résolu]Désinstallation de windows messenger


Shnock

Messages recommandés

Bonjour à tous (résolu)

Je suis nouveau sur le forum, mes connaissances en informatique sont limitées, c'est pourquoi je fais appel à vous pour tenter de résoudre quelques problèmes, et je vous en remercie par avance...

J'ai un P4 2.200 Mhz, 512 Mo de ram et XP Pro

Norton Internet sécurity

1°) Windows messenger s'ouvre à l'allumage du pc bien que la case "Exécuter automatiquement à l'ouverture de windows" soit décochée.

Je n'ai pas trouvé le moyen d'empêcher cette action, j'ai donc voulu le désinstaller via ajout et suppression de composants windows, mais un message d'avertissement apparait et j'ai peur de faire une gaffe...

2°) A l'allumage du pc, l'icône "mixer" apparait dans le barre de tâche comme si la fenêtre était réduite, mais aucune action n'est possible, seul un redémarrage l'enlève !

Merci pour vos suggestions

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les réponses, mais ça ne marche pas

En réponse à snooky : via msconfig, le problème du mixer semble reglé, mais comme il ne se présentait pas systèmatiquement à chaque allumage, c'est l'avenir qui nous le dira.Et pour ce qui est de windows messenger, je ne sais pas ce qu'il faudrait décocher...

Pour ce qui est de XP-Antispy, je l'ai configuré en cochant : "ne pas démarrer messenger avec Outlook Express", puis : "Appliquer les paramètres" mais ça ne change rien...

En réponse à bob63 : bizarrement, dans les options de Outlook express, je n'ai pas cette option"se connecter automatiquement à windows messenger" comme expliqué dans PCAstuces...

En réponse à pantoufle : msn messenger ne figure pas dans les composants windows, il y a seulement msn explorer

Ceci étant, merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Tu va dans démarrer exécuter...

et tu tape :

RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove

Et tu reboot

Sinon ya bien longtemps j'avais trouvé la manip pour le faire apparaitre dans "Ajouter ou supprimer des composants Windows" pour pouvoir le désinstallé proprement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bakou76

J'ai tappé : RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove dans google et j'ai trouvé aussi le moyen de le faire apparaitre dans ajout/suppression de programmes : http://www.belgastuces.be/article.php?sid=162

Merci encore

A oui c'étais bien cette procedure la a suivre :francais:

Et de rien... Shnock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Snooky

Quoi qu'il soit arrivé un peu tard, je l'ai fais tourner quand même, histoire de virer tout, parceque même en suivant ce qui est préconiser pour le faire apparaitre dans Ajout/Suppression, je ne l'ai pas trouvé.

De plus le site est interressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...